Visa, billet d'avion et conditions de séjour en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de séjour en Colombie. Je suis français et souhaite me rendre d’ici quelques semaines en Colombie pour des raisons personnelles. Mon but est de rendre visite à une amie. J’envisage de rester dans un premier temps deux mois en Colombie. Puis ensuite, j’aimerais me rendre dans les pays voisins avant de revenir en Colombie y prendre mon vol retour.

Je sais qu’en tant que touriste, je n’ai pas besoin de visa. A l’aéroport, je reçois une carte qui me permet de rester 60 jours.

Mon programme n’étant pas encore déterminé, j’aurais aimé avoir des précisions, à savoir : -

- - Si je sors du territoire et rentre à nouveau en Colombie (frontière terrestre), cela pose-t-il problème ? Dans ce cas-ci, pour quelle durée ? - - Quelles sont les conditions pour un visa de résidence de 6 mois et un jour ? - Certaines compagnies aériennes interdisent le monter à bord avec un billet retour de 6 mois, sans visa correspondant, est-ce vrai?

Faut-il alors prendre un aller simple ou un billet open de deux mois?

-

-

Merci de votre aide!

Fabrice
DI Dicadena75 ·
Bonjour.

Essayez d'appeler le consulat pour des informations plus précises, mais je ne crois pas que vous auriez des problèmes pour prolonger votre séjour en Colombie. Il suffit de se présenter au DAS (police) et de demander un prolongement de séjour au bout de deux mois et ils donnent l'autorisation sans problème. Ma copine l'a fait en 2003.

Bon voyage!
BO Bolivariano ·
Bonjour,

Je demeure ici à Cartagena avec un visa permanent. Alors en entrant ici, le DAS (département administratif de sécurité) apposera une estampe de 30 ou 60 jours... vous ne devez en aucun cas dépasser cette date car vous aurez à faire un sauve-conduite et payer des frais. Pour obtenir une extension, vous pouvez simplement aller au DAS et on vous en donnera une pour un temps maximal et total de 90 jours.

Si vous désirez demeurer plus de 90 jours, vous aurez à faire une demande de Visa touristique (phots, papiers, etc.) et ce vous donner une extension de 6 mois (à partir de votre entrée ici).

Vous pouvez entrer et sortir du territoire pour reprendre à zéro votre temps. Je ne sais pas concernant les compagnies aériennes.

Toutes les informations officielles sont ici : http://www.cancilleria.gov.co/wps/portal/espanol/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os_jQsKAwo2AXYwMLS39zA89gDzdP3yBTQ28LE6B8JJK8P1DYwCjMxyzQy9XYyMDTjIBuP4_83FT9gtyIcgD915tR/dl2/d1/L0lDU0lKSWdrbUEhIS9JRFJBQUlpQ2dBek15cXchL1lCSkoxTkExTkk1MC01RncvN19VVlJWMlNEMzA4OU83MElTSEZJTVI1MUs4Ny80UjpJQzY4NjkwMDAx/?WCM_PORTLET=PC_7_UVRV2SD3089O70ISHFIMR51K87_WCM&WCM_GLOBAL_CONTEXT=/wps/wcm/connect/WCM_MRE/portal+de+tramites/tramites/notas+tramites/visas
FA Fabd Regular ·
Merci pour la réponse!
LO Locoveto ·
Bonjour, je dois rester 40 jours en colombie suffit il de demander a rester plus d 1 mois pour avoir un visa de 2mois ou es ce comme au bresil a la tete du touriste et a lhumeur du policier???

Je demeure ici à Cartagena avec un visa permanent. Alors en entrant ici, le DAS (département administratif de sécurité) apposera une estampe de 30 ou 60 jours... vous ne devez en aucun cas dépasser cette date car vous aurez à faire un sauve-conduite et payer des frais. Pour obtenir une extension, vous pouvez simplement aller au DAS et on vous en donnera une pour un temps maximal et total de 90 jours.

Si vous désirez demeurer plus de 90 jours, vous aurez à faire une demande de Visa touristique (phots, papiers, etc.) et ce vous donner une extension de 6 mois (à partir de votre entrée ici).

Vous pouvez entrer et sortir du territoire pour reprendre à zéro votre temps. Je ne sais pas concernant les compagnies aériennes.

Toutes les informations officielles sont ici : http://www.cancilleria.gov.co/...notas+tramites/visas
le doc
JU Jullian78 ·
bonjour, je pars bientot en colombie a medellin et je voulais savoir si je peux y aller avec un billet aller seulement, merci.

Similar discussions

You might also like