Visa étudiant au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

dans une semaine je pars pour le Brésil jusqu'au 27 avril en tant que touriste donc sans visa, pour une durée inférieure à trois mois. maintenant, j'ai un gros gros doute sur mon projet. L'université de Sao Paulo m'a confirmé qu'elle m'autoriserait à suivre les cours du second semestre ( début en août ). L'université sait que je viens déja trois mois et que je retourne en france passer mes examens ici. Mon université est d'accord aussi, donc pas de soucis de la-dessus. Par contre, je m'inquiète niveau visa. Je rentre au Brésil déjà trois mois sans visa. Mais est ce que en revenant en france je pourrai faire ma demande de visa étudiant ? ou est ce qu'il y a le délai de 6 mois à respecter? Je suis vraiment très inquiète, merci beaucoup pour vos réponses.
CH Chicobrasil Veteran ·
si vous venez 3 mois ici sans visa, car on vous en délivrera un, lors de votre arrivée.....si vous épuisez la totalité du nombre de jour et que vous retournez en France, vous devrez laisser un minimum 180 jours entre votre date de sortie et celle de retour.

par contre si sur les 90 jours accordés, vous n'avez consommé que 65 jours par exemple, il vous restera donc un reliquat de 25 jours qui vous permettra de revenir avant 180 jours et avant la fin de ces 25 jours, vous avez la possibilité de demander un visa de tourisme de 90 jours qui vous permettra de prolonger votre séjour....

en résumé si vous n'avez pas consommé la totalité de vos 90 jours accordés lors de votre première entrée au brésil vous pouvez revenir avant 180 jours sans soucis.

par contre si vous avez le temps de demander un visa d'étudiant lors de votre retour en France, celui ci vous permet aussi de revenir avant 180 jours....
YE Yehudit ·
Bonjour,

je vous remercie beaucoup d'avoir répondu. Donc, le fait de revenir seulement après 180 jours ne concernent que le fait de ne pas avoir de visa? Puisque mon but est bien évidemment de demander un visa étudiant dès mon retour. Je vous explique ma situation pour être plus claire, parce que je sais pas si je m'exprime très bien: jeudi je pars pour un total de 87 jours sans visa. Je reviens le 27 avril pour passer mes examens en France. L'université au Brésil est d'accord pour m'inscrire pour le 2eme semestre brésilien ( soit les cours à partir d'août ). En revenant en avril, je demanderai directement le visa étudiant. Par contre, j'avais un gros doute au niveau des 180 jours...je m'imaginais que si je faisais mes trois mois sans visa là-bas, on n'accepterait pas de me faire un visa étudiant pour repartir avant 180 jours... Mais si j'ai bien compris, d'après votre réponse, les 180 jours à respecter ne concernent que les " touristes ". Je suis vraiment désolée, j'ai l'impression d'écrire avec confusion, j'espère que vous arrivez quand même à saisir. Encore merci.
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour vous rassurer il n'y a pas de rapport entre votre premier séjour sans visa, et une demande de visa qui peut se faire à tout moment, à partir de l'instant ou le visa est délivré, vous devez revenir au Brésil dans un délai de 90 jours, et cela est une obligation pour le faire valider sans penser à l'histoire des 180 jours qui ne vous concernera pas.....

You might also like