Visa pour le Cambodge: avant ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris .Si vous avez vécu ce petit problème pouvez vous nous guider svp, l'agence n'étant pas capable de nous renseigner.. Merci d'avance Maryline
IS Isamay ·
bonjour je pars au Cambodge dans une semaine j ai fais mon visa a paris pour 35€ il est valable 3mois mais il est possible de le faire sur place il faut une photo d’identité mais au moins en le faisant a l'ambassade pas de problème de corruption😉 bon voyage
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris

Demander 84 euros par personne c'est du vol !!! Le visa pris à l'arrivée coûte exactement 30 $ (soit moins de 30 €) + 1 photo

Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez le prendre d'avance par internet ici : http://www.mfaic.gov.kh (gros bouton "Apply e-visa", puis dans le nouvel onglet, vous cliquez sur le drapeau français) Ca vous coûtera un peu plus que 30$, mais ça reste raisonnable Vous imprimez en couleurs le fichier PDF que vous recevrez et c'est prêt
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

j ai fais mon visa a paris pour 35€ il est valable 3mois

Non, il n'est pas "valable 3 mois" "Valable 3 mois" signifie sans doute que vous devez partir dans les 3 mois qui suivent son obtention, après il devient obsolète Le visa tourisme est valable 1 mois
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour, Nous partons avec des amis au Vietnam et Cambodge par un tour opérateur et nous voudrions savoir si nous devons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ pour éviter de faire attendre le groupe à la douane ou si c'est faisable sur place. Le prix du visa par l'agence en France nous est proposé à 84 euros par personne tous frais compris .Si vous avez vécu ce petit problème pouvez vous nous guider svp, l'agence n'étant pas capable de nous renseigner.. Merci d'avance Maryline

Bonjour Maryline,

Ravie de faire votre connaissance.

Je suis d'accord avec Melhusa, 84 eur est TRES cher.

Si vous désirez le faire par voie électronique donc en avance, allez sur le lien suivant, ( le prix est de 30$ + 7$ de frais /personne ) :

https://www.evisa.gov.kh/

Quand vous devrez recevoir la confirmation, regardez toujours dans votre dossier spam de votre boite mails car parfois la confirmation va dans les spams.

Veillez à bien vérifier que votre passeport soit encore valable 6 mois après la date de votre retour de voyage et que votre passeport ait assez de feuillets vierges.

Si vous désirez le faire à la frontière, cela coûte 30$/personne + 1 photo d'identité. Vous serez à mon avis pas les seuls à le faire sur place mais c'est vrai qu'en général les agences aiment bien aller vite et pas perdre de temps ....... Sans compter que parfois certaines agence n'hésitent pas à demander quelques $ en plus si vous ne passez pas par eux ......

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
MI Milhusa Veteran ·
Je suis d'accord avec Melhusa

C'est Milhusa Et je t'embrasse Parce que tu le vaux bien 😇 (à bientôt le 23 janvier...)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA Maryline06 ·
Bonjour, Merci pour votre tuyau mais nous sommes dans les alpes maritimes, pour l'ambassade à Paris ça va pas être simple...mais merci quand même et bon voyage à vous.
MA Maryline06 ·
Bonjour, ça me parait un bon plan je vais tester merci beaucoup.
MA Maryline06 ·
Bonjour Iza, Merci à vous de me répondre de si loin, c'est le deuxieme site qu'on me conseille , je vais donc voir lequel est le plus pratique . Merci et bonne journée à vous aussi Maryline
MI Milorde Regular ·
On avait fait faire notre visa à la frontière, prévoir 30 dollars et une photo.
ER Erjoru ·
Je confirme, prévois le montant en dollars et la photo et tu n auras pas de soucis. La corruption pour les visas à l arrivée concerne surtout les Khmers de France qui veulent un visa K. Bon voyage!
LI Livngstone Regular ·
bonjour

pourquoi se compliquer la vie quand on peut SANS DIFFICULTE faire son visa SUR PLACE a l'AEROPORT , pour 30$ , et valable UN mois EN TOURISME au delà il s'agit d'une extention que l'on demande durant ce mois ;

quand à la corruption , (elle existe comme PARTOUT ), mais concernat les visas à ma connaissance PAS DE PROBLEMES !

bons voyages
Jacques
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête, le visa à l'arrivée coute 30 dollars et se fait sans problèmes ...

Michel.
Carpe Diem
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Pour le passage de la frontière par voie aérienne j'imagine que tout est nickel. Par contre par voie terrestre, SI, il peut y avoir des backchichs à payer. J'en ai eu pour 8$ pas plus tard que la semaine dernière (frontière Laos-Cambodge). Mais finalement je préfère donner 8$ à un passeur et des policiers véreux (qui ne roulent pas sur l'or) plutot que 50 à une agence en France.

Bon voyage Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

je préfère donner 8$ à un passeur et des policiers véreux (qui ne roulent pas sur l'or) plutot que 50 à une agence en France

C'est un point de vue. Et à ce titre, il se respecte Il semblerait que le pire se passe systématiquement à la frontière Thaïlande/Cambodge à Poïpet Difficile de passer au travers des mailles du filet bien tissé depuis longtemps Il y en a qui y parviennent 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chouhibou Veteran ·
Dans le cas du passage d'une frontière terrestre je ne suis pas sûr qu'avoir au préalable son visa soit une assurance tout risque contre les backchichs.

Vais bientôt passer la frontière Cambodge-Thaïlande tout au sud (connais pas le nom). Je vous raconterai
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour C'est Koh Kong (Cham Yeam) pour arriver à Trat en Thaïlande Le passage dans ce sens ne pose pas de souci C'est dans l'autre sens que ça se corse Mais rien à voir avec Poïpet ! 🤪
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PE Perigrine ·
Bonjour, Nous avions essayé de faire le visa avant notre depart sur le site du gvt mais au moment de payer c'etait impossible. Finalement on a fait le visa en arrivant a l'aeroport de Siem Reap , on avait prevu photo et 30 $ chacun en liquide . C'est hyper rapide , aucun souci , il y a meme un gros panneau qui vous dit qu'on ne peut pas vous demander plus que 30 $ ;) . Bref pratique et sans pbl . Bon voyage . Nous avons beaucoup apprecié le cambodge ....
Perigrine "Dans un voyage le plus long est de franchir le seuil "
YA Yayan33 ·
Bonjour, Faite le visa sur place ne vous embêtez pas il sera fait en 30min max. Pensez a apporter une photo et du liquide (juste ce qu'il faut et vous dite que vous n'avez rien d'autre si il tente un chantage pour faire payer plus)

Pour info j'ai emprunté le passage frontière le plus au Sud entre la Thailande (venant de Trat) à Koh Kong ou je faisais du bénévolat. Ce poste est celui ou j'ai eu le pire en matière de corruption, en arrivant a 20h on était seul avec ma compagne et les mecs m'ont obligé a payer 37 dollars (le prix étant de 30 et c'est marqué en générale sur un mur quelque part mais bon ils sont malins les petits), j'ai tenté de protester il m'on emmené seul dans une piéce entouré de trois gros mastoc et le chef de la police au bout de la sale qui ne daigne pas levé le sourcil.

Mais au delà de sa il y a tout un système d'arnaque à éviter, genre le mec qui veut vous porter votre sac et réclamera 1ou 2 dollars pour avoir fait 300m, le mec qui vous dis que pour quelques dollars il vous aide dans vos démarches pour allé plus vite (carrément inutile), ceux qui vous scanne la figure avec un laser pour faire genre contrôle sanitaire et vérifié que vous avez pas de fièvre (et un dollar de plus) alors refuser poliment toute aide dite que vous allez vous débrouiller. Si vous avez du temps a perdre refusez de payer plus que le prix officiel du visa, il vous feront leur numéro mais au bout d'un moment (plus ou moins long suivant l’entêtement du mec) il vous rendrons le passeport avec son visa tout frai. Et enfin le poste frontière étant à 10km de Koh Kong on va vous demander de payer 10 dollars pour un taxi, sauf qu’après qu'on l'ai payé le mec a pris deux autres personne qui sont arrivés après nous et leur a redemandé 10 dollars alors qu'il aurait du diviser en 4 et rien demandé de plus. Donc attention 10dollars pour un véhicule ce qui est extrêmement cher, si vous arrivez plus tôt négocier un tuktuk pour 3 ou 4 dollars amplement suffisant !

Première fois que je suis passé j'en est eu pour une cinquantaine de dollars de ces conneries la seconde pour en faire un nouveau et en venant en scooter on a évité toute les arnaques et sa ne nous a coûté que 30 du visa ^^ Bref le passage de ce poste (Cham Yeam) reste une aventure à lui seul ^^
J.A.

Similar discussions

You might also like