Visa Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Je viens de me décider à me rendre en Chine en juillet. Je vais faire mon visa et je vois qu'on demande les hôtels. Faut il donner chaque réservation pour les hôtels...ce qui m'oblige a tout réserver avant de faire la demande de visa? Ou bien juste un nom d'hôtel comme ça' Je ne passe pas par une agence

Merci a tous pour vos conseils Lili
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tu dois soumettre des réservation. C'est bien ce que dis le site de l'ambassade. Après avoir imprimé les réservations, tu peux les annuler et aller ailleurs éventuellement.
LI Lili97438 Regular ·
Ok merci mais la plupart des resas demandent paiement ou accompte?
JA Jackfack Globetrotter ·
Ce sujet est l'un des plus traités sur le forum Chine...

En faisant une rapide recherche, vous auriez trouvé que : - Il suffit d'une réservation pour la première nuit ; - des sites comme booking permettent de faire des réservations annulables jusqu'au dernier moment.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Lili97438 Regular ·
J'ai pour habitude de réserver qu'une nuit. Quand on regarde la liste des pièces on a l'impression qu'il faut pour les autres nuits également.
MA Marathon Globetrotter ·
Qu'à cela ne tienne, pour votre tranquillité d'esprit, faites quelques réservations bidon pour l'ensemble du séjour, en simplifiant drastiquement votre itinéraire ! Il se trouve que cela m'a été explicitement exigé pour l'un de mes visas chinois dans le passé : j'ai fait deux réservations couvrant tout mon séjour, que j'ai annulées sans frais dès le visa obtenu.
PE Perigrine ·
Bonjour, Je viens d'obtenir un visa avec une seule resa pour une nuit , alors que mon voyage va durer un mois. J'ai par contre fourni une preuve de la resa faite sur ctrip . Ensuite ne sachant pas encore mon itinaire exact j'ai donné une vague indication de qques dates et villes ou j'irai peut être ....

J'avais a peu prés procedé de la même maniere lors de mon dernier voyage ... Cordialement
Perigrine "Dans un voyage le plus long est de franchir le seuil "
JI JianadaRen Globetrotter ·
Une nuit ou toutes les nuits, tout dépend du passeport que vous détenez et de l'endroit où vous faites votre demande.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Merci je vois ça Je le déposé fin mai Lili
KU Kurina Regular ·
Bonjour, étant parti en Chine il y a seulement quelques mois, j'ai rédigé un article qui, je pense, est à jour avec ce qui est nécessaire pour commander son VISA.

Je te laisse y jeter un coup d'oeil, plutôt que d'en faire un énorme copier-coller. C'est ici : http://untourenchine.fr/pratique/3/Les-documents-pour-le-VISA
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
LI Lili97438 Regular ·
Je te remercie et a bientot
LI Lili97438 Regular ·
A je n'avais pas reconnu j'ai lu ton périple.. Moi je suis entrain de construire mon programme...j'aurais certainement besoin de vos conseils.
MA Marcheur31 ·
en general une ou 2 nuits suffisent pour une durée de 1 mois , vous pouvez reserver votre 1ere et derniere nuit ça devrait suffire. Par contre il vous faut une attestation d assurance avec le logo de l assurance , ils sembles y tenir , la maif fait tres bien ça par mail, par contre j ai eu des copains assurés via une banque qui ont un peu galéré, enfin si votre agence qui s occupe des visas est competence elle vous dira de suite si les pièces conviennent ou pas Attention aussi à la taille des photos ça a l air compliqué mais en general ça passe
SI Sitik Veteran ·
Il suffit de 3 ou quatre nuits réservées. Pour un visa trente jours, j'avais fourni quatre jours de réservation, mais dans deux villes différentes. J'ai ensuite annulé la seconde réservation, puisque je suis restée un peu plus longtemps à Beijing. Une ville que j'ai beaucoup aimé. puis j'ai continué ma route sans problème.
MA Marcheur31 ·
Tout a fait exact et même impression sur Pekin qui est aussi la ville qui m a paru la plus facile à saisir en Chine, avec une hôtellerie tout à fait abordable
LI Lili97438 Regular ·
Merci Je vais voir car a La Reunion ils ne sont pas trop chiants..un ou 2'hotels suffiront
MA Marcheur31 ·
j utilise le site http://www.tourismchina-ca.com/francais/mainmenu.htm qui a des listes d hotel en fonction des villes avec tarif et tout , tu contactes l hotel de ton choix qui te renverra la formule de réservation ad hoc pour la demande de visa, ils sont au courrant, certains ne demandent pas de paiement ou alors remboursent si tu annules un certain temps à l avance
LI Lili97438 Regular ·
Suis entrain de préparerons programme.est ce que tu pourras me donner ton avis?
MA Marcheur31 ·
oui avec plaisir mais ça dépends aussi de tes gouts, en fait je connais surtout le Sud de la chine , ensuite juste Xian et Pekin
LI Lili97438 Regular ·
J'arrive a Shanghai Pekin Dunhaung (les dunes des sables chantants) Xian Chengdu Kaili Rongjiang Guilin et alentours Hangzhou Huangshan

Si tu connais ces endroits j'attends tes commentaires Rien n'est décidé encore je fais mon visa au retour de mes vacances de mai
PE Perigrine ·
Bonjour, Shanghai 3 jours minimum Beijing une semaine c'est le top tellement cette ville est riche et passionante ... j'adore Xian 2 jours Hangzhou 2 jours aussi , tres tres sympa ...

Le reste je ne connais pas encore

Bon voyage ! cordialement depuis Shanghai ....
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour suis allé sur le site pour les logements mais je n'arrive pas a trouver la page. A + Lili
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Perigrine Je te remercie pour tes suggestions Donc Pekin vaut vraiment la peine d'y rester aussi longtemps?

Hangzhou me semble bien aussi... Tu es la bas actuellement ?

Si tu as adresse sympa sur SHanghai ou Pekin suis preneuse... J'ai encore rien réservé et pour le visa il demande les resas d hotel pour l'ensemble du séjour Merci a toi
PE Perigrine ·
Bonjour, Comme ça sort du cadre de ce post , je viens de mettre un post Shanghai Beijing qques infos

Cordialement
GA Gaethan Regular ·
Bonjour!

Je viens de regarder ton blog, merci beaucoup pour les infos!

Sur la page sur laquelle tu redirige, tu évoque des visa de 30 ou 60 jours. Qu'en est-il des visa de 90 jours?

Ma première interrogation est en fait de savoir si il faut toujours les renouveler tous les trente jours?

As-tu également des informations sur les sorties du territoire. Je compte aller en Chine assez vite et en sortir au moins une fois pendant le voyage (Indonésie et / ou Inde), mais en plus faire durer mon voyage plus de 90 jours. Entre quatre et six mois, dont un à deux en dehors de la Chine.

Cela implique donc de toutes façons une seconde demande de visa... Tout le monde parle toujours de faire un ar à HK. Est-ce la meilleure solution? La seule? Il y a quelques témoignages sur le site indiquant qu'il est demandé aux gens de faire leur demande dans... leur pays d'origine... Faut-il prendre cela au sérieux?

Un grand merci!
Bonjour,

oui, c'est à prendre au sérieux. Je me faisais la remarque ici il y a quelques mois : il semblerait que la politique chinoise en matière de visa se durcit encore pour, effectivement, contraindre les gens à faire leur visa dans leur pays d'origine. Vous avez certainement lu les témoignages de gens qui se sont fait refouler de consulats chinois, voire de l’attache diplomatique de HK. J'ai lu quelque part que c'est plus facile à Oulan-Bator. A voir. Ce sera de toute façon au bon vouloir de l'agent d'immigration. Les papiers à fournir sont généralement les mêmes partout.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KU Kurina Regular ·
J'avoue ne pas avoir plus d'informations que celles que j'ai mis sur mon site Un tour en Chine...navré :s
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
GA Gaethan Regular ·
J'avais en effet eu des échos du fait que leur politique se durcissait, en particulier à l'égard des français. Mais ça dépend surtout des directives et des quotas qu'ils reçoivent. Certains consulats délivrent plus de visas, et plus facilement, aux personnes de certains pays...

Mais dans tous les cas, donc, c'est tendu. Juste pour info, la demande de visa, elle se fait forcément en dehors du pays?
GA Gaethan Regular ·
On vient de me signaler sur un autre topic qu'il existe en fait des visas de six mois. Je ne savais pas que ça existait, ça réglerait mon problème!

Néanmoins, sur Chine information, ils disent que ces visas sont durs à obtenir. Quelqu'un en aurait t-il fait l'expérience?
hum des visas "tourisme" de 6 mois ? ah bon ?

You might also like