Visa pour la Chine 4 mois avant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous démarrons notre tour du monde en famille le 4 août en passant par Madagascar puis le Botswana. Nous rallions ensuite la Chine. Je souhaite faire mes demandes de visa pour la Chine avant notre départ de France, du coup 4 mois avant l'entrée en Chine. Es-ce possible ? Merci de vos réponses et conseils. Catbalou
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, Je viens de faire un visa L: 6mois 2 entrées. J'ai pose mon dossier à Berne autour du 20 avril. Mon visa est valable du 24 avril au 24 octobre 2019. Mon voyage est du 8 juillet au 12 aout 2019. Donc je pense que si tu procèdes ainsi cela te permettra de faire ton visa avant le départ. J'espere que cela t'aidera. Une précision pour le photo d'identité pas d'habits blancs, les oreilles dégagées sans boucle d'oreille. Beau voyage
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de faire un visa L: 6mois 2 entrées. J'ai pose mon dossier à Berne autour du 20 avril. Mon visa est valable du 24 avril au 24 octobre 2019. Mon voyage est du 8 juillet au 12 aout 2019. Donc je pense que si tu procèdes ainsi cela te permettra de faire ton visa avant le départ. J'espere que cela t'aidera. Une précision pour le photo d'identité pas d'habits blancs, les oreilles dégagées sans boucle d'oreille. Beau voyage

Bonjour,

Visa obtenu avec votre passeport français ou votre passeport suisse ? Ce n'est pas du tout la même chose.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, Je l'ai obtenu avec mon passeport suisse. Je pensais que c'était la même procédure que pour un passeport français... désolée si j'ai donné un info erronée Marathon peux-tu me dire quelle est la différence? Merci d'avoir rectifié. Bien à toi
Bonjour, Je l'ai obtenu avec mon passeport suisse. Je pensais que c'était la même procédure que pour un passeport français... désolée si j'ai donné un info erronée Marathon peux-tu me dire quelle est la différence? Merci d'avoir rectifié. Bien à toi

Bonjour,

La différence, c'est qu'il y a une longue brouille diplomatique entre la Chine et la France, dont les raisons sont restées à ce jour secrètes. Concrètement, depuis le 10 mai 2010, les citoyens français doivent fournir beaucoup plus de documents justificatifs, les délais de délivrance sont artificiellement allongés, et les durées de validité des visas accordés réduites, par rapport aux citoyens des autres pays européens. Ca s'est un peu amélioré ces dernières années, mais c'est loin d'être normalisé. J'ai pris ces mesures de mystérieuse rétorsion de plein fouet, pouvant comparer avec des relations d'autres nationalités européennes, demandant le même visa en même temps au même endroit.

C'est un "problème de riche" : en fournissant tous les documents requis, dont certains manifestement inutiles (j'ai une fois dû notamment fournir la liste des visites touristiques que j'allais effectuer chaque jour de mon voyage - totalement fictive, évidemment), j'ai toujours obtenu un visa chinois. Les Chinois qui sollicitent un visa Schengen ou britannique ne peuvent pas tous en dire autant; j'en connais personnellement des exemples.
FA Facoalfr Veteran ·
Merci pour ce retour d'informations. Naïvement j'ai pensé que c'était pour tous la même procédure. Bonne soirée Fabienne
CA Catbalou44 ·
bonjour Marathon Du coup qu'est-ce qui est possible pour moi ? est-ce que je peux demander un visa de tourisme de 6 mois depuis la France ?

merci de ta réponse
bonjour Marathon Du coup qu'est-ce qui est possible pour moi ? est-ce que je peux demander un visa de tourisme de 6 mois depuis la France ?

merci de ta réponse

Bonjour,

A ma connaissance, les visas de tourisme délivrés aux citoyens français ne sont valables que pour une entrée dans les trois mois suivant la date de délivrance. Le seul moyen dans votre cas est de demander votre visa dans un pays tiers en Asie du sud-est ou à Hong-Kong, ce qui n'est pas toujours simple. La délivrance ou non d'un visa chinois à un non-résident, et les contraintes (de documents, de délais, voire de files d'attente : il faut passer la nuit sur place à Hanoï, selon un témoignage récent) diffèrent beaucoup et changent sans préavis. Parcourez ce forum pour évaluer la meilleure stratégie en fonction de vos impératifs.

Bon courage !
TR Travelbeyond ·
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message pourrait vous être utile, mais en ce qui me concerne, j'ai utiliser un visa groupe pour me rendre en Chine avec mes amis, pratique puisqu'il n'y a qu'un seul papier pour le groupe de 6 que l'on était !
Elsa JIN

You might also like