Visa double entrée pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous et a toutes,

1 / a partir de quand le visa double entrée est il valable 3 mois?date de delivrance ou date d arrivee en chine (beijing)

2/j arrive le 8 fevrier a beijing et je pars pour la thailande le 28 fevrier 2009, en sachant que je reviendrai en chine le 20 avril comment dois je proceder en terme de visas si d apres ce que je pense savoir mon visa n est plus valable pour rentrer en chine????

si quelque ame charitable peut repondre a mon casse tete🤪🤪 chinois je vous serait tres reconnaissant

a bientot par avance merci
c'est beau la vie!
AI Aisling Regular ·
Tu dois faire ta deuxième entrée en Chine à l'interieur des 90 jours de validité de ton visa, cette validité du visa part du jour de sa délivrance. Dans ton cas si ton visa part de début fevrier, par exemple, tu auras jusque début mai pour faire ta deuxième entrée en Chine. A l'ambassade de Chine à Paris, ça prend quelques jours pour obtenir le visa, mais le tampon est du premier jour où le passeport est arrivé à l'ambassade, ce qui nous fait perdre du temps de validité de visa.
CH Chacalito ·
bonjour aisling le souci majeure est que si je demande un visa pour la chine fin janvier debut fevrier, il y a une possibilité qu il me refuse se meme visa... je ne vois pas la raison mais bon c est possible et alors la mon voyage tomberai a l eau ... c est un risque.😕

pour toi alors je prend mon visa fin janvier(25 janvier) j entre en chine le 8 FEVRIER 2009(premiere entree)et ma seconde entree je pourrais l efectuer le 20 avril sans probleme?il faut entrer en chine avant le 25 AVRIL pour que je soit autoriser a entrer en chine ? a partir de ma 2 eme entree je pourrais rester 60 jours de plus ??ou je devrai quitter le territoire chinois avant le 25? je sais ca fait plein de qestions !!mais bon c est a la mesure de la complexite de ce charabia administratif...😛
c'est beau la vie!
AI Aisling Regular ·
Pourquoi l'ambassade de Chine te refuserait elle le visa, si tu le demandes fin Janvier ? Tu penses aux menaces de la Chine suite à la rencontre de Sarkozy avec La Dalai Lama, ce qui pourrait entrainer des restrictions au niveau des visas ? Je suis dans le même cas que toi car je vais en Chine debut fevrier mais j'attends le dernier moment à cause de cette validité de visa. La valité du visa (90 jours) concerne les entrées en Chine. Si ton visa est tamponné en date du 2 fevrier, par exemple, tu dois faire ta deuxième entrée avant le 2 mai. Ensuite tu bénéficies de 60 jours.

cf action-visa : http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine :

Double entrées : Les 2 entrées doivent être effectuées dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa) et pour des séjours de 60 jours maximum à chaque fois.

You might also like