Visa pour une Camerounaise en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, comme certains j'ai rencontré une camerounaise sur e-darling depuis 1 mois nous communiquons par msm et webcam. nous avons un bon feeling et nous nous plaisons ( je confirme que les camerounaise sont belles). bref : je suis impressionné sur les recommandations faites sur les arnaques, maraiges tout et tout....je ne suis pas rassuré du coup. pourtant j'ai pas mal voyage en routard mais là je suis refroidit par tout ce que j'ai lu.

bref : mais question est simple : est-il possible de faire venir "ma jolie camerounaise" en france et obtenir pour elle un visa. elle me dit que c'est tres difficile...d'en obtenir un. et en generale la principale possibilité pour elles ( les camerounaises en generale) est de se marier, pour sotir du pays. bien entendu elle ne m'a pas mis le couteau sous la gorges mais simplement expliqué là situation au cameroune. donc elle veut bien tenter le coup mais me dit que c'est tres difficile, et que tres peu de visa touristiques sont attribués. d'ailleurs elle veut bien repondre a mon invitation et prete a venir snas sa fille de 7 ans pour passer 2 ou 3 semaines en france. voilà, donc c'est une proposition de ma part au depart et non la sienne. n'est caps comme ils disent, ou ça ira ok! bref : quelqu'un a t-il des tuyaux pour confirmer la difficulte d'en obtenir un ou des astuces pour en demander un, merci a tous popepope
DJ Djouly56 ·
c'est très difficile d'obtenir un visa même impossible je le sais puisque je suis dans cette situation. Si tu veux rencontrer ta belle camerounaise tu fais comme moi tu pars là bas pour les vacances. La France bloque toutes les entrées et ils se fichent de savoir si tu aimes la personne d'un amour sincère. Bon courage à vous en tout cas.
BL Blanfranco ·
c'est très difficile d'obtenir un visa même impossible je le sais puisque je suis dans cette situation. Si tu veux rencontrer ta belle camerounaise tu fais comme moi tu pars là bas pour les vacances. La France bloque toutes les entrées et ils se fichent de savoir si tu aimes la personne d'un amour sincère. Bon courage à vous en tout cas.

Bonjour Djouly, je suis dans le même cas que l'autre personne à qui tu as répondu, le truc en plus par contre c'est la charmante jeune femme me dit pouvoir obtenir le visa par relation mais qu'il lui faut l'argent du billet d'avion parce qu'il faut qu'elle l'achète elle même sur place.. vrai? faux?, j'avoue être dans le doute de plus en plus..

Qu'en penses-tu?

Merci à toi
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Djouly, je suis dans le même cas que l'autre personne à qui tu as répondu, le truc en plus par contre c'est la charmante jeune femme me dit pouvoir obtenir le visa par relation mais qu'il lui faut l'argent du billet d'avion parce qu'il faut qu'elle l'achète elle même sur place.. vrai? faux?, j'avoue être dans le doute de plus en plus.. Qu'en penses-tu? Merci à toi

Bonjour Arnaud, Je me permets de répondre à la place de Djouly car elle ne s'est plus connectée sur ce forum depuis décembre 2012... C'est complètement faux! Obtenir un visa par relations 😄😄 (elle couchera avec ou bien? 😄😄) Puisqu'elle peut sois disant avoir son visa par "relations" quelle est la nécessité de lui envoyer de l'argent pour le billet? Je veux dire par là que tu as la possibilité de payer son billet d'avion, pourquoi tu ne lui payes pas un billet non remboursable? Ainsi de ton côté tu aura la certitude qu'elle viendra (et au pire si elle n'embarque pas comme il arrive dans le 99,9% des cas où ce cas de figure se présente, tu perdra seulement le billet d'avion et tu aura la certitude qu'elle n'annulera pas son billet pour empocher l'argent, pratique très courante crois moi...dans ce cas tu es sûr que l'argent n'ira pas dans sa poche)...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

J'en profite que tu sois en ligne pour te demander des nouvelles... Alors comment ça s'est passé ton voyage au Cameroun et votre rencontre? J'espère que ça c'est super bien passé et que ça continue à bien se passer avec ta belle.

Cordialement
BL Blanfranco ·
Bonjour Fexon,

Merci pour ta réponse qui finalement ne fait que conforter ce que je pensais. Je lui ai dit que pour moi c'était plus simple de lui acheté le billet sur le net et c'est là qu'elle a commencé à m'expliquer que le patron de sa sœur, français expatrié pouvait l'aider, qu'il connaissait quelqu'un au consulat etc... Pareil pour le certificat d'hébergement, elle me répond qu'il va se débrouiller etc etc etc.. C'est dommage qu'elle fasse çà, elle avait l'air un peu différente des autres.... Son approche a été plus subtile au départ...

Allez hop, il vaut mieux aller sur place finalement en même temps on profite du voyage aussi!!

Merci encore à toi
FE Fexon Globetrotter ·
Oui effectivement, Le plus simple c'est d'aller sur place et de "profiter"... De plus une fois sur place, tu peux lui acheter le billet d'avion 😉 donc au final, si elle est sincère ce "malentendu" se dissipera... J'espère qu'elle ne te trouvera pas de prétexte pour qu'elle insiste que ça soit elle qui doit venir...et te te souhaite quand même tous mes voeux de bonheur.

cordialement.
BL Blanfranco ·
Bonjour Fexon,

merci pour ce nouveau retour, je vais retenter une vérification de sa sincérité, mais je doute, pas grave si elle est pas sincère.

On verra, elle est peut-être mal renseignée, je lui laisse encore un bénéfice du doute
NA Naxue ·
Je suis dans la même situation que beaucoup ici j'ai rencontré quelqu'un au Cameroun accessoirement sa soeur est ma meilleur amie le soucis que nous avons pour la demande de visa c'est les ressources, on demande environs 1000 euros de revenu par jour elle ne travaille pas actuellement et n'est donc pas solvable alors est ce qu'un garant pour convenir, et comme justifier qu'elle est 32.5 par jours merci de vos réponses c'est assez urgent elle a RDV le 19 septembre

Similar discussions

You might also like