Visa pour les Etats-Unis: nouveau montant du mandat compte (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vous explique mon dilemne; J'ai pris rendez vous le 30 septembre dernier pour une demande de visa o1 a l'ambassade des etats unis à Paris. J'ai obtenu un rendez vous le 9 octobre à 8h30. Sur l'email de confirmation que j'ai recu, il est mentionné que le montant du paiement par mandat-compte est de 89.08 euros. Seulement, sur le site de l'ambassade, il est indiqué que le montant change à partir du 1er octobre et passe à 98.25 euros. Si je dois effectivement payer 98.25 euros, cela pose-t il un probleme que le montant du mandat compte soit different que celui indiqué sur mon email de confirmation ? Ou est ce que je ne pqye que 89.08 euros. J'espère vivement que quelqu'un pourrq éclairer ma lanterne, parceque je dois avouer que ca me stresse d'arriver avec les mauvais documents. Merci d'avance Clotilde
AM AmelieL ·
Bonsoir, Moi je pense qu'il vaut mieux que tu payes les 98, 25e parce que sur le site c'est bien stipulé qu'à partir du 1er octobre le montant passait à 98, 25e. C'est comme ça que je ferais... J'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage
AN Anne22 ·
Bonjour,

je prépare les derniers papiers avant mon rendez vous à l'ambassade la semaine prochaine (pour partir à New-York dans 2 semaines!!!), et là, gros soucis, je me retrouve devant le papier à remplir pour le mandat compte et je ne sais pas quoi mettre dans la case "correspondance". 😕

Comme rien n'est indiqué sur le site de l'ambassade, je suis arrivée à la poste la bouche en coeur, sans rien mettre dans cette case et la guichetière a refusé de le prendre sous prétexte qu'ils ne vont pas comprendre d'où vient le payement si je ne la remplis pas. Donc désormais je doute, je me sens nunuche, et je panique un peu aussi...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans cette fameuse case?
PA Patty01 ·
Bonsoir, Il faut indiquer un motif, par exemple : FRAIS VISA.
BO Boca ·
Bonjour,

Moi je n'ai rien écrit car je ne savais pas quoi mettre, mais mon autre problème c'est que j'ai payé 89, 08 au lieu des 98, car sur un ancien papier j'avais lu cette somme. Je vais aller à la poste pour régulariser et mettre une correspondance dans la cas prévue, j'espère que cela va passer. J'aurai 2 récipissés pour le montant exact, j'espère qu'ils ne me chercheront pas d'ennui. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci
DE Desivry Veteran ·
Alors, ils ont accepté les deux mandats ?
BO Boca ·
Pas de problème, pour les 2 mandats. J'étais au RV mardi 4. C'était pour 9h, je suis rentré à 8h30 et à 10h j'étais dehors. Je suis revenu hier mercredi et le chronopost était déjà dans la boîte aux lettres avec le passeport et un visa étudiant d'une validité de 5 ans !

Je pars le 8 janvier pour Boston... génial.... j'ai hâte...

A+

Similar discussions

You might also like