Visa pour aller aux États-Unis par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je serai amené (malheureusement) à voyager aux U.S.A pour 3 jours le temps d'accompagner ma femme et sa famille (qui sont canadiens). Le but étant de visiter ma belle famille... Je serai donc amener à passer par la voie terrestre depuis le Canada. Le problème est que j'ai eu des passages par L'Irak et l'Iran (on a quelques sociétés française implantées là-bas, surtout à Basra). J'ai donc plusieurs visa résident. En tant normal, l'Esta est refusé et donc on doit demander un visa (généralement B2). Le truc c'est que ça, c'est le cas classique des voyages aériens. L'Esta n'est pas demandé pour la voie terrestre. J'ignore donc si l'exigence du visa après passage par ces deux pays est requise en cas de passage par voie terrestre.

Merci.

PS. Je suis Français.
Néfer Globetrotter ·
Peut-être qu'un officier à la frontière américaine va vous rendre heureux et que vous n'aurez pas à voyager aux USA.

Qui sait?
RA Rashidrafd ·
Peut-être qu'un officier à la frontière américaine va vous rendre heureux et que vous n'aurez pas à voyager aux USA.

Qui sait?

Dois-je comprendre par votre message que je n'ai pas besoin de visa ? Ou faites-vous une fixette sur le "malheureusement", ce qui ne répond pas à ma question.
FR FrederickR Regular ·
Si vous etes eligible au programme VWP pour obtenir un ESTA (nationalite francaise par exemple) apres un voyage en Iran/Iraq vous devez demander obligatoirement un Visa pour entrer aux US quelque soit le mode d'acces y compris en venant du Canada par la route.
Beautiful Oregon.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le truc c'est que ça, c'est le cas classique des voyages aériens. L'Esta n'est pas demandé pour la voie terrestre. J'ignore donc si l'exigence du visa après passage par ces deux pays est requise en cas de passage par voie terrestre.....

Comme déjà évoqué pour ta situation ...

Le terme exact n'est pas vraiment l'ESTA .... mais la situation d'être dans le VWP ou pas, qui pour un passage a aérien +++ demande ESTA et routier rien sauf 6$ au passage et remplir un document I xxx Dans ton cas tu n'es plus éligible au VWP, ce que visiblement tu sais , donc visa mm pour rester 1/2 h aux USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like