Visa pour la Chine depuis la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

petite question: le visa chinois peut s'obtenir à Ulan Bator? je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver de post récent sur le sujet... Si c'est faisable qqun connait le cout et délais? voire les papiers ou infos particulières à avoir?

Merci bcp d'avance :-)

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
ME Meridiana Veteran ·
pour en avoir le coeur net et ainsi savoir tout tout sur les papiers a fournir tu vas de ce pas contacter nos contacts sur place et poser la question en anglais: rbilegt@hotmail.com

plus? http://site.voila.fr/gengiskhan

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GA Gabworld ·
Salut Bennbenn,

As tu eu une reponse a ta question? Je suis un peu en stress en ce moment, car je suis a Moscou, en russie, et mon visa russe expire le 15 sept, et je n'ai ni le visa mongolien, ni le visa chinois en poche...Et j'ai besoin de minimum 5 jours pour aller de moscou a la frontiere mongolienne en transiberrien... Et ces 2 pays sont sur ma destination... Donc, il est crucial de savoir pour moi si : Je peux obtenir le visa pour la chine depuis Oulan Bator... Il y a une ambassade chinoise la bas donc je pense que oui, mais si tu peux confirmer c'est tres cool... Dans ce cas, je me concentre pour l'instant sur l'obtention du visa Mongole...Surement depuis Irkoust ou Ulan-Ude, car le temps me presse trop pour le faire depuis Moscou. Sinon, est il possible de demander un extension du visa russe? Si je n'ai pas le temps de faire mon visa pour la mongolie, ma seule solution sera d'aller de Vladivostok au Japon.... Mais c'est pas ce que je souhaite...

Voila, en esperant avoir une reponse a mon message de detresse, je remercie toute bonne ame pouvant porter secours...

Gabriel
BE Bennbenn Regular ·
Salut Gabriel!

avant tout... relax!!! :-)

oui tu peux faire le visa chinois a Ulan Baator. Par contre attention en ce moment, periode de JO (meme s'ils sont finis) oblige: des amis n'ont pas pu l'obtenir (pas depuis la mongolie mais depuis la georgie) et on leur a dis que jusqu'en en octobre ce serait un peu compliqué... Donc en théorie c'est possible a l'ambassade de Chine de UB. Delai 2 semaines, voire moins si tu paies plus cher (prix normal 30 USD il y a un an)

pour la mongolie tu peux faire le visa a Irkoutsk ou il y a un consulat. Delai normal une semaine, mais idem en payant plus et en insistant ca peux etre 2 jours (un ami l'a fait en 2 jours l'an dernier, mais je ne sais plus le prix..). Il me semble qu'a Ulan Ude c'est possible aussi effectivement, mais je ne l'ai pas fait ni verifié...

prolongation de visa russe... bonne chance!!!! ca me semble difficile, mais je n'ai pas essayé...

voila, donc traine pas pour aller a irkoutsk, si tu y passe une petite semaine je te recommande l'ile d'lkhon sur le lac baikal pour qques jours, c'est magique

A+ et bonne route

ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
GA Gabworld ·
Salut Ben,

Super merci pour les tuyaux!! Du coup, ca va, je suis plus relax maintenant... Je suis retourne au consulat Mongole de moscou hier apem. Je n'avais pas de lettre d'invitation, et pas de visa pour la chine,

mais: en leur montrant mon attestion d'assurance pour la Mongolie et la Chineen leur disant que j'avais contacte une agence de voyage qui m'avait dit que je n'avais pas besoin de lettre d'invitation pour un sejour de - de 30 jour.en insistant un peu, mais en restant hyper courtoit. Ils ont accepte de me donner le visa mongole.

J'ai demande la procedure rapide, c'est 1800 roubles (50 euros). Je devrais avoir mon visa cet aprem.

Ouf!!

Bon, je verrai pour le visa chinois une fois en Mongolie.

Voila, en esperant que mon experience servira a de nombreux autres voyageurs.

Merci encore Ben.

Gab
OR Ortegaz ·
en mongolie visa chinois 50 dol en une journee

You might also like