Visa indien à faire au Sri Lanka (actualisation et synthèse 2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!

Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :

Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)

Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3

En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :

Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (

Merci pour vos lumières !
AN Annecharles ·
Bonjour Alex Te prend pas la tete, tu fais ton visa a Colombo ou Kandy, c est 35 euros j arrive le 28 décembre au sri Lanka de Bangkok et après a Colombo je reste 15 jours chez une famille j aurai le temps de faire mon visa tranquillou c est vrai a Kandy beaucoup moins d attente. Beaucoup de sri lankais vont travailler en Inde, c est pour cela qu il y a du monde a Colombo. Je connais bien l Inde, si tu vas au Kerala, je peux te donner des tuyaux, mumbai c est a faire, les plages de Goa sont belles, moi cette année je fais le Rajasthan, en bus, taxi train a pied, a dos de chameau donc tu vois pas de soucis. Prends la vie que l on offre. C est un privilège. Bien a toi anne
DS Dssandro ·
Merci Anne :)

Concernant tes tuyaux je suis ouvert ! Mp ou sur ce sujet si ça n'est pas trop hors-sujet !
AN Annecharles ·
Fais ton visa indien a Colombo ou Kandy, ils ne demandent rien aux aéroports, et tu as un vol Colombo chennai pour 45 euros pourl Inde tu as un site Makemytrip, si tu vas a Pondichéry tu as un train a 20 h 30 ou des bus, tu prends le taxi pour 458 roupies A Pondichéry tu as des hôtels a 800 roupies confortable et un bus de nuit couchette qui t emmene a varkala jolie plage du Kerala, beaucoup de français tu peuxprendre un circuit taxi pour 5 jours a 300 euros jusque l aeroport de Cochin puis vol pour Goa ou Bombay
AU Aureliashark ·
bonjour pourrais tu me dire si il est aussi compliqué a faire ce visa pour l inde qu'en france? je veux dire qu en france il faut remplir des truc et des machins, imprimer...donc j opte pour faire mon visa pour l inde a colombo a conditions de pas avoir a remplir de formulaires sur le net et devoir les imprimer car tout pourrait se compliquer!!! si il suffit d attendre ca me va!! merci pour vos reponses aurel
AN Annecharles ·
Bonsoir Aurelias a colombo s est moins complique mais il y a beaucoup de monde. A Kandy c est mieux. A Jaffna c est strict et c est long si il y a des fériés tu peux rester a l hôtel mango a Kandy le proprio est sympoa et te guideras poyr le tuk tuk le lieu pour y aller bien a toi anne
DS Dssandro ·
bonjour pourrais tu me dire si il est aussi compliqué a faire ce visa pour l inde qu'en france? je veux dire qu en france il faut remplir des truc et des machins, imprimer...donc j opte pour faire mon visa pour l inde a colombo a conditions de pas avoir a remplir de formulaires sur le net et devoir les imprimer car tout pourrait se compliquer!!! si il suffit d attendre ca me va!! merci pour vos reponses aurel

Salut Aurelia, alors pour le visa a Colombo ca peut etre complique car tu dois retourner 3 fois a l office (sous reserve que tout soit ok). Ne souhaitant pas rester a Colombo et ne souhaitant pas faire des aller-retours a l office j ai paye l equivalent de 20$ supplementaires a l un des bureaux en face de l officiel pour qu ils s occupent de tout. Donc soit un total de 10280 roupies indiennes pour faire mon visa. Je l ai depose, fait le tour du sri lanka, et je l ai recupere une 20aine de jours apres.
AU Aureliashark ·
merci pour ta reponse je voudrais aussi poser ma demande et repasser 3 semaines plus tard, alors merci beaucoup!!!
FL Flokiboulou ·
Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un a des informations précises sur le coût actuel du visa indien de 3 mois pour tourisme fait depuis le Sri Lanka ? Car un post parle de 35€ puis un autre de plus de 10000 roupies indiennes. C'est très différent ! Merci à vous
DS Dssandro ·
Comme expliqué, le prix diffère selon la manière de faire le visa, si tu veux que ça soit avec le moins d'aller-retour, tu payes l'équivalent de 20$ en plus
OR Orie Regular ·
Bonsoir, Cela fait 3 ans que je fais mon visa indien à Kandy, le dernier datant de Mars 2017 (donc avant l'augmentation tarifaire), et là par curiosité je suis allée voir sur le site officiel IVS à Sri Lanka, et les prix ont été actualisés (sauf particularités Ukraine, UK, USA, Nigeria, Pakistan, etc) -c'est la douche froide: 15850 LKR (roupies sri lankaises, environ 90€, ok c'est toujours moins cher que depuis la France mais bon...) http://ivsvisalanka.com/VisaFees.aspx J'aimerai aussi BCP avoir des retours de personnes ayant fait leur visa indien à Sri Lanka après l'augmentation et les restrictions des 90j que nous avons maintenant sur les visas de 6 mois SVP :) Un grand merci.
FL Flokiboulou ·
Bonsoir, Cela fait 3 ans que je fais mon visa indien à Kandy, le dernier datant de Mars 2017 (donc avant l'augmentation tarifaire), et là par curiosité je suis allée voir sur le site officiel IVS à Sri Lanka, et les prix ont été actualisés (sauf particularités Ukraine, UK, USA, Nigeria, Pakistan, etc) -c'est la douche froide: 15850 LKR (roupies sri lankaises, environ 90€, ok c'est toujours moins cher que depuis la France mais bon...) http://ivsvisalanka.com/VisaFees.aspx J'aimerai aussi BCP avoir des retours de personnes ayant fait leur visa indien à Sri Lanka après l'augmentation et les restrictions des 90j que nous avons maintenant sur les visas de 6 mois SVP :) Un grand merci.

Bonjour à tous Je reviens vers vous suite à mon premier message et à la réponse ci-dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait partager son expérience suite à l'augmentation des prix des visas et aux restrictions pour les durées ? Merci beaucoup
MA Madurai ·
Bonjour, J'ai renouvelé mon visa indien à Colombo en février 2018. Tarif environ 16000 LKR Visa obtenu: 6 mois à double entrée mais sans cette restriction de 90 jours!! Delai: 10 jours! J'ai fait ma demande un jeudi. Ils m'ont donné rv pour déposer mon passeport le vendredi de la semaine d'après pour le récupérer le mardi suivant... 🤪

Attention! Dans le formulaire En ligne, à la case Adresse personnelle, c'est votre adresse au Sri Lanka (adresse de l'hotel) qui est demandée pas votre adresse dans votre pays. Tous les étrangers se retrouvaient à refaire faire leur formulaire dans un bureau dédié et moyennant bien sûr un petit billet supplémentaire...

Similar discussions

You might also like