Visa Chinois et justificatifs de revenus, quel montant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je serai prochainement en Mongolie, d'où je vais demander mon visa pour la Chine. Les petits hics : On demande un billet d'avion et des justificatifs de revenus ou d'emploi. - pas de billets d'avion, j'arrive et repars par voies terrestres. Je vais tenter la résa bidon. - je ne suis pas en congé sabbatique et au moment de la demande de visa je n'aurais pas vraiment de statut (peut-être artiste mais il est déconseillé de le dire, parait...). Comme je serai sur les routes depuis quelques mois, je n'aurai plus de rentrées d'argent. - par contre, s'il faut fournir un RIB, j'ai fait des économies pour mon voyage... donc il y aura de l'argent sur mon compte. Mais là, aucune idée de ce qu'est le montant suffisant pour obtenir ce visa. Pour certains pays, on l'indique mais pour la Chine ? Merci.
FA Fastkoala Globetrotter ·
à l'ambassade de Chine à Paris j'ai montré ma feuille d'impôt sur le revenu 2010 et c'est passé. mais si tu tiens à leur montrer ton compte bancaire, demande plutôt au gestionnaire de ton compte à la banque qu'il te fasse un papier stipulant que tu as 152631€ (par exemple bien sûr, tu dis que c'est pour un visa) sur ton compte, avec sa signature. si tu es au chômage, les attestations de pôle-emploi sont aussi valable
FI Firstravel Regular ·
Salut,

En fait, je tiens à leur en montrer le moins possible... mais parait qu'ils demandent les relevés bancaires parfois. Je n'aurais pas d'attestation pole emploi car je me radie en partant vu que je ne chercherai pas d'emploi en voyage. Je n'avais pas pensé à la déclaration d'impôts, ça devrait passer du coup...
FA Fastkoala Globetrotter ·
à la limite si tu touche une allocation (RSA, ou autres) par mois tu peux leur montrer. ils veulent que tu as assez sur ton compte pour ne pas faire la manche en Chine...
AR Arnaud04 ·
J'ai fait mon visa chinois a Ulan bator il y a quelques semaines. De ce que j'ai compri et vu, tous ces papiers 'anexes' sont des anexes snas trop d'importance... la fille de l'ambassade les a a peine regardes. Tous ce qui lui importait etait la lettre d'invitation.

Pour la situation financiere j'ai juste donne une copie d'ecran de mon releve de cmopte bancaire en ligne. J'avais un peu d'economies donc je peux pas de dire quel est le minimum pour pas qu'ils te cherchent des poux. Mais je dirais que tant que tu peux justifier que tu pourras voyager en Chine avec ce que tu as sur ton compte ca ira. Et si tu pense qu'il n'y a pas assez sur ton compte pour etre credible tu peux faire un petit coup de photoshop...

Pour l'anecdote : Une fille qui a depose sa demade a peu pres en meme temps que moi m'a raconte que lorsqu'elle a depose son dossier, la fille de l'ambassade a regarde l'attestation d'assurance et lui a dit quelque chose du genre "Ok, vous avez l'air d'avoir assez d'argent"...
Arnaud

le voyage aussi a ses raisons que la raison ignore...

http://carnetsdasie.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like