Besoin de visa pour escale aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, je vais à Lima à partir de Paris mardi prochain et j'ai une escale à Atlanta (de 3 heures seulement!). Est-ce que j'aurai besoin d'un visa? car je pars mardi et je ne m'en suis pas du tout occupée. Sur le site d el'Ambassade des USA il s'avère que oui et selon la compagnie aérienne peut-être. Le pb c'est qu'on ne peut pas avoir d'interlocuteurs au téléphone à l'ambassade à moins d epayer 14 euros par appel et encore, c'est juste pour prnedre un RDV....enfin je comprends rien! qui peut m'adier? mon passeport a été refait en 2005.

merci!
Jul
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si ton passeport a été refait avant le 25 octobre 2005 (qu'il est du type Delphine) et que tu es française c'est ok, pas besoin de visa. Un forum de voyage n'est pas vraiment le bon endroit pour te renseigner. renseigne toi auprès de ta mairie.
JU Jujul82 ·
Merci Fred, je viens effectivement d'avoir la confirmation sur le site de l'Ambassade des USA....que j'ai enfin compris! j'aivais un peu de mal à comprendre toutes les conditions et ce qu'était un passeport optique etc.

d'ailleurs si d'autres sur ce forum ont la même question, voici le lien: http://france.usembassy.gov/consul/nivfr/procedure/defaut.htm

par contre on ne peut avoir des renseignements par téléphone que si on appelle la ligne spéciale visa qui coûte 14 euros par appel. Bon à savoir et à éviter si on ne compte pas acheter de visa...
Jul

Similar discussions

You might also like