Visa pour l'Inde et agence VFS de Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, j'habite Bordeaux et dois m'occuper de mon visa pour partir cet été en Inde du Nord. Quelqu'un a-t-il d'jà utilisé les services de l'agence VFS de Bordeaux? Quel est l'avantage de ces bureaux de province par rapport à l'envoi directement par la poste? Au niveau du mode de règlement, savez-vous ce qui est accepté? Doit-on tout de même établir un chèque certifié? Dans le cas de l'envoi du dossier par la poste, faut-il fournir 1 chèque certifié de 50€ (frais de visa) + 1 chèque normal de 18 € (autre frais) ou peut-on envoyer un seul chèque certifié du montant total,

Merci de vos réponses, le site VFS n'est pas clair sur tous les points et je voudrais éviter de me déplacer pour rien ou voir mon dossier me revenir par courrier sans visa parce que j'aurais oublié tel ou tel détail.
SA Sailfish ·
Si le bureau de VFS est ouvert à Bordeaux pourquoi veux tu t'embarasser à envoyer ta demande de visa au bureau de Paris ?. C'est à coté de chez toi, profites en. Si le service est le même qu'au bureau de Paris, aucun Pb. Pense à remplir ta demande en ligne (web).
EM Emédée ·
bonjour, pourquoi ne pas faire un saut sur Paris ?. Le service est rapide et sûr. Moi j'ai déposé le 5 mars et le 10 mars c'était déjà disponible au comptoir. (62 euros) 42 rue de Paradis Paris 9ème. M° Poissonnières ou à 10 mn à pied de la Gare du Nord. bon courage
Emédéé
GR Griffits ·
Mais j'habite à Bordeaux! Tu ne crois pas que le prix du visa est déjà assez cher! Je ne vais pas en plus payer le train aller retour!
AP Aparna Regular ·
pour déposer a bordeaux te conseille de téléphoner au numéro vert ..0821 09 0009 et te faire donner heures d'ouverture / conditiobns de reglement qui dépendent de chaque bureau 0821 09 009 ... bonne chance
PASCALINE
ZO Zotoco Regular ·
J'habite dans les landes.Crois tu que mon beau-frère qui habite à Paris peut faire mon visa indien si je lui envoie mon passeport et les photos d'identité enfin tous les documents nécessaires et pourra-t-il aller le retirer?merci de me répondre
EM Emédée ·
bonjour je crois que oui, s'il n'y a pas de signature à faire (je ne me rappelle plus s'il y en a) de toute façon rien ne coûte d'essayer (à part le timbre d'envoi).. Essaie et tu verras si on lui répondra non, il faut le titulaire... tiens moi au courant bye
Emédéé
AN AnnieFrance ·
Bonjour,

Avez-vous pu obtenir votre visa pour l'inde à Bordeaux ?

Merci de votre réponse
Annie France

Similar discussions

You might also like