Visa, embarquement et billet de retour pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello,

Petite surprise ce matin a l'ambassade de Thaïlande en découvrant que les demandes de visa sont devenues un bordel de paperasse pas possible. Avec notamment demande de billet de retour, relevé de compte et justificatif de domicile.

bref j'ai décidé de me passer de mon visa 2mois + 1 mois et de me contenter du visa on arrival.

Reste le problème de la compagnie qui de temps en temps te casse les pieds a l'embarquement si t'as pas de visa ni de billet de retour (alors qu'en Thaïlande on ne te le demande jamais).

Du coup, ma question : si je prends un billet de bus vers la Malaisie sur un site comme easibook.com, ça marche a votre avis pour justifier que, oui, je vais quitter le pays au bout d'un mois ?

Non parce que c'est quand même nettement moins cher que le billet d'avion Phuket - Penang par exemple.

Merci a l'avance pour les réponses !
AI Aixois54 Veteran ·
si je prends un billet de bus vers la Malaisie sur un site comme easibook.com, ça marche a votre avis pour justifier que, oui, je vais quitter le pays au bout d'un mois ?

La réponse est non, c'est-à-dire que vous risquez un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne. Ceci a été déjà mentionné en différents sujets dont celui-ci :

http://voyageforum.com/...post=6432934#6432934

les billets de " continuation " visés sont avion, train, ou bateau (en tous cas c'était ce qui était publié sur différents sites d'ambassade THAILANDAISE pour les touristes qui entrent en régime de V.E.R = VISA EXEMPTION RULE).

Je vous souhaite une bonne soirée.
BI Bingo10 ·
Merci pour ta réponse. bon donc un phuket - Penang sur Air Aisia et le problème est reglé ?

Question annexe : quelqu'un sait si les formalités de visa thailandais sont devenu aussi sévères que celle de l'ambassade de Thaïlande à Paris avec demande de justificatif banquaire et tout le reste (ou alors c'est toujours comme avant : passeport + argent = visa touristique 2 mois + 1 mois)
AI Aixois54 Veteran ·
bon donc un phuket - Penang sur Air Aisia et le problème est reglé ?

Tout à fait (si le vol est dans le cadre des 30 jours alloués du V.E.R).

Je vous souhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like