Visa chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je désire aller 4 semaines (moins de 30 jours) en Chine au mois de février. Je serai hébergé chez une amie chinoise pendant ce séjour. Durant ce voyage (surement la 3ème semaine voir retour pendant la 4ème semaine) j'irai (en avion) en Malaisie pour une semaine environ. Tout ceci m'amène à vous poser plusieurs questions.

-a priori je pense demander un Visa Touristique (L) mais j'ai vu qu'il existe un type de visa appelé échanges, visites, enquêtes et autres activités" (F) et je me demandais si je pouvais demander ce visa et si cela un quelconque intéret. Biensur je pense que le visa touristique et ce qu'il me faut mais sait-on jamais, je préfère vous demander.

-J'ai cru comprendre que le date de validité des visa touristiques est généralement de 30 jours. Malheureusement j'ai fait mes calculs et ça me parait trop court si je veux pouvoir faire mon voyage en Malaisie (pour revenir en Chine à la fin de ce voyage d'une semaine) car pour avoir le visa il faut attendre environ 5 jours ouvrés, je pars un lundi et par précaution mieux vaut faire la demande de visa 7-8 jours ouvrés avant le départ. Bref savez-vous si la date de validité est modulable et je peux facilement en en faisant la demande avoir une date de validité plus longue, par exemple 2 mois ?

-3ème et dernier point. Comme vous avez pu le compter on en est déjà à deux entrées en Chine. Or passant mon séjour essentiellement à Guangzhou je comptais aussi aller quelques jours à HK (où j'ai déjà habité) et Macao. Bref ce n'est pas d'un visa deux entrées dont j'aurais besoin mais d'un visa multiple entrées. Savez-vous si c'est possible ? j'ai regardé sur leur site et l'info n'est pas donné clairement mais apparemment pour les visa touristiques c'est plutot une ou deux entrées.

J'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup pour votre aide ! Bien cordialement, Fabien
MI Miju69 Regular ·
bonsoir, Si tu habites près d'un consulat le mieux est de t'y rendre, je suis allé ce matin à celui de Lyon bon accueil peu d'attente visa dispo lundi prochain. Sinon essaie par tél ou mail tu auras des réponses plus précises.

Bonne prépa de voyage.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
PA Pasqualina Veteran ·
Cher Fabien, 1. Je crois que tu t'embrouilles entre durée de validité et durée de séjour. Si tu demandes un visa double entrée, la durée de validité est de 3 mois, et la durée de séjour est de 30 jours pour chaque entrée. Cela veut dire que ta deuxième entrée devra avoir lieu au plus tard 3 mois après l'émission du visa. Exemple j'ai demandé et obtenu mon visa double entrée le 15 mai et je suis entrée en Chine d'abord le 3 juillet, puis le 8 août et j'en suis sortie le 31 août, soit 3 mois et demi après la date d'émission du visa. 2. En effet, comme le signale le post précédent, les dispositions changeant un peu suivant les centres de visas, il serait bon de t'informer dans le centre où tu vas faire ta demande. Si c'est à Paris, tu peux aussi contacter Action-visas, qui est une agence privée faisant (contre commissions) les visas de ceux qui n'ont pas le temps ou qui n'habitent pas Paris (ce sont eux qui ont déposé ma demande en mai) 3. Je n'ai jamais demandé de visas à entrées multiples, donc je ne me suis pas intéressée à la question, mais je crois qu'ils sont plus difficiles à obtenir, et il me semble avoir lu quelque part que c'était impossible si c'était pour un premier visa en Chine, à confirmer. Si tel était le cas, tu pourrais aussi aller en Malaisie depuis HK, ce qui te permettrait de ne demander qu'une double entrée. Macao se visitant aussi depuis HK (1 h de ferry) sans repasser par la Chine continentale. Moi j'ai fait : Chine continentale --> HK --> Macao --> Chine continentale. 4. Je crois que tu peux oublier le visa F, il doit être réservé à des professionnels et sans doute plus difficile à obtenir. Mais demandes à ton centre de visas si tu veux.
FA FabienBV ·
Merci pour vos réponses. Finalement j'ai envoyé un e-mail au service de l'ambassade qui s'occupe de ça à Paris et ils m'ont répondu : -visa touristique dans mon cas -le délai de validité est de 3 mois et non de 1 mois (donc c'est parfait !). J'avais lu quelque part que c'était 1 mois, me voilà rassuré -j'ai déjà eu un visa chinois mais ils m'ont répondu dans le mail que je ne pouvais qu'avoir deux entrées, pas plus. -pour HK de toute façon je pense que je prendrai l'avion là bas pour aller en Malaisie vu que c'est moins cher. Mais j'aurais aimé y allé plutot pendant mon séjour...J'ai habité l'année dernière à HK, je connais déjà pas mal (et Macao je connais aussi). Je pense que je demanderai un autre visa là bas, j'avais déjà fait une demande de visa pour la Chine à HK, c'était seulement 20-30€ en 3 jours. Et puis je peux aussi en demander un autre pendant que je suis à Guangzhou.

Bref merci pour vos réponses, j'étais sur le point de réserver mes billets d'avions hier soir quand j'ai eu un petit coup de stress en me renseignant sur les visas mais finalement même si je ne peux pas avoir de visa multiple entrées ça devrait aller.
PA Pasqualina Veteran ·
Les réponses que tu as reçues correspondent à ce que je t'ai dis. J'ai juste un petit doute quand tu écris que tu pourras demander un nouveau visa pendant ton séjour à Guangzhou. Il me semble qu'en Chine tu peux demander une prolongation de visa mais pas un nouveau visa, que pour un nouveau visa la demande doit être faite hors de Chine populaire, à HK ou en Malaisie. Renseignes-toi à ton centre de visa. Et il me semble avoir lu que les conditions pour obtenir un visa à HK s'étaient un peu durcies il y a quelque temps, mais peut-être était-ce déjà le cas quand tu y étais l'année dernière, tu trouveras les renseignements sur VF avec la fonction rechercher. Bon voyage.
HU Huacha Regular ·
bonjour et attention meme remarque que celle faite par Pasqualina Ne pas confondre duree de validité : cad tu demandes le visa et sa duree de validité est 3 MOIs. par exemple on demande en septembre et on peut entrer en Chine jusqu'en décembre

et DUREE DE SEJOUR cad le temps autorisé pour rester en CHIne et en principe c'est 30 jours cordialement huacha
huacha

You might also like