Visa étudiant aux États-Unis: preuves financières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour! j'ai reçu une admission pour une université américaine. A présent il faut prouver que je serai capable de payer mes études afin d'obtenir le visa étudiant. Pour toute la durée des etudes il me faudra environ 55 000 dollars. Le problème: je n'ai pas ce montant dans mon compte. Faut il impérativement avoir ce montant dans son compte bancaire? Ou alors le fait que mon compte soit regulièrement approvisionné suffit?

Merci.
AM AmaKe6 Regular ·
Bonjour,

tu as reçu une lettre d'admission, félicitation ! Ce n'est que la première étape, il reste le passage à l’ambassade des U.S pour la délivrance du visa et c'est la que le côté financier devient important puisqu'il faudra prouver que tu pourras financer ton école. La plupart du temps, il est demandé de montrer dans le compte bancaire de quoi payer 1 année entière.

Personnellement, je suis passée à l’ambassade en prouvant 1 année de financement.

A bientôt.
DD Ddaa ·
salut Amande! Merci pour ta reponse. S'il te plait! Peux tu me dire comment tu as prouvé? Y'avait il dans ton compte la totalité d'argent pour la première année? je suppose que tu es déja aux Etats unis. Félicitations!

Merci
ST Steffifi Veteran ·
Sur ton compte ou sur celui d'un garant.
DD Ddaa ·
Sur ton compte ou sur celui d'un garant.

Oui tu as raison. Quand je dis mon compte, je veux dire celui qui payera mes études. c'est le compte d'un garant. Pas le mien. C'est pourquoi je veux l'information exacte pour savoir quoi faire. merci
AM AmaKe6 Regular ·
Hello,

Comme je l'ai dit dans le premier message, tu dois être capable de montrer que tu as au minimum de quoi financer une année complète. Sur ton propre compte ou le compte de ton garant.
DD Ddaa ·
Hello,

Comme je l'ai dit dans le premier message, tu dois être capable de montrer que tu as au minimum de quoi financer une année complète. Sur ton propre compte ou le compte de ton garant.

oui. mais prouve t-on avec la totalité d'un coup?
AM AmaKe6 Regular ·
En d'autre terme, tu dois avoir le nécessaire pour une année, disponible immédiatement. Ça peut être sur 1 comptes, sur plusieurs comptes mais ça doit être disponible immédiatement.
DD Ddaa ·
En d'autre terme, tu dois avoir le nécessaire pour une année, disponible immédiatement. Ça peut être sur 1 comptes, sur plusieurs comptes mais ça doit être disponible immédiatement.

super! Là j'ai la reponse à ma question. Merci à tous!🙂
DD Ddaa ·
j'ai decouvert ce site il y a quelques jours. Et je vais y rester.

Similar discussions

You might also like