je pars en ouzbékistan et je n'ai pas la moindre idéé actu du budget que je dois réserver (je pars du 27 février au 06 mars), je souhaiterai aussi savoir si j'ai esoin d'un visa etquel serait son prix, ainsi que le visa de transit car j'ai une escale à moscou...je sais que nombre d'entre vous sont pas mal baroufeurs, et certains d'entre vous pourraient me conseiller sur le prix d'un hotel qui ait un bon rapport qualité prix...merci à vous, José (e-mail: josep181@aol.com)
J'ai pas d'infos à te donner, mais un visa c'est sur que tu en as besoin d'un avant de partir, mais surtout comme je pars en Ouzbekistan au mois de Mai, s'il te plaît au retour raconte nous ton expérience dans ce pays.....
Hip Hip Hourra ! depuis deux jours, je suis en connexion avec une internaute qui est parti l'été dernier en Ouzbekistan et Kirghistan, et celà avec leur fille de quinze ans, donc sous peu je te fais parvenir quelques infos.....
Les hotels a Tashkent sont d'assez mauvais rapport qualite prix.
L'hotel le moins cher qui accepte les etrangers est le Tara Hotel. J'y suis reste mais je n'ai pas les coordonnees. Le prix est entre 5 et 10 dollars la nuit ( ils ont tendance a faire des prix differents suivants les clients) a payer en Sum. Il y a de l'eau chaude, c'est a peu pres le seul luxe. Ils ne parlent pas anglais
Sinon plus cher il y a l'hotel Orzu, Ivleva Street, 25 dollars la nuit, a cote du grand mir hotel (ancien hotel Rossiya).
Les hotels pas chers recommendes dans le Guide Lonely Planet n'existent plus.
je suis impatiente que tu racontes ce que tu sais de ton internaute déjà parti en Ouzbékistan...
Je compte partir en Ouzbékistan en juillet août 2004. J'aimerais aller en avion jusqu'à Moscou, pui sprendre le train jusqu'à Samarkande. Est ce que quelqu'un a cette expérience? Est ce que ça vaut la peine?
A bientôt
Tiboots
Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !
Milan Kundera
Cool.....j'essaie mais j'adore voyager à travers mes recherches, les lectures et les contacts avec les autres voyageurs, donc c'est sans souci....
Sinon pour toi et Tiboots, voici quelques maigres infos arracher à mon internaute.....
Tout d'abord, bonne nouvelle, plus besoin de lettre d'invitation pour aller en Ouzbekistan, il suffit juste d'aller à l'ambassade, 22, Rue d'Aguesseau 75008 PARIS tel 01 53300353 pour avoir son visa et celà rapidement, même par courrier.
Pour le billet d'avion, le meilleur plan d"aprés elle est de s'adresser chez RPTA, 19, Rue St Roch, 75001 PARIS Tel 01 42961010 qui te délivrear les billets les moins chers avec un vol direct sur Tachkent.
Si tu vas dans l'Ouest, et il faut y aller pour visiter Noukous et son fabuleux musée de peinture, visiter Khiva et voir les derniers sourbresauts de la mer d'Aral et de l'Amour Daria, région situé entre la république du Karakalpakistan et le désert du Kyzylkoum....rien que les noms, on a envie d'y aller, non.....[;)], bref ce que je voulais dire, tu peux faire l'aller et le retour en voiture ou bus, mais vu la longueur du trajet et la monotonie du voyage, prendre également l'avion entre Tachkent et Ourguentch, ou l'inverse, et celà ne te coutera qu'environ 67 Euros.
Attention, il y a un train qui part également sur Ourguentch, ne pas le prendre car il traverse des parties du territoire Turkmène et là les douaniers se fairont un plaisir de te ponctionner force dollars à chaque passage de frontière...... et celà également de la part des Ouzbeks....
Au niveau des guides, le plus récent est l'Olizane.
Voilà, si j'ai plus je te tiens au courant et si tu veux faire le Kirghiszistan également, j'ai quelques bonnes infos de la même personne.
J'ai lu que tu envisagais de faire moscou samarkand par train, j'ai moi aussi en projet cet itineraire, avec un stop a almaty, sache qu'il y a tous les jours ou 2 des trains fesant le trajet depuis moscou sans passer par le transsiberien!! environ 37 heures de train pour almaty, je pense que tu rajoutes 10 heures pour samarkand!!
Je pars vers le 15 juillet pour revenir je ne sais pas quand, en fait quand mon banquier me rappellera a l'ordre!!
Projet= moscou kazahs ouzb turkm azer ou iran et apres a voir!!!!
bon voyage! julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
et tu sais où je peux me renseigner pour les horaires et les trajets en train???
Je partirai le 23 juillet, mais seulement pour un mois. Moi c'est mon patron qui rapelle à l'ordre[;)]
Tiboots
Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !
Milan Kundera
Tu peux aller sur ce site qui parle du transsiberien et du turksib (novossibirsk-almaty et tashkent), cela peut t'aider je pense.
Pour la ligne moscou-alamty-tashkent je vais essayer de retrouver le site des horaires et je te le communiquerais dans l'immediat.
Bonjour, je viens de découvrir le site et comme je pars dans 3 semaines en Ouzbekistan je pourrais revenir avec des infos pour ceux que cela intéresse [;)]! C'est vrai que la période peut surpendre mais quand il s'agit de passer le nouvel an à samarcande je ne dis pas non. J'ai déjà les monts Pamir dans un coin de la tête et je compte bien essayer un petit col et les voir d'un peu plus près. Pour le billet d'avion l'agence www.connections.be est un bon plan; je pars d'ailleurs de paris avec Aéroflot. Pour les sites internet il suffit de demander au consulat qui vous donne sans problème une liste des sites à consulter. Les lignes de vol internes ne sont pas trop chers et font gagner pas mal de temps mais si vous êtes là pour un moment c'est plus sympa de le faire en bus..et pourquoi pas en vélo..mais alors dès que la température est plus clémente. Le Guiide Ollizane de l'Asie centrale est excellent. A bientôt
Sympa d'aller passer la fin de l'année en Ouzbekistan, tu devrais avoir plein de choses à nous raconter à ton retour et j'y compte bien.....
Un petit service si tu vas dans le coin, essaye de savoir s'il est simple d'aller jusqu'à la mer d'Aral en partant d'Ourguentch, c'est un de mes rêves que d'aller tremper mes petits petons dans cette mer mythique dont malheureusement il ne reste plus grand chose d'année en année.
je me renseignerai depuis Ourguentch car je ne pousserai pas jusque là...cela dit je pense qu'il ne faudra pas trop attendre car elle se réduit très vite..dixit des copains qui sont partis 6 semaine cet été et étaient assez mal de voir le désastre. Pour info, une revue excellent éditée en juin 2002 par l'université de strasbourg étaient entièrement consacrée au problème de la mer d'Aral http://cuej.u-strasbg.fr/archives/ndi/ndi_61_70.htm. Voilà...et j'espère revenir avec plein d'infos et de superbes images dans la tête..sans orteils gelés[:P]
Ca m'etonne de lire que le train moscou-samarkand passerait par almaty (ca ferait un sacre detour!). Par contre, Samarkand se trouve sur la ligne Moscou Tashkent, pour laquelle ont peut trouver des informations ici: http://nordictravel.ru/page/trains5.html.
En ce qui concerne la mer d'Aral, il faut pousser jusqu'a Nukus pour s'y rendre, et s'armer de courage, les touristes n'y etant pas specialement bien accueillis. Apres cela, se rendre a Mouynak, l'ancienne ville cotiere aujourd'hui situee a 140 km de l'eau...
Et puis bon sourage a sumac, parceque vu le froid qu'il fait a tashkent (ou je suis en ce moment), j'ose pas imaginer ce que ca donne plus au nord...
te voilà donc éclaireur puisque tu me donnes déjà la température de mon court séjour la-bas..ici aussi (sur les plaines de waterloo) il fait froid mais j'imagine que cela caille plus dans ton coin. Je m'équiperai donc en conséquence. Je voulais juste savoir si il était facile de se procurer un billet d'avion sur place pour faire le trajet Tashkent -Khiva où si il était préférable de faire la réservation depuis Internet. Je te souhaite une bonne continuation dans ton voyage..tu pars où ensuite ?
Les billets tashkent-khiva se tres faciles a se procurer dans n'importe quelel sucursale d'ouzbekistan airways, meme le jour meme. Les vols ne sont jamais complets, et meme si on vous dit que c'est le cas, insistez, vous verrez qu'au dernier moment ou vous trouvera une place comme par miracle...
j'envisage de partir en ouzbekistan au printemps il semble que des bead and brekfast se developpent, dans des maisons tres belles, qui ne figurent pas dans le guide olizane, as tu des adresses, que ce soit à tashkent, samarcande, khiva
d'autre part estil possible de passer en afghanistan par termez ety d'aller par la route dans la vallee du ferghana
merci pour les info
pour ma part je suis en train de me renseigner sur le Kirghizistan et je pense que ce sera certainement ma prochaine destination.
Alors si je peux me permettre ta proposition d'infos sur ce pays m'intéresse vraiment (info sur les vols notamment, des bonnes adresses, les plans randos, trekking ou ascension si tu as...).
En ce qui concerne les hotels en Ouzbekistan:
A Tashkent il est assez dur de se loger. Une bonne adresse est l"hotel "grand orzu", 27, Makhmud Toroby str., tel 1208877, fax 1208873 et mail info@dolores.uz. (simple 25 dollars, double 40). Le reste depasse les 100 dollars la nuit.
- A Samarkand il y a l"orient Star BnB (33 Dagbitskaya street, Tel: 358962, 352716), le Malika Hotel (37, Khamraev str, Tel.: 330197), le Sevara (6, Ipak Yoli str, 351652), le Furkat (32, Mullakandov str, 311369) ou le Zarina (4, Umarov str, 354153). les prix sont les memes que pour le Grand Orzu a Tashkent.
- A boukhara, le Labi Hauze et le Sacha and Lena BnB sont je crois tous deux dans le guide Olizane,
- et a Khiva, l'Arkanchi, (Ichakala 10, (8-36237) 5-22-30) et le Sobir-ARKANCHI (Yangi Turmush mahalla, Center -1, (8-36237) 5-87-66), un peu moins chers (10/30 dollars).
Ahhh, enfin un endroit avec des gens qui partagent les memes reves d Asie Centrale... en effet, je prevois de mettre a profit de longues vacances pour aller en Asie centrale, je m oriente de plus en plus sur l Ouzbekistan/Kirghzie en aut/septembre...
A propos, je me pose surtout des questions sur les problemes de langue pour un voyageur independant... le russe est une solution, mais c pas non plus le meilleur... quelqu un sait si ca se passe bien ?
Merci, je pense venir souvent sur ce forum !!! Partageons nos infos, rendez vous dans les TianShan bientot !!
La langue ? en Asie centrale :le Russe évidemment !!mais aussi l'anglais dans les B and B et plus encore ...
En revanche marchander avec un chauffeur de taxi et/ou demander une gare de bus ou de train c'est la débrouille avec le stylo et un papier . Il faut pratiquer le jeux "Dessiner c'est gagné" . J'ai été en Chine en Ouzbékistan sans parler un mot de chinois et de russe avec un anglais basique . Pourtant nous pris des bus et de trains locaux .Parfois c'est pas évident mais avec une adresse écrite sur un papier et avec le sourire on se débrouille .Il suffit de mettre en place une stratégie de contournement comme les illettrés dans leur langue natale ;
J'ai lu que tu voulais te rendre en Asie Centrale en train. J'ai déjà fait ce voyage, mais en 98 :
Paris-Poscou en train
puis Moscou-Taschkent en train
puis visite de l'Ouzbékistan et du Kirghistan en bus et voiture
Le trajet en train jusqu'en Asie Centrale est absolument fabuleux, surtout la partie Kazakh avec ses steppes qui n'en finissent pas.
Mais j'ai la chance de parler un peu russe, et ça aide énormement !!!
J'ai écrit quelques notes pratiques sur ce voyage, je peux te les envoyer par mail, mais elles sont un peu obsolètes je pense ...
moi j'adorerais aller en Ouzbékistan. C'est quoi la meilleure période pour y aller? Et pour le billet d'avion, on peut s'en tirer pour combien environ?
Salut Ouais et Tiboots. Moi aussi je compte aller en Ouzbékistan en Juillet. Je serai à Moscou jusqu'au 25 juillet environ et apres je pense descendre en train pour un mois environ. Est-ce que vous avez des infos sur le train ? Il coûte combien ? Il passe par le Turkménistan ? Vous avez regardé les prix des billets d'avion en comparaison ?
Je voudrai également partir en Ouzbékistan avec mon mari, fin aout debut septembre .
Nous pensions prendre un vol Bruxelles Moscou puis faire le trajet Moscou Tashkent ou Samarkand soit en train soit en bus soit en avion .Quelqu'un sait il quelle est la solution la moins chère et /ou la plus intéressante .
Sur le site www.nordictravel.ru il est indiqué qu le trajet en train coute 154 $ en 3 eme classe mais je ne sais pas si c'est juste le prix de l'aller ou aller retour .Et les départ se font les Lundi, mercredi, vendredi et samedi à 23h 16.Car moi j'avais entendu parler de 50 euros L'aller ....
Pour les bus et les vols, je vais demander a une copine qui parle le russe si elle peut téléphoner à la gare routière de Moscou et à l'aéroport ainsi qu'a la gare ferroviaire pour avoir des infos .
Mais je pense que le visas de transit pour la russie n'est pas facile a obtenir et est cher .
Ensuite, on pense partir au Khirgistan, quelqu'un a t il des infos sur l'obtention du visas et des trucs a ne pas rater .
Je suis partie en Ouzbékistan, en avril 2003 : c'était un voyage organisé, mais j'ai gardé d'excellent contact avec la guide ouzbek que nous avons eue. Elle est est très compétente et parle parfaitement le français. Pour ceux qui sont intéressés, je peux transmettre son adresse mail : envoyez-moi un message privé de demande.
J'ai aussi réalisé un site suite au voyage : http://uzbekistan.ifrance.com
Je conseille vivement de visiter ce pays : les habitants sont soucieux de rencontrer des étrangers et de leur faire découvrir le pays : le seul hic, est la barrière de la langue. L'anglais et le français sont peu parlés.
Je compte peut-être m'y rendre à nouveau cet été et l'idée de passer par Moscou me séduit, si tu as des infos, cela m'intéresse
Joëlle
visitez le site de mon voyage en Ouzbékistan : http://uzbekistan.ifrance.com
>Tout d'abord, bonne nouvelle, plus besoin de lettre d'invitation pour aller en Ouzbekistan, il suffit juste d'aller >à l'ambassade, 22, Rue d'Aguesseau 75008 PARIS tel 01 53300353 pour avoir son visa et celà rapidement, >même par courrier.
Je pense partir par terre en juillet (via russie etc..) vers 25 juillet moscou vers tashkent (?)
Faut-il présenter des documents ( billet de voyage etc..) comme indiqué sur certains sites ?
Faut-il des visas pour traverser le Kazakstan en train ?