Visa chinois depuis Phnom Penh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je suis aurelia et je suis actuellement au cambodge a phnomphem et je souhaiterai faire mon visa chinois. a l ambassade c est 30 dollars et pas mal de papier a fourni et attendre 4 jours. mais quand, je fais les agences de voyages ils me proposent juste de donner une photo et 50 dollars sans aucun autre papier a fournir. J en ai checker 3 agences et ts c est la mm reponse. De coup, je pense passer par une agence mais j aimerai savoir si c est vraiment fiable. je ne veux pas arriver a la frontiere terrestre du vietnam et me retrouver coincer. merci
AD Adonya Globetrotter ·
je ne veux pas arriver a la frontière terrestre du Vietnam et me retrouver coincer.

Salut Aurelia, Pourquoi du Vietnam ? Tu parles de visa pour la Chine .... du coup je ne comprends pas très bien ...
AU Aurelia7 ·
je ne veux pas arriver a la frontière terrestre du Vietnam et me retrouver coincer.

Salut Aurelia, Pourquoi du Vietnam ? Tu parles de visa pour la Chine .... du coup je ne comprends pas très bien ...

pardon. En premier lieu apres le cambodge, je passerai par le vietnami et ensuite la chine. Certaine personnes m ont dit qu ils étaient difficile d obtenir le visa chinois au Vietnam mais plus facile a phnomphem. Ce qui est vrai car par agence il me demande juste une photo et 60 dollars. Et, j ai 3 mois pour aller en chine. C est tellement facile que je trouve ca louche. Donc si quelqu'un a vecu cette situation ... J espere que c est plus clair.
AD Adonya Globetrotter ·
Ah, je comprends. Donc tu vas donc passer du Viet Nam vers la Chine par voie terrestre ? c'est bien ça ?

Mais puisque tu as du temps, pourquoi ne fais-tu pas faire ton visa à l'Ambassade ou au consulat de Chine de PP ? Par une agence, c'est le double. ça vaut tout de même le coup de remplir quelques formulaires et économiser 30$, non ??? [;)]

En tout cas, à ta place, c'est ce que je ferais. Courage [:P]
IW Iwi Regular ·
Passer par une agence à l'avantage de se simplifier les tracasseries administratives, les deplacements, la perte de temps. No stress. 30 dol c'est peanuts.
all you need is ride
AD Adonya Globetrotter ·
30 dol c'est peanuts.

Pas pour tout le monde.

De plus comme Aurélia semble ne pas faire confiance aux agences en question, je lui ai suggéré de passer directement par l'Ambassade, avec en prime une économie .... pour quelques bouffes au Viet Nam ou ailleurs. Dans ces pays, 30$, ce n'est pas rien [:P]
IW Iwi Regular ·
Combien vous coutes déjà les transports aller retour ? la perte de temps et j'en passe bien plus que 30 dol

arrêtez votre cinéma de toujours avoir raison sur tout vous faites rire la communauté sur tous les sujets
all you need is ride
AU Aurelia7 ·
Je suis d accord avec toi si je passe par l ambassade j economise 30 dollars. Ms le probleme c est que je n ai pas ts les papiers qui demandent. Comme par exemple un billet AR, Reservation d hotel, mon itinéraire, lettre d invitation ..... vu que je n ai pas de dates et d'itinéraire precis c est sur que c edt un inconvénient pour moi. ET en agence c est tellement simple .... C'est l'opposé avec l ambassade chinoise.....
AU Aurelia7 ·
Kiwi, Donc tu penses que les agences sont fiables ??? C'est pas un truc bidon pour s en mettre plein les poches. Merci pour vos conseils a tous
AD Adonya Globetrotter ·
Combien vous coutes déjà les transports aller retour ?la perte de temps et j'en passe bien plus que 30 dol

arrêtez votre cinéma de toujours avoir raison sur tout vous faites rire la communauté sur tous les sujets

Quel transport aller et retour et quelle perte de temps ??? Il me semble que Aurelia se trouve à Phnom Penh et est en voyage ou en vacances ... et pour encore longtemps vu son projet.

Je lui ai donné mon avis qui ne te concerne d'ailleurs pas. Elle fera comme elle voudra puisqu'elle a les deux points de vue. Personnellement, je ne ferai pas appel à une agence pour obtenir un visa, en particulier pour la CHine dont les autorités sont très pointilleuses sur les documents à fournir.

Pour finir, ravie d'avoir pu te faire rire, c'est excellent pour le moral [:P]
VA Valparaisoko ·
Personne n'a répondu clairement à Aurelia. Si elle veut dépenser 30 dol pour gagner du temps et économiser des tracasseries administratives c'est son droit non ? Peut-être qu'elle gagne 100 dol par jour.
MO Mouna66 ·
Bonjour Aurelia,

Bien que le sujet soit ancien, je voulais te demander si, au final, tu as reussi a avoir ton visa chinois depuis Phnom Penh ?

Merci !

You might also like