Visa à entrées multiples pour l'Inde: faut-il un "Re-entry stamp" à partir du Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour,

Je viens d'avoir mon VISA (tourisme) à entrées multiples pour l'Inde. Pendant mon séjour en Inde je pense partir une semaine au Népal. A l'ambassade indienne à Bruxelles, ils m'ont dit qu’une fois au Népal, je dois aller à l'ambassade indienne de Katmandu et demander un "re-entry stamp" pour pouvoir rentrer après en Inde. Est-il vraiment nécessaire?

Quelqu'un m'a dit l'avoir fait (ça lui a pris 5 jours!!) et personne a vérifié. Vu que je pense rester au Népal seulement une semaine, je n'aurais donc pas vraiment le temps. Que pensez-vous?

Merci d'avance de votre réponse. Alessio
CH Chieum ·
Salut, Je te conseille d'obtenir ton re-entry stamp, les indiens sont assez tatillons concernant les visas et tu pourrais avoir des problèmes.

Même si cela prends 5 jours, entre-temps tu peux continuer la visite de cette magnifique contrée!

Au mieux à la frontière tu payeras une amende, au pire il te renvoie à Katmandou pour faire le stamp...

namaste et bon voyage

PS Pour l'ambassade d'Inde à Katmandou, il faut te rendre là-bas tôt, très tôt!
WH Whybabel ·
Merci bcp pour ton conseil!

Namaste à toi 😉
TA Tandukar ·
😕Bon encore des problèmes en vue , moi j'ai mon visa pour l'Inde optenu à l'ambassade de l'Inde à Bruxlles , et je suis en ce moment �� Katmadu et jamais je n'ai reçu d'information a ce sujet ???. à présent je ne reste que 4 jours et je part pour l'Inde Votre message m'inquiètte beaucoup.pouvez vous vite me confirmé que ce document de ré entée est obligatoir ?...Je voyage en Inde depuis plus de 30 années mais à présent ce n'ai plus du paisir avec cette foutue ambassade de l'Inde à Bruxelles moi si il me font des problèmes plus jamais je ne retournerais dans ce pays.😠
Marie Tandukar Budin
WH Whybabel ·
Bonjour,

je ne sais pas si c'est obligatoire d'avoir le re-entry stamp, moi je l'ai fait quand je suis venu cet été et je n'ai pas eu aucun souci pour rentrer en Inde. L'ambassade indienne à Kathmandu est assez efficace et j'ai eu mon re-entry stamp en un jour. Il faut y aller le matin, remplir un formulaire et annexer des documents (photocopie du passaport, du visa, du billet d'avion, etc.). Il y a une copisterie just à côté de l'ambassade. Il y a quelque chose à payer, je crois l'équivalent de 15€. Normalement l'après-midi le passaport est déjà prêt avec ton re-entry stamp. Good luck!
TA Tandukar ·
🙂 Bien merci à toi, mais je part ce vendredi 02/12/2011 de Kathmandu à Mumbay, oui je sais que l'ambassade Indiènne à Kathmandu est bien plus efficace que celle de Bruxelles, mais moi cette foi ci à mon arrivée en Inde debut septembre je suis restée à l'aréoport de Delhi en transit allors penses tu qu'il est importent de faire ce visa de Ré-entry ?.... Enfin je te remmercie et donnerais des informations à ce sujet .

Bonne journée.😎
Marie Tandukar Budin
WH Whybabel ·
Bonjour....je ne sais pas quoi te dire. Moi j'ai demandé pour mon re-entry stamp pour transiter sur Delhi à mon retour en Europe. Si je me souviens bien, si le transit est inferieur à 12h il ne faut pas le stamp, sinon oui. Mon transit était de 14h. Bon voyage!
TA Tandukar ·
😊 Merci beaucoup moi je suis restée en zone transit 13 H sans sortir de l'aéroport ?... Mais en ce moment je quitte Tathmandu sans ce Re-entry je doonrais de mes nouvelles des que je pourais.... A bientôt et encore bien merci à vous Bon voyage 😕
Marie Tandukar Budin
TA Tandukar ·
🙂 Bonjour, enfin je suis en Inde dans le sud, mais pour ce problème de visa RE-ENTRY il est obligatoire seulement si au départ pout le Népal tu entres en Inde en mais moi je ne suis pas sortie au départ car je suis retée en zone transit 12 heures. Mais tout de même beaucoup de stress à Mumbai au control des passeports ou ils controlent tout et longtemps; Moi je ne sais si je viendrais encore dans ce pays car je rencontre beaucoup de gens qui ne voyage pas en goupe on des visa en retard ou comme mon ami le visa de deux mois refusé pour un simple question de carte d' idendité obligatoir en plus du passeport dans ce foutu ambassade de l'Inde à Bruxelle.

Moi je visite l'Inde depuis plus de 30 années et suis tellement déçue de tout ces problèmes.😠

Mais encore merci pour votre réponce. Bon voyage.😊
Marie Tandukar Budin

Similar discussions

You might also like