Visa pour escale en Angola

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous.

Est-il possible de faire escale à l'aéroport de Luanda (entre Sao Tomé et le Portugal) sans faire une demande de visa pour l'Angola ?

Merci pour vos réponses.
DO Doumechris Veteran ·
Oui, bien sûr, nous venons de le faire pour nous rendre en Namibie. On reste en zone de transit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tout va bien, et que l'escale est brève, sans retard, c'est bien sûr très faisable. Par contre en cas de grain de sable, être en transit dans l'aéroport d'un pays où on ne peut pas entrer est un vrai gros problème.

Michel

Oui, bien sûr, nous venons de le faire pour nous rendre en Namibie. On reste en zone de transit.
DO Doumechris Veteran ·
Justement, j'ai une expérience à ce sujet: c'était dans les années 90, de retour du Sri Lanka, notre avion s'est posé à Oman pour refaire le plein. suite à un incident mécanique, nous avons dû attendre une pièce de rechange venant de Londres et donc avons dû patienter. Au départ, nous sommes restés dans l'avion puis avons pu descendre et grâce à l'équipage obtenir des visas afin de pouvoir quitter l'aéroport (arrêt de plus de 30 heures). nous avons obtenu des chambres proches et sortir ainsi pour nous permettre de visiter la capitale, si l'on voulait: ce que j'ai fait. L'Angola n'est pas la Corée du nord !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Oman ne pose pas de problème... Je suis surpris qu'il vous ait à l'époque fallu un visa. Actuellement votre passeport vous suffit pour sortir de l'aéroport.

Le visa angolais est un des plus difficiles au monde.

Michel
DO Doumechris Veteran ·
Aujourd'hui, non mais dans les années 90, Oman était fermé aux étrangers: vérifiez.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez sûrement raison, on ne voit pas le temps passer.[:)] Disons que je ne conseillerais pas, de mon point de vue, les compagnies qui ont des hubs dans des pays difficiles d'accès : Angola, Türkmenistan, surtout Il n'y a pas de transits à Pyongyang.

Michel

Aujourd'hui, non mais dans les années 90, Oman était fermé aux étrangers: vérifiez.
DO Doumechris Veteran ·
Je suis allé en Namibie cet été via Luanda: il y a changement d'avion à Luanda. A la base ce sont des vols TAAG (compagnie angolaise) mais comme elle n'a pas le droit de se poser à Paris, c'est Air France qui assure le vol jusqu'à Luanda. Aucun problème sur le vol aller: au retour, nos bagages ne nous ont été livrés qu'une semaine plus tard. Qui était responsable? Air France? TAAG? mystère: en tout cas AF est nul au niveau de la communication et de l'envoi de renseignements en particulier à CDG.
CA Cailomoises ·
Bonjour à tous.

Est-il possible de faire escale à l'aéroport de Luanda (entre Sao Tomé et le Portugal) sans faire une demande de visa pour l'Angola ?

Merci pour vos réponses.

Il est imperativement necessaire solliciter un visa d'entrée en angola quelque soit le caractere de votre sejour.
moisés cailo, maestro
DO Doumechris Veteran ·
Quand on transite entre deux vols internationaux, on ne rentre pas dans le pays.

You might also like