Visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour j essaie désespérément de trouver le formulaire à remplir en ligne sur Internet. , Pour le visa pour l inde !! Merci de m aider c est urgent. Les réponses à ce sujet sont de plusieurs années Mille merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour le visa classique de 6 mois : https://indianvisaonline.gov.in puis tu cliques en bas à gauche dans le cercle "Apply online". Pour le e-visa de 30 jours (attention j'ai lu récemment qu'il y avait encore des problèmes de paiement), tu cliques d'abord sur e-tourist visa. Bonne chance
PA Patoupatou77 Regular ·
Bonjour Pour ma part, j'ai trouvé le site vfsglobal.com/india/france C'est celui qui est officiellement accrédité par l'ambassade. Il existe un bureau à paris et à Marseille. Une notice explique bien comment remplir le formulaire. Je n'ai pas encore fait ma demande, trop tôt.

Il vaut mieux utiliser quel site ? Merci Patricia
PA Pasteur3215 ·
Il vaut mieux utiliser quel site ? Merci Patricia

Bonjour,

vsfglobal.com te donne toutes les infos : démarches, tarifs, comment remplir le formulaire puis à la fin te renvoie sur indianvisaonline.gov.in pour que tu remplisses le dit formulaire en ligne.

J'ai une question pour ceux qui sont passés par là : on peut faire les photos norme US pour 10 € chez vfs le jour du dépôt ; mais ensuite il suffit de les coller dans la foulée sur le formulaire qu'on dépose, ou alors doivent-elles absolument être numérisées "dans" le formulaire ?

Merci
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour , avec l aide d une amie nous y sommes arrivées su le site en anglais !! pas simple partez vous le 3 sept avec le luminosa ?? bonne journéé merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour et merci ça a marché bonne journée
il faut rever sa vie et vivre ses reves
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour la formule e-visa, il faut bien sûr numériser ses photos d'identité. Pour la formule classique, c'est à dire le formulaire papier que l'on apporte au bureau de VFS, on peut soit numériser la photo chez soi, soit coller les deux photos sur le formulaire. Au bureau de VFS, on peut même trouver paire de ciseaux et colle pour ce faire
VA Vanayou Regular ·
bonjour

je viens de voir que vous avez réussi à scanner tous vos documents je vous dirais que je suis dans la galère mais j'ai finalement réussi à tout scanner, non sans moindre mal pour répondre au format exigé jpg, pdf j'ai bien vu quand j'ai scanné la photo qu'elle apparaissait bien sur le formulaire, par contre je n'ai pas vu le scan de mon passeport sur le formulaire après l'avoir scanné apparemment pris puisqu'ils me demandent de payer, est ce normal ?? j'ai mis mon dossier en attente, de ce fait je voudrais être sûre avant de payer que ce scan ne doit pas apparaitre, car si je paye et que cela n'est pas bon je ne serais pas remboursée

au bout de combien de temps ils répondent et envoient le visa en ligne ?merci pour votre aide Vanessa
AN Ana4713 Regular ·
bonjour moi je n'ai pas collé les photos sur le formulaire que j'ai apporté à Marseille au bureau de VFS. La personne les a elle même collé.
XI Xiongmao Regular ·
quel type de visa avez vous demandé?? j'habite Gigean et je préfère passer par Actions visa ou home visas pour mon visa (je fais cela depuis plus de 10 ans) et cela me rassure et je 'n'ai pas à bouger ! bon séjour là-bas si vous partez bientôt
NI Nila974 ·
Il suffit de coller les photos, c'est tout.... par contre, il faut faire les photos AVANT de prendre un ticket pour les guichets, car pas de photos = pas de ticket!
Seul, on va plus vite... mais à deux, on va plus loin!
FA Fabishakti Regular ·
Bonjour à tous, Quelqu'un sait si on peut se pointer a vsf à Paris, prendre un formulaire , le remplir à la main et leur donner avec passeport, photos, etc...à l'ancienne quoi... Merci!
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
NI Nila974 ·
Alors tu as un document à remplir en ligne et à imprimer... tu n'as pas besoin de prendre rdv, mais assure toi d'avoir tous tes documents avec toi. Et assure toi d'arriver pour l'ouverture, car à chaque fois que j'y suis allée, il y a beaucoup de monde!
Seul, on va plus vite... mais à deux, on va plus loin!
VA Vanayou Regular ·
bonsoir

j'y suis allée lundi car je n'ai pas réussi à remplir le formulaire en scannant photo et passeport au bon format, d'ailleurs le site beug +++ donc il faut remplir le même formulaire que celui qui est en ligne, sans scanner photo et passeport, c'est très fastidieux, car on le remplit, des fois il note n'importe quoi (dans les dates d'obtention et d'expiration du passeport par exemple), j'ai dû recommencer une paire de fois, au bord de la crise de nerf bien imprimer aussi tout ce qui est demandé : déclaration, photos au bon format, photocopie du livret de famille si enfant ... et oui arriver à l'ouverture car beaucoup de monde après

Vanessa
FA Fabishakti Regular ·
Merci de vos réponses! En fait, ce que je voulais savoir c'est si on peut avoir un formulaire papier sur place, le remplir sur place et leur laisser...ou s'il faut obligatoirement le remplir en ligne et l'amener avec soi après l'avoir imprimé... C'est ce qu'on faisait avant. Je ne parle pas du e-visa... Si quelqu'un sait...merci!
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
VA Vanayou Regular ·
Vous n'aurez pas le choix que de remplir le formulaire en ligne, c'est le même que le e-visa, sauf que vous n'aurez pas à importer la photo ni scanner votre passeport, puisque lorsque vous allez l'imprimer il y aura un endroit où il faudra coller la 1ère photo en haut à gauche et la 2ème photo en bas à droite de la 2ème page et que vous rapporterez votre passeport.

Tout est expliqué sur le site de VFS avec tous les documents à fournir ainsi que la procédure que l'on peut imprimer pour le remplissage je vous conseille de l'imprimer, c'est plus facile pour rentrer toutes les données de ce qu'il demande
FA Fabishakti Regular ·
OK! Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais avoir compris. Bonne journée!
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Colette je passe aussi , souvent par action visa.. savez-vous combien de temps avant le départ, on peut demander un visa pour l'inde ? vous avez retrouvé votre passeport au bout de combien de jours ? Merci pour vos réponses.
Heremoana
XI Xiongmao Regular ·
il vous faut de la marge et s'y prendre un mois à l'avance [:)]
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Colette j'aurais voulu le faire 2 mois avant mais cela semble impossible donc c'est certain que je le ferai le plus tôt possible...
Heremoana
RS Rsdouguet ·
Bonsoir,

Je viens de recevoir par @ les e-visas pour toute la famille. Formulaires remplis lundi soir et retours positifs dès le mardi matin. La procédure est certes un peu fastidieuse et demande un peu de préparation en amont (restriction sur les tailles et poids numériques des photos et passeports). Pour un voyage unique de moins d'un mois, la formule évite un déplacement à l'ambassade.

Je recommande ce type de visas dans le cadre des conditions de celui-ci.
HE Heremoano Regular ·
Mercî pour l'info. Oui c'est bien plus pratique avec le evisa ...le poids numérique, s'il n'y a que ça on doit y arriver....bon voyage
Heremoana
GU Gunzu Regular ·
il vous faut de la marge et s'y prendre un mois à l'avance [:)]

un mois à l'avance? vraiment ? C' est que je dois calculer pour prendre les billets d'avion et rester le maximum des 6 mois sur place... Des experiences ?
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Tu ne pourras jamais rester 6 mois entiers en Inde, pour la bonne raison que ton visa "démarrera" le jour de son émission au Consulat et là tout devient aléatoire : combien de temps pour que ton courrier arrivé chez VFS, soit transmis au Consulat indien, et que ce dernier le traite. Par expérience, parfois, ça prend une dizaine de jours, parfois 3 semaines et si tu ne veux pas avoir quelques sueurs froides en guettant fébrilement le courrier, je te conseille de t'y prendre au moins 3 semaines à l'avance, donc d'en tenir compte pour la durée de ton séjour en Inde.
GU Gunzu Regular ·
Merci Cdarnault. Je vais en tenir compte.
XI Xiongmao Regular ·
oui il faut toujours anticiper et se donner une bonne marge...

You might also like