Visa pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
Bonjour,

J'espère que cette question ne vous a pas été posée trop souvent... mais je suis perdue dans les dates et les procédures de visas... Je viens d'optenir un passeport il y a une semaine (ma photo est numérisée, une fois en couleur une fois sur le fond en noir et blanc mais je ne vois pas de puce), on m'a dit que c'était un passeport electronique et non pas biométrique. Dans ce cas pour voyager aux USA (ca sera en Avril) ai-je besoin d'un visa??

Voila ce qui me pose problème, dans ce passage on ne parle pas de ce qui se passe pour les passeports émis après le 26 octobre 2006🤪: A compter du 26 octobre 2006, présenter un passeport biométrique ; sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis, strictement avant le 26 octobre 2005 ou sauf si vous possédez un passeport individuel à lecture optique avec photo imprimée numériquement en cours de validité et émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire

Merci de votre aide 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Où as tu trouvé ce paragraphe charabia ?? La réalité est fort simple : ton passeport tout récent peut s'appeler bio ou électronique, aucune importance : avec lui, PAS BESOIN DE VISA. La seule date exacte dans ton paragraphe est le 26 octobre 2005 je répète 2005 : depuis ce jour les Américains exigent soit un passeport électronique (le tien), soit un passeport à lecture optique émis AVANT ce 25/10/2005.

C'est tout ! Tu peux consulter le site de l'ambassade US à Paris tout y est expliqué.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WR Wriggle ·
C'est bien ce qu'il me semble mais je commence à paniquer... et je me perds dans le site de l'ambassade il est pas très clair pour ma petite tête lol En fait c'est un voyage organisé par mon entreprise et ce sont eux qui m'ont donné ces infos pour les dates d'émission des passeports 🤪
JA Jadorry Globetrotter ·
Eh bien ton entreprise est assez peu informée.... z'ont trouvé ça sur internet 😄 Fais une recherche sur ce même forum car on en parle depuis oct 2005....et il y a plein de posts avec des liens vers des sites clairs !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WR Wriggle ·
Ok 😉 Merci pour ton aide🙂

Similar discussions

You might also like