visa chine, demande infos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je n'arrive pas à joindre au tél le consulat de chine.

j'aurai besoin de savoir les formalités pour avoir un visa pour 15j, lieu d'obtention du visa, le délai, tout quoi.

si qlq a des infos...

merci d'avance
DI Didou47 Veteran ·
il faut remplir la feuille que tu peux télécharger sur le site de l'ambassade ou sur tous les sites qui font de la "vente de visa" (actions-visas par exemple). Il faut que tu apportes ton passeport valide 6 mois après le retour avec cette feuille au consulat qui est a Issy les Moulineaux, métro 12 me semble, terminus (dsl si c'est pas la bonne ligne de métro, je suis pas parisienne et là c'est complet de mémoire!); je te conseille d'y etre très tôt le matin car la queue est longue (prendre le premier métro) et les dépots ferment a midi.

Et ça te coutera 35€ par personne et ça met au maximum une dizaine de jours.

Voilà... ah si, ton visa sera valable 3 mois (tu as 3 mois pour entrer en Chine), et tu auras 30 jours sur place.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci didou, j'ai vu aussi que tu avait parlé de la chine dans un autre forum d'un site concurrent.

j'ai par ailleurs trouvé à l'instant les heures d'ouvertures, mais simplement je ne sais pas si ils recoivent le public de 14:30 à 17h comme c'était marqué dans le site de l'ambassade. ça me dérangerai de prendre une journée de récup de mon boulot pour aller le matin. l'après midi c mieux pour moi.
DI Didou47 Veteran ·
j'ai toujours lu que les dépots de passeports se faisaient jusqu'a midi

donc je pense pas que se soit ouvert l'après midi qqun ne peut pas y aller pr toi?

si tu as d'autres questions sur la Chine n'hésite pas!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok merci didou.

je me suis rendu hier aprèm à l'amb de chine à issy-les-m et là on m'a remis un formulaire pour passer le matin de 8:30 à midi.

+ 1photo

+ 35€

et attente de 8j

You might also like