Visa français pour Marocaine et son bébé de 1an et 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

merci d'avance pour votre aide

je suis marocaine 33 ans, je veu voyager en france pour assisster a un mariage d'une copine , en mois 10/2014 ;

j'aimerais bien savoir si je peux déposer mon visa dès maintenat si ma petite de 1an3mois (aumoment du voyage) doi aussi avoir un visa si elle doi aussi payer l'assurance de voyage et les frais de visa (vu son age) et qu'elle sont les astuces pour faire un dossier complet ,

en faite , je bosse depuis trè longtemp dan le meme établissement (depuis 13ans) , salaire de 7000 et qlq ; et compte épargne de 150 000 dhs

je vais avoir le document d'ébergement de chez ma copine, qui m'invite au mariage , sachant que j'ai plusieurs cousines et cousin en france, des tantes et un oncles aussi en france , dois je avoir le document d'ébergemet de chez eux ou bien mieux de chez ma copine marié a un médecin , qui m'invite au mariage de sa fille . merci pour vos réponces
KA Kawkawa80 ·
bonjour les amis merci de me répondre
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ton enfant aura besoin aussi d'un passeport et d'un visa pour entrer en France et donc monter le même dossier que le tien. http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1229
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
sachant que j'ai plusieurs cousines et cousin en france, des tantes et un oncles aussi en france , dois je avoir le document d'ébergemet de chez eux ou bien mieux de chez ma copine marié a un médecin , qui m'invite au mariage de sa fille .

J'ai voulu inviter un ami marocain en France après lui avoir trouvé un job saisonnier (vendanges dans la région de Béziers), il avait son contrat en mains, mon certificat d'hébergement. Le visa lui a été refusé sous prétexte qu'il n'avait pas de famille en France. Il semblerait que cela soit indispensable.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou Kate,

Tu es sûre que c'était pour l'absence de famille en France que son visa a été refusé? En effet, en général avoir de la famille en France est plutôt un handicap car le gouvernement français craint le regroupement familial. Ce qui a le plus de poids pour obtenir le visa c'est déjà d'avoir de bons revenus au Maroc par un travail régulier ( CDI ) et justement d'avoir ses attaches familiales au Maroc ( épouse, enfants, parents ) Plus tu peux montrer au consulat que tu as toutes les raisons de revenir au pays, plus tu augmentes tes chances.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Il y a eu plusieurs choses... D'abord la DDTE en France avait refusé de valider le contrat de travail sous prétexte que le Maroc ne faisait pas partie de la communauté européenne. Autrement dit: du boulot pour les européens, en priorité (c'est ainsi que depuis 7 ou 8 ans les roumains ont remplacé chez nous les marocains pour faire les vendanges). Avec ma seule invitation, mon ami n'a pu venir en France. A plusieurs reprises, lors de mes voyages au Maroc, je me suis renseignée à droite et à gauche. Les marocains m'ont toujours répondu que s'ils n'avaient pas de famille en France, il était très difficile d'obtenir un visa. On en comprendra aisément les raisons... Mais le cas de mon ami était-il particulier ? 😕 En tous les cas il lui aurait fallu les deux: certificat d'hébergement temporaire et contrat de travail saisonnier validé par la DDTE.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like