Visa après mariage en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous et à toute. Voilà je suis de nationalité Française et je suis d'origine Algérienne. J'ai passé mon CCAM j'ai recu le CCAM et j'ai envoyé la demande de transcription de mariage à ce jour (20.12.2011) à Nantes. Première question est, au bout de combien de temps je recevrais le livret de famille. Et ma deuxième question qui est plus compliquée est que dois-je faire pour faire le visa à ma future épouse? Des personnes me disent qu'il faut fasse le visa court séjour et dès qu'elle est en France je fais la demande du visa long séjour en France, mais j'avoue je suis perdu. Si vous vous êtes marié après 2010 merci de m'accorder vos lumières.
MA Marielareuni Regular ·
Bonsoir tu recevras ton livret de famille dans 1 MOIS à peu prés. C'est un visa de long séjour de conjoint de francais que tu dois demander en algérie pour qu'elle puisse venir te rejoindre en france
NO Nordinev6 ·
Bonjour, merci beaucoup de ta réponse, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai peu voir dans le cas général, dans 1 moi je pense que c'est un peu rapide. Donc j'attends la réponse de ceux et celles qui sont passé par là à partir de 2010
Je me suis mariée en octobre de cette année et g recu ma transcription le mois dernier.Maintenant libre a toi de me croire ou nn.
NO Nordinev6 ·
c'est pas question de croire, mais tu fais parti des rares chanceuses à l'avoir rapidement c'est pour ca. Je cherche un cas général pour pas trop espérer l'avoir le moi prochain.
Je fais parti d'un forum sur les mariages mixtes et on la ttes eut en 1 mois environ
NO Nordinev6 ·
Pour ceux qui ont attendu plus de 6mois avec le ccam pourquoi ils ont pas eu les 1moi? Moi ca me fait un peu peur d'attendre plus de 4mois.
En plus je vis à l'ile de la réunion donc , on pensait que ca aller prendre plus de temps que les gens qui vivent en france métropolitaine et ben nn.Je me suis mariée le 26 oct et le mariage a été transcrit le 10 nov.J'ai recu le courrier de nantes pour me dire que ca aété transcrit le 18 nov et le livret je l'ai recu le 29 nov.Donc tu voi c rapide si ton dossier est bien complet
Pour ceux qui on attendu 6 mois ce sont ceux a qui le dossier a été transmis au procureur c normal car a ce moment la le délai légal est de 6MOIs pour que le procureur donne son accord ou nn.Ne t'en fait pas je cromprend que tu angoisse c'est normal moi aussi je suis passé par la.Courage ca ira tu verra
NO Nordinev6 ·
Après pour le visa est-il conseillé de demander le court séjour et une foi en France faire le long séjour? Ou demander directement le long séjour au consulat d'Alger
Demande directement le visa de long séjour de conjoint de francais (visa d'installation).
NO Nordinev6 ·
Pour le long séjour ils donnent la réponse desuite? Et au bout de combien de temps tu recois le visa
Non il ne donne pas la réponse de suite c'est une demande de visa que ta femme fera a tls contact comme tt le monde.Le délai est a peu prés de 2semaines pour une réponse.Mon mari a eut son rdv il y a une semaine et il ne tjrs pas recu de réponse.
NO Nordinev6 ·
Je vais me renseigner à la préfecture dès que je recevrais mon livret de famille, car j'ai entendu qu'on pouvait demander le court séjour, et dès que la personne est en France elle peut demander le long séjour et ils font la modification rapidement pour le passer en long séjour. Car à ce qu'il parait c'est minimum 6mois pour recevoir le long séjour, des gens ont attendu 10mois. Alors je vais me renseigner et je te tiens au jus.
ok merci mais une fois en france c la carte de séjour que tu dois demandé a la préfecture plus de visa c inutile
CA Carrissima ·
bonsoir,

je suis nouvelle ici mais je voulais confirmer tes propos moi je les envoyer le 30 nov o soir et le 16 dec j avais le livret ds les mains. je precise que j'ai passé mon CCAM.

maintenant j'ai une question sur les visas que ton mari a fait fallait il envoyer une attestation d'hebergement?

peux tu me dire les papiers qu'il faut? mon mari a rdv pour ce 16janv

merci d avance
Bonsoir non pas pas d'hébergement: - un formulaire long séjour - son passeport - la fotocopie d 5 premiere pages de son passeport - un acte de mariage original+2 photocopi - 2 photocopi de ta piéce ditentité - une attestation de vi commune Mais si il a son rdv le 16, il doit avoir la liste des piéces quil doit fournir avec sa convocation normalement.Il a rdv ché tls alger????
CA Carrissima ·
OUI OUI TLS CONTACT à alger

et il l acte de mariage c est bien ceux ke nantes t envoie avec le livret?
Oui c bien celui la. G oubli les fotos aussi tt à lheur mai di lui de bien ramener exactement tou ce ki lui est demander sur la liste quil a imprimer
CA Carrissima ·
normalement c bon alors j avais un gros doute sur l hebergement
Courage vous serez bientot réuni!!!
CA Carrissima ·
1mois j espere il est d ou ton mari?
BONJOUR Il est de tizi ouzou, et toi???
CA Carrissima ·
pareil
Nîmesenforce ·
salut, voila mon parcours car je vois que tu t'y connais bien enfin voilà je prépare mon dossier pour un visa conjoint français car je voudrais faire venir mon époux d'alger car il dépend du consulat d'alger comment faire pour procéder à tout cela car trop de personnes me disent un peu n'importe quoi marié à alger en mars 2011 sans ccam et reçu de nantes le 03/01/2012 un mail en stipulant que ma transcription serait finalisée dans 10 jours et que fin janvier elle serait à la mairie pour retirer le livret de famille escuse moi mais moi je suis nouvelle dans ces forums aussi c'est bizarre je n'ai pas passé d'audition ni mon mari à alger est-ce normal pour revenir à ma question peux-tu m'expliquer le déroulement pour ma démarche pour un visa stp car je ne sais vraiment pas à quel saint me vouer merci beaucoup et dans l'attente de te lire sous peu je te souhaite une bonne année
Nîmesenforce ·
salut carrisima je viens d'écrire à l'instant à marilareuni mais comme elle n'est pas en ligne je voudrais si c'était possible que tu me renseignes car au départ je pense que tu t'es renseignée aussi à propos du visa conjoint à alger aide moi stp car j'en ai marre de tourner en rond dis moi si tu vois mon message sur le forum car moi je suis toute nouvelle dans ces forums merci bonne année et bonne santé help!!!!!!!!!!
CA Carrissima ·
bonjour bonjour,

alors mon parcours n est pas forcement le meme que toi donc je vais te dire le mien et tu prends ce qui te va

ccam en mai mairie en nov envoi du dossier le 30 nov et livret traité le 8 dec à ma mairie qqjrs apres

et la auj g envoyer les papiers pour le visa avec qq1

pour cela il faut allé sur ce site https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php

et la créer un compte et prendre un rdv pour déposé le visa et la il te donne la liste des papiers qu il faut selon ton cas

moi j'ai eu les papiers cité plus haut par marilareuni

voila apres t attend environ 15jrs voir 3semaines et voila c fait et finit la distance
Si vous voulez passer moi vos mail pour que je vous explik par msn, se serai plu simple
Nîmesenforce ·
salut, j'espère ke tu vas bien moi je suis kabyle et bientôt je vais partir en kabylie car mon mari à rendez-vous pour dépot de visa conjoint au TLS ALGER LE 05/02/2012 aussi quand tu auras le visa tu pourras me dire le temps que cela à pris pour l'obtenir et les documents qu'ils t'ont demandés car il paraît que le consulat peut demander des documents supplémentaires ou complémentaires car cela est noté dans le site du TLS CONTACT vu que l'on fait parti du même consultat se serait sympa de ta part merci pout tout et de plus je sais que ton mari à rendez-vous le 16 janvier 2012 inchallah que tout se passe dans les meilleurs des mondes bonne journée et réponds moi vite stp car j'attents de tes nouvelles sonia
salut je croit que tu t trompé et que ta envoyé ton message priv�� sur le forum pour nous ca a pri 15 JOURS pour avoir le visa quant au docvument il demande exactement ce ki est demander sur la feuille de rdv de ton mari
Nîmesenforce ·
ok merci la réunion tu m'escuses mais je suis vraiment nouvelle dans ces forums je ne suis pas adepte tu comprendras pourkooi je me suis trompée mais ce n'est aps grave j'espère car je t'ai envoyée hier je crois un message privée en expliquand ma situtation et tu ne m'as pas répondu donc j'ai essayé autrement big bisous et au plaisir de te lire rapidement
oui je l'ai vu, je vou ai écrit sur les forums car je me perds entre vous deux je mélange!!! Si ta d questions ou autre n'hésite pas je suis déja passé par la et je sais que le faite de chercher d info et de rien trouver est très embétant,
Nîmesenforce ·
oui tu sais moi je m'énerve quand tu lis tous les récits de tous les forums sur le net tu perds les pédales pendant un moment je ne me connectais plus car c'est déprimant et tout le monde à son propre parcours je voulais savoir cra toi c'est du concrêt ton mari a eu son visa quand ? est-il avec toi ou pas et si oui depuis quand
IL avait son rdv le 14 déc et a recu son visa le 29. Hélas il n'est pas encore avec moi car pour la réunion ce n'est pas la mm chose que pour la france c bien plus compliqué. Si je vivais en france ben il serai avec moi dés le lendemain de sa récupération de visa, mais on patientera.
Nîmesenforce ·
je te souhaite beaucoup de patience car il en faut dans ces moments de séparation mais le plus dur est passé et maintenant que le meilleur arrive je te souhaite tout le bonheur du monde à plus pour de nouveaux épisodes car c'est bien une série nos parcours il me semble que c'est le parcours du combattant car moi j'attends depuis le 16 mars 2011 date de mon mariage en algérie
NO Nordinev6 ·
Bonjour, alors moi j'ai envoyé mon dossier à Nantes le 20 décembre ces enfoirés "désolé du mot" ils me répondent le jeudi 29 Décembre 2011 me disant qu'il fallait que je renvois un autre acte de mariage car ils arrivent pas à lire un mot, alors malin que je suis quand j'étais en Algérie j'ai demandé deux actes de mariages, et ils m'ont dit également que sur les photocopies de mon passeport ma photo n'étais pas assé lisible (je pense surtout qu'ils ont perdu ces dossiers) car ils étaient parfaitement lisibles. J'ai tout renvoyé en Recommandé avec accusé de réception et là j'attends. Je dois avouer que j'étais vachement en colère. Donc là nous sommes le 8 j'espère avoir une réponse durant la semaine qui arrive en espérant qu'ils me demandent rien d'autre.
NO Nordinev6 ·
De plus j'ai même ajouté des documents, du style attestation de domicile, une photocopie des cartes d'identités de mes parents, mon contrat de travail etc... Je me suis dit ils ont la totale et hélas non les documents n'étaient pas lisibles pour eux. Qu'elle colère que j'ai eu.
NO Nordinev6 ·
Bonjour, j'ai recu une lettre de Nantes me disant que mon dossier va être traité et que je devais prendre contact avec la mairie de ma commune dans 2 semaines minimum pour le livret de famille. Ma question est, vu que mon épouse dépend du consulat d'Alger, quel formulaire dois-je remplir pour monter le dossier, car je suis sur le site du consulat d'alger et je ne trouve pas le demande de visas pour l'épouse. Merci bien.
bonjour Va sur le site de tls contact algérie
NO Nordinev6 ·
Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le visas long séjour? Merci.
En général cela prend a peu prés 15j pour avoir le visa apartir du jour du rdv de ta femme.Mais quand elle prendra son rdv sur tls contact elle aura un rdv pour dan a peu pré 3 semaines
NO Nordinev6 ·
Merci, je vais lui envoyer les documents par courrier car faut compter 1moi pour qu'elle puisse recevoir une lettre labas "je sais c'est très grave les services postaux en Algérie". Sinon doit-elle présenter au consulat le livret de famille francais et algérien? ou elle pourra présenter des copies? Merci.
Pas besoin d'aucun livret c un acte de mariage original qu'il demande, envoie lui une copie du livret de famille francais si cela peux te rassurer mais elle n'en aura pas besoin.C'est ce que j'ai fait moi.tu peux lui envoyer les document par chronopost c 'est trés rapide, juste quelque jours, et c'est plus sure en tout cas mais c'est environ 50 euros
NO Nordinev6 ·
J'ai vu sur les pages juste avant, qu'il fallait un certificat de vie commune, c'est quoi ca?
C'est un imprimé simple que tu pourra imprimer en meme temps que la demande de visa long séjour, il y a un lien juste a coté(ou en dessous)
NO Nordinev6 ·
peux-tu me filer le lien de ce certificat de vie commune stp
NO Nordinev6 ·
Je tiens à te remercier
De rien c'est normal, si tu as d'autre question n'hésite pas, courage à vous deux!!!
NO Nordinev6 ·
Si je demande le visas aujoudhui et que mon épouse doit venir en France qu'en aout c possible ou ya une date limite

Similar discussions

You might also like