Visa pour la Chine: erreur d'orthographe du nom et prénom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

je pars en Chine dans 1 mois, j ai demandé a un ami de Paris de porter mon passeport a l ambassade pour le visa, mais en le recevant, je constate qu il y a des fautes d orthographe sur mon nom et prenom sur le visa colle dans mon passeport. Le numero de passeport inscrit sur le visa est le bon, mais dans mon nom prenom, il y a 3 caracteres qui different : un H devenu M un N devenu H un N devenu M est ce que je dois refaire le visa (compliqué, j habite loin...) car partant en voyage organisé, je voudrais pas rester coincé a Hong Kong. Pourtant j avais fait attention de bien ecrire mon nom... et a l ambassade, ils auraient pu verifier l orthographe sur le passeport non ? Etant donné que les chinois sont peu regardant sur la qualite de leur produits ou contrefacons, un visa approximatif, ca devrait etre bon non ? dragon
HO Houssam83 ·
c'est pas un prb le prenom
DR Dragonlk Veteran ·
en fait, ya 1 faute dans le prenom, et 2 fautes dans le nom (nom composé) Je trouve que ca la fout mal qd meme de faire autant de fautes sur une identité, surtout que mon nom et prenom sont d origine a consonnance chinoise. a mon avis, c est plus pour recuperer les 35 euros du visa que les chinois imposent un visa... sont meme pas fichus de recopier un nom....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras toujours refaire facilement le visa à HK....

Michel
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Ce type d'erreur semble assez classique, bien que çelà ne me soit jamais arrivé, si l'on en croit l' organisme qui s'occupe de l'obtention de mon visa (VSI). Sur le formulaire VSI il est indiqué que le "consulat" ne modifie le visa qu'à partir de 3 erreurs.

A priori donc pas de souci, les errreurs portant toutes sur le prénom. Un coup de fil à l'embassade (ou consulat) peut être pour te rassurer.

Si la photo est récente pas de pb, sinon prudence

La qualité du contrôle n'est plus ce qu'elle était, pas seulement en Chine. parole d'ancien responsable qualité.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like