Visa pour escale aux Etats-Unis, résident étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je dois partir en voyage de noces en polynésie avec ma compagne en juillet 2009 (mariage le 11/07/09).Le problème est pour l'escale à Los Angeles. Moi je pense qu'une autorisation suffira (passeport lecture optique avant 2005) mais ma fiancée est togolaise. Elle possède un passeport togolais et une carte de séjour 10 ans. Impossible après de nombreuses recherches (seul peut-être l'ambassade des états unis pourrait me répondre, moyennant 14, 50euros...)de savoir si elle a besoin d'un visa. Et y a t'il une possibilité qu'il lui refuse même pour une escale technique? Par ailleurs, j'aurai aimé que ce voyage soit une surprise et si je dois me rendre à l'ambassade pour le visa sans elle, cela poserait-il un problème?

Sinon, au pire il faudra prendre un vol qui fait Paris-Madrid-Santiago-Papeete, soit plus de 30h...

Merci d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je t'invite a lire les sujets sur l'escale aux states sur le forum.

tu ne pourras pas aller faire le visa de transit pour ta copine sans elle.

tant que tu n'as pas le visa en main, il est conseillé de ne rien acheter.

sur ta seconde trajet, tu dois te renseigner pour un visa de transit chilien
FR Fredriviere ·
Merci pour vos réponses rapides. Mais si je n'achète pas le vol avant la demande de visa, l'ambassade refusera peut être la demande de visa? Vous me précisez que ma femme doit être présente mais il n'y a pas des personnes qui font des demande pâr courrier? Même ceux de province?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici le lien officiel:

http://french.france.usembassy.gov/niv-procedure.html

le fait d'acheter ne change rien a la delivrance du visa.

une autre personne ne peut pas le faire car il y a un interview et de plus il te faut des photos en format special 5x5 a faire faire
FA Fayd Globetrotter ·
salut en transit à Santiago, pas de visa de transit aéroportuaire (VTA) cliquer sur ce lien. http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=TG&AR=FR&PASSTYPES=PASS&DE=PF&selDest=French+Polynesia&TR=CL&selTrans=Chile&user=4023091&subuser=4023091

bon voyage Fayd
Cordialement Fayd
FR Fredriviere ·
Merci. Il ne me reste plus qu'à choisir entre: passer par L.A donc demander visa (avec léger risque de refus) et aussi plus d'effet de surprise. passer par Madrid-Mantiago et accepter un long, long voyage de 30h à l'aller et 39h au retour mais en faisant des économies sur le visa et le vol et en gardant l'effet de surprise.

A réfléchir...

Similar discussions

You might also like