Visa pour départ en Inde avec escales à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Slt,

Je suis résident Belge et je dois me rendre à New Delhi à partir de Paris CGL avec Escales à Londres. J'aimerai savoir en tant que résident belge non membre de l'EU, si j'ai besoin d'un visa pour ce escale à Londres. merci pour votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le fait d'etre resident belge ou pas ca ne change rien a ta situation.

un visa depend de ta nationalité
BA Barem21 ·
Je suis de nationalité Ivoirienne et je voulais savoir si passer à Londres m'exigerait obligatoirement un visa? même en zone internationale
Oui tu as besoin d'un visa
EL Elconcombre Veteran ·
Euh... c'est bien du visa britannique dont tu parles, là, Nemo ?

Donc, si je te suis, si je vais en Inde via Doha, par exemple (escale de quelques heures, vol Qatar Airways), il me faut un visa qatari ? Même si je ne mets pas les pieds hors de la zone internationale (rien que le nom, déjà...)

Ça me surprend un peu, quand même...

😮
bonsoir,

d'abord je ne connais pas ta nationalité et secondo on parle du royaume-uni
EL Elconcombre Veteran ·
On parle du Royaume-Uni, certes, je prenais un autre exemple pour illustrer. J'ai un passeport français, la question du visa britannique ne se pose pas pour moi.

Mais ta réponse ne laisse de m'étonner, et j'aimerais, si possible, que tu précises ; la question initiale étant : faut-il un visa pour rester en zone internationale d'un aéroport ? Ce qui, rapporté à ce qui peut être mon cas, revient à demander : aurais-je besoin d'un visa qatari, voire russe ou que sais-je, lors d'une simple escale ?
la question initiale etait "escale en zone internationale a londres" et non n'importe quel pays.

Dans le cas du royaume-uni, il a besoin d'un visa de transit.

Il n'existe pas de regle general car chaque pays a des regles qui lui est propre sauf si ils font partie d'un groupe de pays reuni sous une meme legislation/accord comme les pays schengen par exemple
BA Barem21 ·
et même si je possède un titre de résident permanent du Canada, j'ai encore besoin d'un visas de transit de 2h. à Londres? Merci
et même si je possède un titre de résident permanent du Canada, j'ai encore besoin d'un visas de transit de 2h. à Londres? Merci

je crois que tu n'as pas bien saisi que ce qui est pris en compte c'est ta nationalité.
je ne comprend pas bien comment tu peux posseder 2 titres de sejour un pour la belgique, un pour le canada
BA Barem21 ·
Je suis en Belgique pour une mission de 18 mois, donc un titre de résident belge normal, mais je suis aussi résident canadien permanent
FA Fayd Globetrotter ·
je possède un titre de résident permanent du Canada

Si le titre de résident date de fin juin 2002, ou bien après cette date, pas besoin de visa de transit aéroportuaire pour moins de 24 H, mais il faut avoir l'accord de l'officier d'immigration. http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CI&AR=CA&PASSTYPES=PASS&DE=IN&selDest=India&TR=GB&selTrans=United+Kingdom+%28GB%29&user=CABJS1&subuser=CABJS1

Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
un titre de résident belge normal,

Pas besoin de VTA, sous les conditions suivantes, cliquer sur ce lien http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CI&AR=BE&PASSTYPES=PASS&DE=IN&selDest=India&TR=GB&selTrans=United+Kingdom+%28GB%29&user=CABJS1&subuser=CABJS1

sans souci Fayd
Cordialement Fayd
BA Barem21 ·
Merci un frère, mais c'est à quel agent d'immigration dois-je m'adresser?

Merci encore pour les renseignements
FA Fayd Globetrotter ·
c'est à quel agent d'immigration dois-je m'adresser?

C'est celui qui contrôle les passeports à l'arrivée. Bon voyage, sans souci Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like