Visa indien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
un ami se retrouve en inde avec un billet de retour le 27 fevrier et le visa n est valable que jusqu au 22 fevrier on a du faire une mauvaise manip sur la demande?! pouvez vous me donner un tuyau j ai appele l ambassade d inde ils m ont pas beaucoup aide et il reste la solution de changer le billet mais moyennant finances ...help aux voyageurs d inde!!!
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Bizarre???????????????????????????

-[:P]Si pas parti, refaire le visa

-Si parti, "c'est une vrai cloche", c'est avant de partir qu'il faut se poser la question visa-billet avion (surtout à VFS le contrôle est drastique) . Je ne comprends pas l'erreur, et la légèreté de certain voyageurs!!!. Pas de prolongement possible.

A vérifier : le 22/02/2014 partir en vol pour le Népal avec visa à l'arrivée, revenir en Inde le 27/02/2014 pour 1 simple transit pour attraper le vol vers la France (ma solution marche?????, je ne sais pas voir les forumeurs du site connaisseurs de ce genre de plan).En plus Katmandou quelques jours c'est sympa
NA Natdesroses ·
merci pour ta reponse et oui l erreur est humaine...point de legerete mais ces indiens nous cassent bien les pieds avec leur visa complique a emettre
LA Larjungboy Regular ·
Compliqué, compliqué..................il y a aussi des personnes pour qui un rien est compliqué . Il ne me semble pas que l'on peut prolonger le visa sur le territoire indien . peut être voir pour aller au Népal et refaire un visa indien là bas . Ça implique pas mal de déplacements et de démarches, mais ça doit être possible . En tout cas, je déconseillerais de rester sur le territoire indien avec un visa périmé, car là ça deviendrait vraiment très très compliqué et risquerait de couter très très cher
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
CO Cockatoo Veteran ·
(surtout à VFS le contrôle est drastique)

Quel contrôle au juste ?

Et oui, l'idée du Népal me semble fonctionner ! Nettement plus économique que de racheter un billet retour...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Milou2008 Globetrotter ·
Sauf que jusqu'à il n'y a pas longtemps et je ne sais pas si c'est toujours valable, il faut un délai d'un mois entre un visa touristique expiré et la demande d'un nouveau visa.
ZI ZindagiAss Regular ·
A vérifier : le 22/02/2014 partir en vol pour le Népal avec visa à l'arrivée, revenir en Inde le 27/02/2014 pour 1 simple transit pour attraper le vol vers la France (ma solution marche?????, je ne sais pas voir les forumeurs du site connaisseurs de ce genre de plan).En plus Katmandou quelques jours c'est sympa

Bonne idée :-) mais les délais sont courts. :-( Le 22 est un samedi, donc la personne déposera sa demande le lundi 24, il faut ensuite 5 jours ouvrés pour qu'ils "vérifient" la demande, puis ensuite on passe leur déposer notre passeport et on le récupère le lendemain à 17h, donc au mieux le vendredi 28 au soir... il manque pas grand chose pour que ce soit faisable.

Cela dit, financièrement, ce n'est pas très intéressant. Entre le visa népalais 25$, le nouveau visa indien 4500 RS, les frais sur place mais surtout le vol katmandu-delhi qui te fait grincer des dents, tu t'en sors facilement pour 250-300€. Je crois que la personne va devoir se résoudre à modifier son billet d'avion, il faut compter 150-180€ de frais dossier et croisés les doigts pour que le nouveau vol ne soit pas plus cher que le vol initial, sinon il faut payer la différence en plus.
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
RA Ramramindia Regular ·
Si le visa indien en question est a entrees multiples, il suffit effectivement de sortir d'Inde, ne serait ce que pour 24 heures (le delai de 2 mois entre 2 entrees en Inde a ete supprime l'an dernier) et de revenir dans le pays pour y prendre l'avion de retour vers la france. Si le visa est a entree unique, alors je vous conseille vivement de changer votre billet de retour. Meme moyennant finances. Ce sera toujours moins cher et moins problematique que de rester en Inde illegalement pendant quelques jours. Impossible de prolonger un visa indien....a moins d'avoir toute la vie devant soi !!!! bonne chance
ramramindia
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais rien à voir avec entrées multiples ou unique, il dit que son visa est expiré !
RA Ramramindia Regular ·
Oh pardon, j'ai lu un peu trop vite !!!!
ramramindia

You might also like