Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Salut les voyageurs! Le grand moment approche! encore un petit mois et demi avant de m'en aller pour la Chine. Je suis en pleine préparation administrative, et je découvre les joies des formalités de visa. Je viens de voir sur le site internet de l'ambassade de Chine que la durée du séjour pour la Chine était d'un mois, voire de deux dans certains cas. En ce qui me concerne, j'ai un billet d'avion avec un départ le premier aout et un retour le 15 septembre, soit six semaines au total. Est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade rechigne à fournir des visas pour plus d'un mois?

Et autre chose, je viens de voir toujours sur ce même site que pour obtenir un visa, il fallait une lettre d'invitation du bureau du tourisme en Chine, ou peut-on se procurer cette lettre?

Merci d'avance pour les réponses.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pas de problème pour ton visa tu fait un visa de 1 mois que tu renouvelle sur place ... Pour la lettre d'invitation cela doit être pour un autre type de visa ..., je n'ais jamais eu besoin d'un tel lettre

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AG Agnesm Regular ·
Nous avons eu des visas touristes valable pendant 90 jours, simplement en mentionnant sur le formulaire des dates de séjour de début juillet à fin aout, et pour le prix d'un visa normal. Donc, il est possible d'avoir plus de un mois... La seule chose est que nos passeports sont déjà un peu remplis de visas chinois (périmés !) puisque nous avons habité en Chine... je ne sais pas si ça peut jouer pour avoir une durée de visa plus longue dans le cadre d'un séjour touristique.

Sinon, je confirme qu'il n'y a pas besoin de lettre d'invitation. Formulaire, photo, passeport, paiement, et voila.
NE Nefi ·
Bonjour ! l'Ambassade de Chine ne demande une invitation que pour les voyages d'affaires, donc pas de souci.🙂 je suis aussi dans les formalités, donc bon courage.
"difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va". J.Jarmusch
YU Yubaba ·
Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré. J'ai vraiment hâte de partir, mais je suis impressionné en même temps. La première fois que je pars seul en dehors de l'Europe...

Pour Nefi: Quel est ton itinéraire en Chine? On va peut être se croiser...
NE Nefi ·
On ne sera pas en Chine en même temps, mais bon voyage !
"difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va". J.Jarmusch
TC Tchoubidou Regular ·
Pareil pour moi, j'ai demandé un visa de 2 mois a l'ambassade ils m'en ont donné trois et sans regarder si j'avais mes billets ou une lettre d'invitation. Par contre insiste bien sur ce que tu veux car certains guichetiers sont; soit malentendants, soit chinois qui ne parlent pas francais, soit très désagréables.

Similar discussions

You might also like