Visa chinois mais voyage en bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?

J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".

(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
KB KBPhoto ·
Hello Rémi,

Je n'ai pas fait mon visa en Mongolie mais à Hanoï, de l'autre côté [;)] Nous on avait fourni un itinéraire (fait sous Excel) avec une liste bidon de ville et de date avec les hôtel.

Sinon, on avait tenté de rien fournir pour les billets de bus mais à l'ambassade on nous a demandé de réservé un bus jusqu'en Chine. Alors, on a demandé à notre hôtel de faire une fausse resa. C'est à dire un bout de papier avec un trajet qui fait Vietnam - Chine, une date et un montant. Ça leur a suffit, ils n'ont rien demandé pour le billet retour.

Pour la frontière Chine/Tadjik, je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment une région isolée, je ne sais pas si tu as des bus. Pour tout dire, je pense que le mieux que tu trouvera ce sont des taxi/4x4. Tu peux tenter le stop, on avait ramassé des touristes dans ce coin. Mais on peux pas dire qu'il y ait foule... Quelques camions chinois mais ils vont dans l'autre sens.

A plus ! Et n'hésite pas si as besoin d'info
RE Remixdskeud ·
Merci beaucoup pour ton retour ! Ça confirme quand même qu'ils sont un peu relous mais pas hyper regardants (heureusement). Le problème c'est que vu où on passe je serai bien incapable de même demander des fausses résa de bus pour ces frontières. Je continue de méditer ça !
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
ES Esantirulo Veteran ·
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?

J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".

salut! je n'ai pas d'expérience pour infirmer ou confirmer, mais pour l'été je songe à un voyage en utilisant aussi le bus pour passer les frontières chinoises. Entrée par Zabaïkalsk-Manjouli et sortie par Khorgos vers Almaty au Kazakhstan ou Kashgar vers Osh au Kyrgyzistan, ou vice-versa (dans l'autre sens). Le consulat chinois près de chez moi a insisté au téléphone que pour la demande de visa il faut un billet d'avion ou de train (par contre leur site, pas rafraîchi, continue à mentionner uniquement billets d'avion). Mon idée est donc d'acheter un billet Zabaïkalsk-Manjouli A/R ( billet simple: 283 roubles ~ 4,5 euro) sur la ligne du train n°20ч Moscou-Pékin uniquement pour la demande de visa. Le billet RZD est électronique, imprimable en PDF, et nominatif, càd. comporte nom-prénom et n° de passeport. Càd. ton option 1) : billet de train, mais pas "bidon", puisqu'il serait acheté et tout à fait réel [:)] Le visa chinois ne mentionne pas des points d'entrée et de sortie (cf: http://cedricbeau.com/visa-chine-descriptif-dun-visa/) donc le poste frontalier et le moyen de transport importent peu me semble-t-il.

(ceci dit, ce voyage est un projet d'été parmi d'autres, donc encore rien de mis en route avant deux mois.)
FL Flora73 ·
Bonjour, J'ai le même problème cette année. Je pense arriver par le kirghistan ou le kasakstan, selon la saison. Pensez vous que je puisse faire le visa chinois à Bishkek ou a Alma Ata? Merci de votre réponse
RE Remixdskeud ·
Bonjour, alors je ne suis pas certain à 100% de ce que je vais dire, mais à mon avis à Bichkek ce doit être possible, à Alma Ata aucune chance à mon avis...
CO CondorCH ·
Hello, J'ai croisé un allemand qui voyageais à vélo et a essayé d'avoir un visa à Bishkek. Il ne n'a pas eu. Il a renvoyé son passeport par courrier en Allemagne pour avoir le visa.

You might also like