Merci
Visa pour l'Inde: nécessité des deux contacts?
by Yonel31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en Inde fin novembre et je suis en train de rassembler les trucs qu'il faut pour faire le visa. Cependant, sur le formulaire à remplir en ligne (en passant par le site de l'ambassade), il est demandé de mettre 2 contacts en Inde.
Ces contacts sont ils obligatoire, ou est-ce seulement un moyen de contacter quelqu'un qui puisse aider en cas de pépin? Suis je obligé de mettre ces 2 contacts pour avoir mon visa?
Merci
Merci
En passant par VFS pour obtenir mon visa, le questionnaire ne m'a pas demandé d'adresse en Inde.
Puis après, lorsque j'ai imprimé les pages, effectivement il m'ont demandé une adresse.
Sans trop chercher à comprendre, j'ai pris le lonely planet, pris une adresse d'hôtel au hasard, puis je l'ai indiquée sur le formulaire sans faire de reservation à l'hotel même.
Et puis cela a passé.....j'ai eu mon visa.
Puis après, lorsque j'ai imprimé les pages, effectivement il m'ont demandé une adresse.
Sans trop chercher à comprendre, j'ai pris le lonely planet, pris une adresse d'hôtel au hasard, puis je l'ai indiquée sur le formulaire sans faire de reservation à l'hotel même.
Et puis cela a passé.....j'ai eu mon visa.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Il y a .....1 semaine!!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Bonjour,
Fais-tu la demande pour un visa touristique? Si c'est le cas, tu n'as pas à remplir cette partie. Confère page 12 du fascicule d'aide pour remplir la demande (disponible sur le site de l'ambassade). En tout cas, je n'ai pas rempli cette partie et n'ai eu aucun problème. Par contre, avec les grèves (de la Poste), tu devrais te dépêcher de faire ta demande si ton voyage est fin novembre.
Cordialement,
Fais-tu la demande pour un visa touristique? Si c'est le cas, tu n'as pas à remplir cette partie. Confère page 12 du fascicule d'aide pour remplir la demande (disponible sur le site de l'ambassade). En tout cas, je n'ai pas rempli cette partie et n'ai eu aucun problème. Par contre, avec les grèves (de la Poste), tu devrais te dépêcher de faire ta demande si ton voyage est fin novembre.
Cordialement,
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan
Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
Il vient de m'arriver un terrible drame!!!!
J'ai des acouphènes constants depuis quelques temps qui me donnent mal à la tête et je dois annuler mon voyage, alors que j'avais mon visa et acheté mon billet d'avion.
Je suis dépité !!
J'ai des acouphènes constants depuis quelques temps qui me donnent mal à la tête et je dois annuler mon voyage, alors que j'avais mon visa et acheté mon billet d'avion.
Je suis dépité !!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Bonjour,
As-tu été voir ICI ?
No worry😎
As-tu été voir ICI ?
No worry😎
Oui et allez voir là aussi : http://www.vfs-in-fr.com/images/Aide%20pour%20la%20demande%20de%20visa.pdf
C'est le pdf d'aide à lire impérativement avant de remplir la demande de visa!
C'est le pdf d'aide à lire impérativement avant de remplir la demande de visa!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan
Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
Log in first, then come back to this page.








