Visa pour l'Inde au départ de la Belgique
by Tanico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités, prix, délais et documents à fournir pour l'obtention d'un visa pour l'Inde en Belgique?
D'avance merci.
salut tanico,
l'ambasse de l'inde à bruxelles est située au 215 chaussée de vleurgat, il faut y aller avant 11h30 avec 2 ou 4 photos d'identité, un passeport valide et 50 euro. ca met entre 2 et 4 jours. Il est valable 6 mois à partir de la date de demande.voilà! moi je pars le 8 janvier pour bombay!!! je vais demander mon visa juste avant de partir pour pouvoir rester un maximum de temps là bas..... c'est mon premier voyage là bas.... toi? tu pars seul(e)?quand? si t'es sur bruxelles on pourrait même se voir pour échanger des infos???
à bien vite😉
laure🙂
lénalou
Merci pour les infos Laure. N'y a-t-il pas moyen de traiter par courrier? Je dois t'avouer que j'ai un peu peur de faire le déplacement pour m'entendre dire que ce n'est pas le bon jour.
Sinon, mon voyage est prévu pour le mois de février. C'est aussi une grande première pour moi. Je me suis trouvée une co-équipière et nous allons consacrer tout le mois à découvrir le Rajasthan. Je n'habite pas Bruxelles (du côté de Fosses la Ville), mais si je peux t'être d'une quelconque utilité pour des renseignements, n'hésite pas.
A + j'espère
Tania
salut tania, je te conseille alors de leur téléphoner, au moins tu sera tout de suite fixée!!! (02/640 91 40 ou 02/645 18 50). gardons contact, si tu as quoi que ce soit à me demander, n'hésite pas, je ferais de même!!! peut etre que nos voyages se rejoindrons à un moment ou à un autre!!!
je sais pas si tu as vu mais il y a une "réunion" avec tous les voyageurs vers l'inde qui se passe à paris le 2 décembre; moi j'y vais!! je crois que ca ne peut etre que intéressant pour confronter nos idées, nos plans, nos conseils.... donc, n'hésite pas à venir....
bonne chance pour tous les préparatifs et confiance!!!
laure🙂
lénalou
A la grande différence de Paris...c'est très simple d'obtenir son visa à l'ambassade d'Inde de Bruxelles.
Tu te pointes vers 9h15, tu reçois un ticket pour faile la file.
Dans la 1/2 heure, ton dossier est traité (2 photo d'identite, 50€ et le formulaire rempli)
A 17h, tu retournes et tu reçois ton passeport de retour et tu peux t'envoler !!
Cela fait 4 fois que j'y vais et cela s'est toujours passé comme ci-dessus.
Bon voyage.
Cela fait 4 fois que j'y vais et cela s'est toujours passé comme ci-dessus.
Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Bonjour,
J'ai lu les conditions sur le formulaire de demande de visa. Il n'est rien dit sur la durée de délivrance ni sur les documents à joindre (à part quelques vagues allusions). J'avais lu qu'il faut compter 40 jours pour la délivrance du visa; or, sur ce forum, on parle de 4 jours, 2 jours, voire le jour même (en tout cas pour ce qui est de l'ambassade de Bruxelles). Vous confirmez?
Merci
Je te confirme qu'en allant à l'ouverture déposer tes documents (passeport, 2 photos d'identite, 50 euros et 1 formulaire à remplir sur place) en ordre et bien remplis, tu peux récupérer ton passeport le soir à 17h.
Je le fais chaque année.
Je le fais chaque année.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Bonjour Marie,
Je pars mi-septembre pendant un mois à Bangalore pour faire du volontariat. Connais-tu cette région ? Quels seraient les conseils que tu pourrais me donner vu que c'est mon premier voyage en Inde.
Un grand merci,
Ouarda
CHANGEMENT VISA POUR L'INDE
Apparemment la belgique ne donne plus que des visas tourist d'une durée de 3 mois seulement et non plus 6 comme c'est encore écrit sur le site internet. Faites attention je me suis fait refuser un visa de 6 mois "car cela nexiste plus" aujourd'hui même !
Toutefois je perd pas espoir et je vais essayer de chercher cmt obtenir un visa de 6 mois comme autrefois...
Apparemment la belgique ne donne plus que des visas tourist d'une durée de 3 mois seulement et non plus 6 comme c'est encore écrit sur le site internet. Faites attention je me suis fait refuser un visa de 6 mois "car cela nexiste plus" aujourd'hui même !
Toutefois je perd pas espoir et je vais essayer de chercher cmt obtenir un visa de 6 mois comme autrefois...
Log in first, then come back to this page.