Visa pour faire du WWOOfing aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Alors, tout d'abord, avant de téléphoner à l'Ambassade des Etats-Unis, la communication étant facturée 15€, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un serait capable de me renseigner un peu concernant les visas pour les Etats-Unis. L'année prochaine, je ferai du woofing, donc du bénévolat dans des fermes biologiques, je resterai sur place un an, peut-être plus... Quel type de visa dois-je me procurer? Le travail n'étant pas rémunéré, il ne s'agit sans doute déjà pas d'un visa-travail, n'est-ce pas? Est-ce que vous savez un peu quels sont les temps d'attente? Puis la durée de validité du visa? Merci par avance pour l'éclairage !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

que ton travaille soit remuneré ou pas c'est toujours un travail.

comment comptes tu vivre si tu n'es pas rémunéré?
BE Bennyc Veteran ·
oui meme pour du benevolat il faut un visa de travail...regarde du cote du visa J1 (stage); apres tu peux venir en visa tourisme valable 6 mois: B2 pour l'obtenir a l'ambassade il va falloir que 1/tu prouves que tu as assez de sous pour vivre sans travailler pendant 6 mois 2/que tu vas bien rentrer en France apres ces 6 mois et 3/que tu ne vas pas travailler...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TI TimoB ·
Ok Ben. Je pense que le visa touristique ferait l'affaire, mais je regarderai tout de même sur le site de l'Ambassade afin de déterminer ce qu'est le visa-stage. Tu ne sais pas s'il existe des visas touristiques d'une durée supérieure à 6 mois? Sinon, j'imagine qu'ils sont peut-être renouvelables, non?
FR Frank69 ·
Alors TImoB as tu obtenu ton VISA ?

je suis aussi interessé pour faire du woofing aux USA.

Similar discussions

You might also like