Visa biométrique obligatoire aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

a ce que j'ai compris il faut un passeport à puce maintenant pour aller aux etats unis ou le passeport Delphine ? (http://www.action-visas.com/public/?destination=US&rubrique=visas&name=Etats-Unis)

C'est vraiment pas possible autrement? Je comptais peut être y aller cet été, mais là ca remet bcp de choses en question...

Cet histoire de visa ca ne compte que pour les etats unis non?

Merci
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Il y a de nombreux posts ici sur ce sujet. Oui : passeports biométriques ou VISA (si ton passeport optique date d'APRES le 26 Octobre2005 ou si c'est un pré-Delphine ancien modèle comme c'est mon cas) obligatoires.

Aux dernières nouvelles : passeports bio dispo entre Avril et Juin selon les régions (voir sujet récent là dessus) et rendez vous pour visas à l'embassade beaucoup plus facile qu'il y a quelques semaines.

N'abandonne pas si vite ! les US ça vaut le coup !

Et puis..tu es le dernier parceque le prochain qui pose cette question sans avoir cherché la réponse auparavant il aura un gage :on lui reroute tous les messages sur le sujet !!🙂
AL Albundy Veteran ·
Les médias ne racontent que des conneries... Si ton passeport a une bande de lecture optique sur la page "photo", IL N'Y A AUCUN PROBLEME, ni VISA, ni RIEN du tout... Et 95% des français disposent de ce passeport établi à partir de 2000 et jusqu'au 25/10/2005...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MI Michael2 Regular ·
Désolé de n'avoir pas vrament cherché, j'ai eu l'impression que les messages à ce sujet concernait surtout, comment se procurer le visa, ou comment faire pour parvenir aux etats unis. Ma question à moi est plutôt : est ce possible d'aller aux etes unis avec un passeport en carton (les rouges) et un visa en papier, comme on fait pour les autres pays. Il me suffit d'un oui ou d'un non (eventuellement comment si c'est oui)

merci 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui et non😛

Bon alors on recapitule

si ton passeport est un ancien modèle valable 5 ans si ton passeport a été émis apres le 26 Octobre 2005 (rouge) Dans ces deux cas il te faut un visa (en carton plastifié) à demander auprès de l'amabssade lors d'un RV obligatoire.

Si ton passeport est un modèle Delphine (dit à lecture optique) émis avant le 26 Octobre 2005, valable 10 ans (rouge) tu n'as pas besoin de visa.

Les passeports biométriques vont bientôt être en circulation, ce qui t'eviterait d'aller a l'ambassade demander un visa (carton plastifié) si tu es dans un des deux premiers cas

Si tu n'as toujours pas compris, regarde les miilions de posts portant sur le sujet😕🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
j'ai pas le bol alors parceque j'ai un ancien modèle non optique qui date d'Avril 2001 et valable 10 ans (si si !).🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as dû tomber à la mauvaise époque😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
Remarque c'était pour partir à NY en Mai2001..et on a bien fait d'y aller là parcque en Septembre...🙁 Donc finalement je le regrette pas celui là !

Et puis comme ça j'en aurai un tout bôooo tout neuf et élekronique en plus !😎
RI Ribery Regular ·
Biométrique plutot...😎
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
GA Gagou Regular ·
donc électronique
SA Savane74 Regular ·
Nouvelles toutes fraiches de la préfecture de police de Paris.

On peut déposer la demande à partir du 3 avril 😏Attention, il faut compter 1 mois et demi entre le dépot et le passeport.🤪

Pièces à fournir : justifiatif de dominicile de moins de 3 mois timbre fiscaux 60 euros (30 euros pour les enfants) 2 photos identiques sur fond clair, de face, tête nue, pas de reflet du flash dans les lunettes qui doivent bien laisser voir les yeux. Ne pas montrer les dents, il faut sourire la bouche fermée (sans blague), Le visage doit couvrir au moins 70% de la photo. copie intégrale de l'acte de naissance.

Bons voyages
Savane74
SA Savane74 Regular ·
Aux nouvelles de la préfeceture de police de Paris : si tu as un passeport valable et que tu as besoin du passeport pour aller aux US, tu peux le faire refaire sans avoir besoin de dire que tu l'as perdu! Je pense que tu n'as pas besoin de repayer le timbre fiscal non plus.
Savane74

Similar discussions

You might also like