Merci d`avance de votre aide... Mouna
Visa pour l'Argentine pour une Marocaine?
by Mouna2009
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous...
J`esperais trouver une reponse a ma question dans ce forum...Quelqu`un connaitrait-il les papiers necessaires pour un visa pour l`argentine pour un citoyen marocain? J`ai cherche partout sur le web mais j`ai pas pu trouver le bon site...Si l`un de vous est d`une autre nationalite pour laquelle le visa est necessaire, ca me rendrait tout autant service..Un site web peut-etre? J`esperais y aller dans deux semaines, c`est realiste comme delai pour avoir le visa?
Merci d`avance de votre aide... Mouna
Merci d`avance de votre aide... Mouna
pourquoi tu ne contactes pas les representants du pays concerné?
Bonsoir
Vous avez ci-joint le lien pour les visas, il est gratuit pour les Marocains, s'adresser au consulat ou ambassade au Brésil la plus proche
http://www.ambassadeargentine.net/seccionconsular.html
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme."
Arthur Rimbaud
Heyyyyyyyy 😏
- 1 photo d´identité - Références personnelles: salariés (certificat de travail, fiche de paye); commerçants, professionnels (Kbis, déclaration impôts); étudiants (carte d´étudiant ou attestation d´inscription); retraités (justificatif retraite) - Attestation de réservation ou billet d’avion avec date d´entrée et de sortie d´Argentine - Lettre d’invitation (Nom, adresse, Nº de téléphone + photocopie du Document National d’Identité ou du passeport) ou confirmation de réservation d’hôtel au nom de l´intéressé - Justificatif de ressources (dernier relevé de compte bancaire)
En 48h à l'ambassade d'Argentine à Paris. Au Brésil, je sais pas... Il est gratuit pour les marocains.
http://www.ambassadeargentine.net/seccionconsular.html
- 1 photo d´identité - Références personnelles: salariés (certificat de travail, fiche de paye); commerçants, professionnels (Kbis, déclaration impôts); étudiants (carte d´étudiant ou attestation d´inscription); retraités (justificatif retraite) - Attestation de réservation ou billet d’avion avec date d´entrée et de sortie d´Argentine - Lettre d’invitation (Nom, adresse, Nº de téléphone + photocopie du Document National d’Identité ou du passeport) ou confirmation de réservation d’hôtel au nom de l´intéressé - Justificatif de ressources (dernier relevé de compte bancaire)
En 48h à l'ambassade d'Argentine à Paris. Au Brésil, je sais pas... Il est gratuit pour les marocains.
http://www.ambassadeargentine.net/seccionconsular.html
Hola Mouna,
si tu viens en Argentine comme touriste, c'est la même chose pour tout le monde, il te faut ton passeport en règle et puis c'est tout. Si tu veux y rester, c'est autre chose.Mais en Argentine, tout le monde peut y entrer, regardes moi, j'y suis et je suis Belge. Même Calou a pû y venir! c'est dire!
Allez, vient il ne sont pas méchant, tu connais le français, l'anglais et quelques mots d'espagnol c'est bien suffisant pour l'instant.😎
Hoh! Calou, j't'ai eu!😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
si tu viens en Argentine comme touriste, c'est la même chose pour tout le monde, il te faut ton passeport en règle et puis c'est tout.
FAUX. Un marocain a besoin d'un visa touristique pour entrer en Argentine. Il est certes gratuit mais il est obligatoire.
FAUX. Un marocain a besoin d'un visa touristique pour entrer en Argentine. Il est certes gratuit mais il est obligatoire.
tu es belge et non d'un pays pauvre...
il faut arreter de croire que c'est pareil pour tout le monde
il faut arreter de croire que c'est pareil pour tout le monde
tu es belge et non d'un pays pauvre...
Rooohhhhhh ! Le Maroc n'est pas un pays pauvre 😠.
Les indiens ont aussi besoin d'un visa, et il est aussi gratuit.
Rooohhhhhh ! Le Maroc n'est pas un pays pauvre 😠.
Les indiens ont aussi besoin d'un visa, et il est aussi gratuit.
en voie de developpement, peut-etre comme on dit 3eme age/senior au lieu de dire vieux
😉
Hola Nemo,
ne soit pas toujours fixé sur les riches et les pauvres! çà existe partout, aussi bien en Belgique qu'autre part.
Les boliviens, les Paraguayens, les Péruviens, ne sont pas réputés pour être dans le G7 et beaucoup d'entre-eux viennent en Argentine pour y vivre et non s'installer à Mar del Plata.
En Argentine, c'est la Loi, tout le monde peut y rentrer.
Demandes à tes compatriotes, combien d'entr'eux sont entrer en Argentine et n'ont pas régler leur papier normalement?
😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
En Argentine, c'est la Loi, tout le monde peut y rentrer.
Demandes à tes compatriotes, combien d'entr'eux sont entrer en Argentine et n'ont pas régler leur papier normalement?
😉
eh non, tout le monde ne peut pas rentrer comme il a envie.
Un belge n'a pas besoin de visa mais un marocain a besoin de visa par exemple
De meme un francais n'a aucune difficulté pour entrer en argentine
Quand on exige un visa pour certaines nationalités cela signifie simplement que l'accès du pays n'est restreint a une certaine nationalité (riche) 😏
eh non, tout le monde ne peut pas rentrer comme il a envie.
Un belge n'a pas besoin de visa mais un marocain a besoin de visa par exemple
De meme un francais n'a aucune difficulté pour entrer en argentine
Quand on exige un visa pour certaines nationalités cela signifie simplement que l'accès du pays n'est restreint a une certaine nationalité (riche) 😏
Pourquoi tu ne réponds pas à mon commentaire ? 🙂
Hola IIIII,
J'y ai répondu via Nemo en sachant que tu le lirais. Mais, je m'excuse, la Bolivie, le Paraguay ne sont pas réputés riches. Alors terminez avec vos pays riches. Lorsque je suis passé au Ministère de l'Intérieur à Buenos-Aires, la majorité des gens présents étaient des Boliviens, il y avait une famille Chinoise, deux Africains, là, la majorité des personnes n'ont que leur passeport. Cela m'a prix presqu'un an en Belgique pour, avec l'aide du Consulat Argentin, avoir tous mes papiers en règle pour venir résider en Argentine et à Buenos-Aires, cela m'a prix un an pour régulariser mes documents faits en Belgique.
Je vais te rechercher, si j'ai un peu de temps, le numéro de la Loi Argentine qui te dit que l'Argentine est un pays d'acceuil pour tous sans distinction.
Alors pour revenir à notre amie Maroquaine, elle peut aller au Consulat Argentin au Brésil et, même s'il elle ne parle pas espagnol, on la comprendra certainement. Comment est-elle arrivée au Brésil?😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Tu mélanges tout.
Tu écris des choses fausses alors je me permets de te reprendre pour éviter que de futurs voyageurs en Argentine soient coincés à cause de toi. Tu m'en voudras pas j'espère.
Je n'ai jamais parlé de pays pauvre ou riche. Ne généralise pas stp. Merci.
Alors pour revenir à notre amie Maroquaine, elle peut aller au Consulat Argentin au Brésil et, même s'il elle ne parle pas espagnol, on la comprendra certainement. Comment est-elle arrivée au Brésil?😉
Mouna2009 est arrivée au Brésil sans passer par le Consulat du Brésil. Pourquoi? Parce qu'en tant que Marocaine, elle n'en a pas besoin.
Par contre pour entrer dans le territoire Argentin, elle aura besoin d'un visa, qui lui sera sûrement donné très facilement. Mais des formalités sont nécessaires pour elle, alors que pour un français ou un belge, le passage par la case Consulat, n'est pas nécessaire.
si tu viens en Argentine comme touriste, c'est la même chose pour tout le monde, il te faut ton passeport en règle et puis c'est tout.
Ta remarque était donc erronée.
Voila. Tu suis ou ... ?
Tu écris des choses fausses alors je me permets de te reprendre pour éviter que de futurs voyageurs en Argentine soient coincés à cause de toi. Tu m'en voudras pas j'espère.
Je n'ai jamais parlé de pays pauvre ou riche. Ne généralise pas stp. Merci.
Alors pour revenir à notre amie Maroquaine, elle peut aller au Consulat Argentin au Brésil et, même s'il elle ne parle pas espagnol, on la comprendra certainement. Comment est-elle arrivée au Brésil?😉
Mouna2009 est arrivée au Brésil sans passer par le Consulat du Brésil. Pourquoi? Parce qu'en tant que Marocaine, elle n'en a pas besoin.
Par contre pour entrer dans le territoire Argentin, elle aura besoin d'un visa, qui lui sera sûrement donné très facilement. Mais des formalités sont nécessaires pour elle, alors que pour un français ou un belge, le passage par la case Consulat, n'est pas nécessaire.
si tu viens en Argentine comme touriste, c'est la même chose pour tout le monde, il te faut ton passeport en règle et puis c'est tout.
Ta remarque était donc erronée.
Voila. Tu suis ou ... ?
Hola Liiii
voilà, j'ai eu un peu plus de temps et revenons pour notre amie de lui donner de BONNES informations.
J'ai receuilli ceci (elle aurait pû le faire également!):
http://www.action-visas.com/uniterre/?destination=AR
http://www.elhyani.net/liste-des-pays-sans-visas-pour-les-marocains/
http://blog.asher256.com/voyager-pays-destination-sans-visa-avec-passeport-marocain-maroc/
Voilà, mea culpa!
Quant à notre amie, elle ne doit pas se faire autant de préjugés, le consulat Argentin va bien la comprendre et lui donner ce qu'elle demande dans le cas le plus simple et qu'elle puisse voyager comme elle l'entend.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Bonjour,
Ils servent à quoi tes liens ?
Toutes les infos nécessaires et correctes ont été écrites plus haut.
J'ai repris tes propos parce que tu donnais des informations fausses. Je n'ai jamais écrit quelque chose d'erroné dans ce billet.
Merci
Bon, pour mes liens c'est pour me conforter dans une réponse exacte. Sont-ils, eux aussi, érronnés?
J'ai répondu trop vite, c'est un crime?
Cette conversation se termine car je suppose que notre amie à trouvé son bonheur et si elle lit les liens jusqu'au bout elle verra où elle a fauté!😐
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
et si elle lit les liens jusqu'au bout elle verra où elle a fauté!😐
Elle a fauté ? Euh, j'ai vraiment du mal à te suivre.
C'est pas grave. A bientôt.
- - Ce qu'il faut retenir de ce billet : Argentine : Visa touristique obligatoire pour les marocains (Documents à fournir => Cf. messages 7 & 8). Brésil : Pas de visa touristique nécessaire pour les marocains.
Elle a fauté ? Euh, j'ai vraiment du mal à te suivre.
C'est pas grave. A bientôt.
- - Ce qu'il faut retenir de ce billet : Argentine : Visa touristique obligatoire pour les marocains (Documents à fournir => Cf. messages 7 & 8). Brésil : Pas de visa touristique nécessaire pour les marocains.
salut mouna
jme presente jmappelle mehdi et je chui etudiant marocain en france
je suis exactement dans la meme situation que toi : je suis marocain au bresil pour mes etudes et je voudrais aller en argentine en avril mais je me demande skil faut faire pour avoir un visa pour aller labas ? (jcomptais y rester 2 semaines a peu pres)
comment tas fais alors pour lavoir ton visa? cetait long ? cher? jte serais vraiment reconnaissant de me repondre rapidementjte laisse mon adress mail mehdi-3-@hotmail.com
merci
comment tas fais alors pour lavoir ton visa? cetait long ? cher? jte serais vraiment reconnaissant de me repondre rapidementjte laisse mon adress mail mehdi-3-@hotmail.com
merci
tu n'arrives pas a contacter le consulat?
ben disons ke jai meme pas essayé avec toute la paperasse kil ya a faire ici o bresil kan on a un visa etudiant (et c pareil pour les marocains ke pour les europeens) douze heures daffilée a la police federale pour kau final ils me demandent de revenir une autre fois parceke il me manquait un papier !!!
bref jy ai pas encore trop reflechi mais a priori on la au bout de 2j et c gratuit c juste ke jai pas envie de trop galerer !!
dailleur si kelkun a des tiyaux pour la policia federale a sao paulo je suis preneur aussi
thanx
dailleur si kelkun a des tiyaux pour la policia federale a sao paulo je suis preneur aussi
thanx
Ouh la la, ca faisait longtemps que j'avais pas checke cette discussion et je vois qu'on est parti d'une question de visas aux classifications de pays...
Et j'apprends aussi que j'ai besoin d'un visa parceque je viens d'un pays pauvre...:):)
Interessant...Pour info, en tant que marocaine, je n'ai pas besoin de visa touriste pr le Bresil, mais un americain si, alors USA, riches ou pauvres? Autre exemple, j'ai un ami d'Uruguay (pays riche?pauvre? qui rentre a presque autant de pays sans visa qu'un belge pr reprendre ton exemple...) Donc non, les visas, c'est une question de politique, pas de PIB....Je ferme la parenthese...
Pour en ouvrir une autre, vous avez assume que j'etais au Bresil en tant que touriste, je ne le suis pas, je suis installee ici, et j'y travaille, et pour ca, j'ai eu tout autant besoin de visa qu'un francais ou un belge, pour re-reprendre ton exemple:) Je referme cette seconde parenthese...
Visa pour l'argentine...J'ai bien cherche sur internet avant de poster, et j'ai eu la reponse tres rapidement sur ce forum...donc merci a ceux qui avaient repondu...
Pour repondre a ta question Mehdi, je n'ai pas encore fait les demarches pour ce visa, so far, je n'ai fait que rassembler les documents, alors tu me diras comment ca s'est passe pour toi:)
Mouna
Visa pour l'argentine...J'ai bien cherche sur internet avant de poster, et j'ai eu la reponse tres rapidement sur ce forum...donc merci a ceux qui avaient repondu...
Pour repondre a ta question Mehdi, je n'ai pas encore fait les demarches pour ce visa, so far, je n'ai fait que rassembler les documents, alors tu me diras comment ca s'est passe pour toi:)
Mouna
Bonjour Youssef,
Je m'étonne de ton courrier car ces conversations date de 2010. Cela fait longtemps.
Je me suis retiré des conversations de ce forum car certaines personnes sont désagréables dans leurs propos. Je ne réponds qu'à des conversations privées.
Pour ce qui d'un visa pour l'Argentine, tu dois t'adresser au Consulat Argentin de ton pays pour voir si cela est nécessaire et quelles sont les formalités.
Je répète que pour un Belge, il ne faut pas de Visa (touristique, bien entendu)
Pour moi venir m'installer en Argentine, il m'a fallu un Visa permanent octroyé par le Consulat Argentin qui se transforme à l'arrivée en Argentine en Résidence après avoir fait les documents nécessaires au Ministère de l'intérieur à Buenos Aires.
Pour les autres pays, je ne peux pas te renseigner.
A bientôt.
JC.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Merci pour vos éclaircissements , j'ai essayer de vous contactez par MP , mais étant donner que je suis un nouveau membre , il me faut d'abord participer activement à fin qu'ils m'octroient le droit de contacter les gens par message privé.
actuellement après mon retour de Kinshasa , je suis entrain de me renseigner sur une autre destination , et j'ai choisis l'argentine étant donné que je parles castellano y d'autres langues.
merci pour votre intervention Chegringo.
merci pour votre intervention Chegringo.
Log in first, then come back to this page.







