Bonjour,
ce matin l'ambassade de Chine a refusé par deux fois mon dépôt de dossier :
je pars étudier 1 an en Chine cependant,
je ne peux pas avoir de visa étudiant parce que je n'ai pas encore reçu le dernier document (JW202), qui n'arrivera que mi-juillet (!!). A ce moment-là, je serais déjà en voyage (iran-turquie, Chine).
je ne peux pas non plus avoir de visa tourisme normal (j'espérais changer mon visa une fois en Chine, un ami m'amènera le document) parce que je n'ai pas de billet retour.
Devrais-je acheter un billet retour juste pour avoir ce visa tourisme puis annuler le billet ? Mais suffit-il d'avoir choisi l'assurance pour que tout billet soit remboursable ? Je me méfie!
Une amie chinoise m'a dit d'aller voir une agence de voyage chinoise et qu'il pourrait m'obtenir une fausse réservation de billet d'avion retour. Oui bon je sais... Quelqu'un en sait plus ?
Ce que j'envisage actuellement est de rentrer en france au milieu de mon voyage (donc ne pas visiter la turquie!!), récupérer le document, faire mon visa étudiant à paris en express, reprendre l'avion vers istanbul et enfin prendre mon avion istanbul-pékin. Ca ne coûte pas plus cher que prendre un billet qui ne me servira pas.
Cette matinée m'a rendu dépressif, j'attends vos commentaires [:/]
Merci
Original post