Visa pour l'Inde: obligation de passer par VFS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde fin décembre et allons faire nos visa en novembre. Est ce que nous sommes oblige de passer par VFS pour avoir notre visa indien desormais? cela coute la modique somme de 85€ en tout par courrier et s'est cher!

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oui tu es obligé de passer par VSF 🤪
EL Elconcombre Veteran ·
Le consulat indien sous-traite la gestion des visas à VFS. C'est donc la seule solution pour obtenir le visa, que ce soit directement ou en passant par Action-Visa ou tout autre site internet...

Aaaah c'était pourtant bien, l'époque où il fallait se lever avant l'aube et faire la queue dès 6h30 du matin devant le consulat, à Paris... et en ressortir à 11h, en ayant de la chance, tout ça pour passer 5 minutes au guichet... 😊
TA Tartinnette Regular ·
ça coute moins cher si on est à paris ou marseille. lyon, je ne sais pas.j'ai vu tout à l'heure qu'on pouvait payer le visa à la fin du formulaire. donc, plus de cheque de banque?
tartinnette
IC Icare79 Veteran ·
Apparemment oui. N'ayant pas remarqué cette possibilité dans la checklist des pièces à fournir, je l'ai zappée.🤪
TA Tartinnette Regular ·
ce matin, je suis allée déposer ma demande de visa à marseille. c'est comme l'année dernière. je n'ai pas du tout attendu. c'est agréable. il y avait deux femmes un peu stressées, c'était leur première fois. si elles avaient connu les conditions d'il y a trois ans...
tartinnette

Similar discussions

You might also like