Visa pour la Chine à Hong- Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ; combien de temps faut-il compter pour obtenir un visa chinois (pour Canton) à Hong-Kong. Peut-il y avoir des problèmes pour l'obtenir et ou s'adresser à HK ? merci de vos réponses
YA Yagao Veteran ·
Ya une fonction recherche des messages sur le forum, voila ce que cela donne 😇

http://voyageforum.com/v.f?do=search_results&search_forum=forum_6&search_string=visa+hong+kong&search_type=AND&search_fields=sb&search_user_username=&discussion=0&pas_tout_inclus=0&search_time=&autre_fenetre=0&mh=50
NA Nandani ·
salut, tu peux avoir le visa chinois en 1 jour si tu payes un peu plus cher sinon faut compter env.3-4jours. si tu demandes le visa classique d'un mois, pas de probleme. tu peux aller a shoestring( agence de voyage), c en face de chuncking mansion ( de l'autre coter de la rue)
la route la plus importante n'est pas sur une carte...
JP Jps692 Veteran ·
APT pas trés loin du YMCA hotel la rue à copté visa en moins d'une journée 350$ HK
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CA Cahsoon ·
bonjour, savez-vous s'il est possible d'avoir un visa pour la Chine a Hong-Kong en une journee meme les week end ? Merci.
C.AS
JP Jps692 Veteran ·
non les visas ne se delivrent que du lundi au vendredi, si tu y vas le vendredi matin tu ^peux espérer le récuperer le soir, sinon tu devras attendre le lundi pm, en general ils portent les passeports vers 9h 30
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CA Cahsoon ·
Je vous remercie pour votre reponse qui s'averera tres utile ; 🙂
C.AS
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Un CTS de Peking Road (face à chungking mansions), ils travaillent le samedi et ils établissent eux-même les visas (on les voit faire)
ChR
YA Yagao Veteran ·
non les visas ne se delivrent que du lundi au vendredi, si tu y vas le vendredi matin tu ^peux espérer le récuperer le soir, sinon tu devras attendre le lundi pm, en general ils portent les passeports vers 9h 30

jusqu'au Samedi !

Opening hours: Monday-Friday 08:45-18:00 / Saturday 08:45-12:00 * Close on Sunday and Public holiday

http://www.jta.com.hk/china_visa.htm

Opening hours: Monday-Friday 08:30-19:30 / Saturday 08:30-13:30 * Close on Sunday and Public holiday

http://www.jta.com.hk/china_visa.htm

Shoestring Travel, pour entrer prendre l'escalier a droite de l'entree du CTS de Pekin Road, 4 eme etage. ils font les visas moins cher que chez CTS, ils sont ouvert jusqu'a 14:00 le samedi
YA Yagao Veteran ·
Je sors de chez Shoestring Travel, 4 eme etage Pekin Road TST, Kowloon

Opening hours: Monday-Friday 08:00-19:00 Saturday 08:00-18:00 Sunday 08:00-14:00
IO IooI Regular ·
Salut brunohk et tous,

Tu m'as l'air particulierement bien place (!) pour me répondre : On parle de visa chinois classique de 1 mois, je croyais qu'il etait de 3 mois, qu'en est-il exactement ? Si je depose mon passeport en agence un lundi matin, puis-je esperer le recuperer (en service classique, standard) le mercredi soir au plus tard ? Possible de renouveler visa dans ville comme Guillin ou Guiyang (province Guizhou) ?Merci !
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
IO IooI Regular ·
Aaaaaaatchoum ! Sniff.
YA Yagao Veteran ·
On parle de visa chinois classique de 1 mois, je croyais qu'il etait de 3 mois, qu'en est-il exactement ? Si je depose mon passeport en agence un lundi matin, puis-je esperer le recuperer (en service classique, standard) le mercredi soir au plus tard ? Possible de renouveler visa dans ville comme Guillin ou Guiyang (province Guizhou) ?

a) il est valable 90 jours quand il est realise a HK

b) oui, cout 180 HK$

c) la liste des PSB est a chercher, soit dans les messages parut sur ce forum ou d'autres 😇
IO IooI Regular ·
Merci, cher ami, de ton efficace réponse !
JP Jps692 Veteran ·
je ne connaissais pas c'est à noter j'ai perdu 2 jours à HK a attendre pour avoir le visa étant arrivé un vendredi en milieu de journée
CA Cahsoon ·
merci, finalement, il est toujours possible d'avoir un visa pour la chine de hong kong, quelque soit le jour, du moment qu'on soit pret a mettre le prix.. au pire, on peut toujours faire une demande a l'aeroport, mais c'est surement la solution la plus chere...
C.AS
PH PhM ·
Je prépare un voyage que je voulais de trois mois (tourisme) en Chine en mars, avril, mai 2006. Or je découvre que la Chine ne délivre que des visa touristiques (visa L) valable trois mois MAIS pour une durée de séjour de deux mois maxi (source site de l'ambassade de Chine à Paris). Autrement dit la durée de validité et la durée de séjour autorisé ne sont pas identiques. A ta connaisance est-il possible de renouveler cette durée de séjour une fois sur place ? Merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like