Visa étudiant de trois mois pour la Malaisie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

ALors je vous explique mon cas: je dois aller faire un stage en Malaisie. A force d'attendre les réponses de mon directeur et le billets augmentant, j'ai passé commande. Seulement voilà, j'ai oublié l'étape visa. Je pensais partir en touriste, et mon billet cumule une durée de presque 4 mois. Du coup, j'ai demandé à la boîte de faire les démarches, et elle m'a dit que je devais laisser tomber le fait de faire une demande de visa Etudiant. Est-ce vrai que ça peut être long? A l'ambassade ils m'ont dit 3 semaines à 2 mois, donc dans le meilleur des cas ça passe... Presque vu que je pars le 9 septembre...

Autre souci, si je suis en touriste, j'ai droit à 3 mois max, mais si ils me demandent le billet de retour, il dépasse cette durée, et du coup ils pourraient me refuser l'entrée... Sauf si je prends un billet vers Singapour par exemple pour sortir du pays, puis revenir pour réinitialiser cette durée... Mais est-ce que ça marche? Et qu'est-ce que je dois leur produire comme preuve, si j'ai u billet électronique (je pensais à la compagnie pas chère AirAsia si je peux commander sur internet)...

J'aimerais aussi savoir si je peux commencer éventuellement un séjour touriste, et faire la démarche sur place pour le visa étudiant, ou chercher le visa dans une ambassade de Malaisie à l'étranger, du genre Singapour ou Indonésie, Thaïlande, etc.

J'ai vu des posts qui répondaient plus ou moins à ma question, mais j'aimerais une expérience vécue, et pas des réponses avant voyage...

Merci beaucoup par avance, et bon voyage à ceux qui partent!
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, je suis rentré en Malaisie quatre ou cinq fois avec un billet d'avion de quatre mois entre l'aller et le retour... Je n'ai jamais eu aucun problème... Je ne te garantis pas que tu ne rencontreras pas un douanier chiant, mais dans ce cas, tu peux lui dire que tu comptes aller en Thailande en bus ou en Indonésie en bateau au bout de quelques semaines... et comme on ne peut pas réserver depuis la France... au pire, les tickets MALAYSIA AIRLINES sont modifiables sans frais dans toutes leurs agences... Enfin, tu risques plutôt d'avoir des ennuis à Charles De Gaulle avec le personnel français, mais même chose, l'employé va demander conseil à son supérieur qui confirmera qu'il n'y a pas de problèmes! Bon voyage FRED
PO Pompoman ·
Un grand merci à toi Muhammad 😎, tu m'enlèves une sacrée épine du pied, je suis bien rassuré 😏! Je pars l'esprit tranquille...
LI Lilleplus ·
haha.. pas de probleme!

Dites le verite, on va t'aider. franchement. nous ne sommes pas aux Etas Unis ou Angleterre.

On peut prolonger le tampon (visa) sans frais.. ca, je suis sur! juste dire la verite, en montrant la letrre du stage.

Similar discussions

You might also like