Visa F-1: entrée aux États-Unis par bus depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour aux Etats-Unis l'an prochain. En effet, dans le cadre de mes études, je suis amené à passer une année complète près de Detroit.

Cependant, dès l'instant où l'on reste plusieurs mois dans un pays, le prix du billet d'avion augmente drastiquement. En effet, j'ai besoin d'un billet A/R avec un retour modifiable car je dois le réserver courant Mai pour un départ mi-Août et un retour mi-Juin 2017. Bref, c'est une vraie galère. Un vol direct vers Detroit me revient à 1470 € A/R avec Air France en Tarif Jeune (billet modifiable sans frais)

Ma question est la suivante. Afin d'économiser un peu d'argent, je réfléchis à différents aéroports et vu que Toronto n'est pas très loin de Detroit, j'ai pensé à réserver un billet d'avion Paris - Toronto et prendre un bus vers les Etats-Unis afin de me rendre sur mon lieu d'étude.

J'aurais bien évidemment un VISA F-1 mais est-ce autorisé d'atterrir au Canada puis de se rendre aux US avec le VISA mais par bus. Cela pourrait me faire économiser quelques centaines d'euros facilement.

Merci d'avance pour vos retours
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, c'est tout à fait autorisé! Il n'y a aucune obligation d'arriver aux Etats-Unis en avion.

Par contre, sache que tu devras descendre du bus à la frontière américaine pour passer l'immigration et que cela peut prendre un peu de temps. L'autobus attendra que tous ses passagers terminent leur contrôle avec les autorités américaines avant de repartir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like