Visa pour faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Ki ora !! Je pars 4 mois en nouvelle zélande à partir du mois d'aout. Nous sommes deux et nous voulons faire du "woofin" ( pas du tt sure de l'orthographe !!). Nous aimerions savoir s'il faut avoir le visa vacance-travail ou si le visa tourisme suffit. On voudrait garder le visa vacance-travail pour une autre fois si possible. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos éxpériences et de vos impressions. A bientoooot !
MA Max24 ·
salut, oui il te faudras bien le WHV pr faire du "woofing" en NZ comme en Australie. moi aussi j'avais cette idée car je suis déjà allé en NZ mais juste en touriste. j'aimerai trop y retourner en travaillant ds les fermes bio pr qql mois mais pas en utilisant le fameux visa d'un an, mais cela est impossible.🙁

une autre chose, c'est un peu dommage d'utiliser le WHV pour seulement 4 mois car il est valable qu'une fois par personne, a part si tu travail + de 3 mois dans le "fruit-picking" (je suis pas vraiment sûr pr la NZ?), en OZ c'est comme ça. mais c surement pareil, les 2 pays sont vraiment similaires.

ah, aussi, en août c'est l'hiver!! et même le printemps est froid, crois-moi. mais ya de quoi skier...lol

je ne veux pas te décourager bien au contraire, juste t'informer un peu plus, l'hiver est assez dur et long.

renseigne-toi bien.

si tu veux + d'infos, no worries!😉
where there is a will, there's a way....
ME Merle7586 ·
Hello,

Cette question: avoir un visa travail/vacances-travail ou non pour faire du wwoofing est contesté car le principe même du wwoofing est l'échange sans contrat de travail ni salaire d'une "aide" de 4/5 heures par jour en échange du gîte et du couvert.... Beaucoup d'hôtes du wwoofing souhaitent conserver ce statut d'échange hors du cadre légal du travail et acceptent de prendre des wwoofers sans visa autre que touristique, d'autres non. Personnellement, ayant plus de 30 ans et ne pouvant obtenir le fameux VVT (visa vacances travail), j'ai fait du wwoofing en NZ avec un visa touristique..... Le fruit picking est un peu différent car c'est souvent un "vrai" travail, rémunéré et tout....c'est en effet, le travail type des détenteurs du VVT....

Bon voyage,

Marie
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Je ne pense pas que le visa de travail te soit nécéssaire à moins que tu désires être payé. Le "woofing" est une façon de se loger et d'être nourris gratuitement. Quand je suis arrivée à Auckland j'ai acheté le livre "wooff" où sont répertoriées toutes les adresses. J'ai donc fait cette expérience très sympathique car elle permet aussi de rencontrer les gens du pays. Mais c'est une façon de travailler "au pair". Je conseille cette formule à ceux qui veulent passer des vacances pas chères et instructives. Ils peuvent loger dans ces fermes biologiques et payer leur séjour.
BI Bibzou ·
Merci Caotine pour ces informations car je commençais à m'y perdre !! D'un côté on me disait qu'il ne fallait pas nécessairement le visa pour travailler dans les fermes et de l'autre on me jurait que si !! C'est exactement ce que je veux faire; je ne veux pas être payé, mais rencontrer des gens du pays, aider dans les fermes et être nourris et logés en contrepartie afin que mon séjour ne me reviennne pas trop trop cher. Je te remercie donc pour tes infos car personne ne parlait de sa propre expérience alors que toi, tu l'as vécu ! Tu es parti il y a longtemps ? Combien de temps ? Parlais tu anglais en arrivant déjà ?
CA Caotine Regular ·
Bonjour Bibzou, J'y suis allée en 1992 et je suis restée deux mois au lieu d'y faire escale seulement ! Ce pays m'a enchantée. J'espère que les choses n'ont pas trop changé mais en ce qui concerne le travail, du moment qu'on est pas payé on n'a pas besoin de permis de travail. Si tu veux être payé et travailler plus (j'ai rencontré des touristes qui ont tondu des moutons) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour obtenir un permis saisonnier. Bon là je ne sais pas trop comment cela se passe. Quand j'y suis allée je me débrouillais assez bien en anglais. Comme je devais rester à Auckland pour attendre un fax, j'ai téléphoné à une adresse dans l'île de Waikeke. Je suis restée deux jours chez Hoyt's hostel, un personnage écolo à l'extrème. L'île n'a pas l'eau courante et j'ai eu une expérience très drôle. Si cet personne reçoit toujours des "woofers" je te conseille. Ma deuxième expérience a été dans l'île du Sud à quelques kilomètres au sud de Punakaiki, chez Diane et Roy. Tous deux sont très sympas, j'y suis restée comme hôte payant mais ils recevaient aussi des woofers. Dans ce petit livre "wooff" tu trouveras toutes les adresses, le nombre de personnes qu'ils peuvent recevoir, le travail à faire et si ils ont des chevaux tu pourras les monter. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, j'ai écrit un journal de bord et je peux te donner des adresses de backpakers, pour autant qu'elles existent toujours.

Similar discussions

You might also like