Visa et billet de retour des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Y’a-t-il quelqu’un qui peut me répondre aux questions suivantes? 😮

Le parcours du voyage est le suivant :

Etats-Unis 27 sept. Départ pour le Mexique le 27 novembre (voiture) Retour aux Etats-Unis le 21 avril (voiture) Retour en France le 28 avril.

Le billet Etats-Unis 27 sept-28 avril a été acheté. Le trajet Mexique sera fait par voie terrestre (voiture).

Départ visa waiver. 😐 Question 1 : Peut-on revenir aux Etats-Unis le 21 avril ? Je sais qu’avec un visa B2 (touristique) on peut revenir aux Etats-Unis après 30 jours sur le sol Mexicain ou Canadien. Est-ce valable pour le Visa Waiver sachant qu'on retire la partie verte du passport?

Question 2 : Doit-on montrer un billet retour qui est daté dans le période de 90 jours ou bien l’explication du voyage en Mexique peut-il suffire ? Le fait d’avoir un billet de retour au mois d’avril posera-t-il des problèmes ?

Question 3 : Dans l’affirmative, est-il mieux de changer sa date de billet de retour (avec € 100 de frais) pour que la date de retour se trouve dans la période des 90 jours ou bien est-il mieux pour satisfaire aux regulations et règles d’acheter un billet aller-retour remboursable Etats-Unis-Mexique (et de l’annuler après ?)? Cette dernière option dépendant bien sur de la réponse à la question 1.

Je vous remercie vivement de vos réponses. 😉🙂
DE Denisdd Regular ·
salut Je crois que dans ton cas, il vaut mieux contacter l'ambassade des Etats-Unis et faire une demande de visa. En effet, pour te donner ton autorisation de rentrer aux Etats-unis avec le visa waiver, ils veulent être surs que tu puisses quitter le territoire dans les 90 jours. Et rien ne prouve à l'agent de l'immigration que tu seras accepté au Mexique (bon, à moins que tu aie un visa du Mexique, enfin...). Vu ce que tu as acheté, je crois que le visa est préférable. Mais ta solution 2 (changer ton retour pour qu'il soit dans les 90 jours, puis le rechanger une fois que tu es au Mexique) ne devrait en théorie ne pas te poser de problème. Surtout que quand tu rentre par voie terrestre, ils sont moins regardants sur ton billet retour (théoriquement, il n'est pas indispensable, et c'est logique, si tu rentre en voiture).
OL Olwagner Veteran ·
Pas besoin de billet d'avion pour entrer par voie terrestre

From http://french.algeria.usembassy.gov/le_programme_dexemption_de_visa.html "S’ils arrivent par bateau ou par avion, voyageant par un transport agrée et ayant le billet de retour vers une autre destination autre que les Etats-Unis ou une île adjacente; ou S’ils arrivent par voie terrestre, ils peuvent démontrer leur intention de séjourner pour une durée de moins de 90 jours ou moins aux Etats-Unis et des fonds suffisants pour se prendre en charge pendent le séjour aux Etats-Unis."

Similar discussions

You might also like