Visa en Inde avec VFS lors d'un voyage par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous,

Je suis sur Lyon et je pars en Inde d’ici quelques mois avec ma copine. J’aurai donc besoin de deux visas.

Voici les spécificitées de notre voyage :

- Nous partons mi-février par la route en direction de l’est.

- Apres avoir traversé l’Europe, la Turquie, l’Iran et le Pakistan, nous arriverons en Inde par la voie terrestre. Il va se passer normalement 3 mois entre le jour du départ de France et l’arrivé en Inde.

- Nous aimerions rester 6 mois en Inde avec un passage par le Népal (1 mois prévu).

Voici mes questions qui concerne l'organisme VFS, qui fournie les Visa Indien en france

- Vu que la validité d'un visa commence à la date de son émission, et non à la date d’arrivé nous allons avoir besoin d’un visa touriste d’un an, et non d’un visa de six mois. En passant par l’organisme VFS, pouvons-nous obtenir ce visa ?

- Un visa pour 6 mois établi en France, ne nous intéresse pas. Est que nous ne risquons pas de faire les démarches, payer le visa, pour qu’à la fin l’ambassade Indienne nous renvoi les passeports avec un visa de seulement 6 mois ?

- Existe-t-il une solution en France pour être sur d’avoir le visa ‘un an’ ? Ou est-il peu être préférable de faire la demande de visa sur notre parcoure pour avoir plus de temps sur place (Turquie ou Iran) ?

- Pendant les 6 mois en Inde, nous aimerions faire une sortie de territoire pendant un mois au Népal. Le visa touriste prévoie une sortie de territoire d’une période de minimum deux mois. Avec la demande de dérogation fait enFrance, est-on sur d’avoir l’accord ?

Merci de vos réponses afin de nous aider à préparer notre voyage.

Robin
FR Fredenat Regular ·
Salut

Je viens d'obtenir un visa d'1 an auprès de VFS. Il m'a simplement fallu rédiger une lettre (en anglais) expliquant la motivation de ma demande et l'accord m'a été donné sans problème. Dans mon cas, il a été motivé par un séjour de 5 mois au Népal à partir de début février suivi d'un passage en Inde.

Concernant la demande de dérogation pour un séjour au Népal inférieur à 2 mois puis retour vers l'Inde, je ne peux malheureusement pas te répondre.

En tout cas, la réponse dépend vraiment de la décision du consulat de l'Inde, VFS ne pourra pas te renseigner sur la faisabilité. Il te répondront que c'est à la discrétion du consulat et que leur décision ne dépend pas de VFS, quelle qu'elle soit. Il ne sont qu'un organisme collecteur.

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour

Pour rappel, avec le visa touriste un an à entrées multiples, les visites ne peuvent pas excéder 90 jours consécutifs.

source : brochure tarifaire vfs haut de la page 2: http://www.vfs-in-fr.com/pdf/fees_brochure_tarifaire_fr_250412.pdf
FR Fredenat Regular ·
Exact, j'avais oublié de préciser cela !
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
GU Guiard48 ·
Bonjour J'envisage de faire le même voyage que toi, peux tu me décrire les difficultés d'organisation que tu a rencontrées? Cordialement Jean Claude
BA Barnoch ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais donc faire la demande pour un visa d'un an, en espérant avoir un an .. Le départ est pour février, je vous dirais comme c’est passer la demande.

Jean Claude, pour le moment je suis un peu comme toi, en préparation, je pense qu’un itinéraire en fonction des saisons, et une idée de chaque problématique ‘visas’ permet de faire plus ou moins un itinéraire pour les 6 premiers mois : visa indien et pakistanais en France, visa iranien en France ou en Turquie, durée maximum des visas, vitesse d’avancement du voyage...

Quand prends-tu la route ? Robin
GU Guiard48 ·
Bonjour Merci pour ta réponse, je pense partir au mois de Mai. A bientôt Jean Claude
BA Barnoch ·
Visa irannien fait tres facilement a trabzon pour 75 euro arriver a 9h a lambassade. visa dans les mais a 17h le meme jour.

Visa indien fait facilement a yerevan pour 65 euro, remise du visa apres une semaine.
02 02vie Regular ·
Merci Robin pour ton retour d'expérience (ce qui manque parfois sur le forum de la part des personnes qui demandent des renseignements). Tes infos sont précieuses. As-tu toujours l'intention de passer par le Pakistan ? Si oui, qu'en est-il des visas ?
BA Barnoch ·
non finalement nous avons prit un vole theran mombay pour 110euro... une prochaine fois.. bon voyage

Similar discussions

You might also like