Visa indien à Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZJ
Bonjour. Obtenir le visa pour l'Inde à katmandou est très facile contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum. Cela se passe en 3 temps. 1- le dépôt de la demande de visa le matin. Il y a 3 étapes (a , b, c). a- vérification du formulaire internet. À priori il y aura un pb. Soit vous avez internet et vous pouvez rectifier le formulaire sur place, et avec votre numéro de formulaire, le consulat fait le reste, si j'ai bien compris; soit vous allez dans un office à côté du consulat, qui pour 500 roupies (3,9 €), editera un nouveau formulaire rectifié. Vous pourrez faire aussi les photocopies manquantes. Les autres documents du dossier sont : photocopies du passeport, du visa népalais, et des visas indiens présents sur le passeport. (Soyez cohérent, faîtes mention de ces anciens visas dans le formulaire), une photo collée sur le formulaire, peut-être une autre encore. b- dépôt du dossier. À l'appel de votre numéro, vous déposer le dossier qui va être vérifié. À ce stade tout ira bien. On vous rend le dossier que... c- paiement Que vous déposez au guichet à coté, pour être enregistré, et vous payez entre 11 et 12 mille roupies (90 €)

2- déposer le visa le matin . 6 jours après, mais on peut venir plus tard si on fait un treck, on depose le passeport...

3- retirer le passeport que l'on retire le lendemain entre 4 et 5 pm.

Voilà.

Cordialement a tous.
Jean-François.
DJ Djullé84 Veteran ·
Merci pour ces infos pratiques très utiles, ... certainement pour l'été prochain. Je suppose que tout se passe à l'ambassade le l'Inde, et que le formulaire a été rempli auparavant sur Internet ? et même imprimé. Quelle est la durée de validité du visa ? : - 6 mois sans condition, comme autrefois en France, - 6 mois avec une sortie obligatoire au bout de 90 jours comme aujourd'hui en france, - ou plus, - ou moins ? Merci d'avance. J.L.
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Jean Louis. Je réponds à tes interrogations. - ambassade d'Inde, non, consulat, qui est juste avant l'ambassade. Heures d'ouverture pour déposer la demande 9:30-12 am. -remplir et imprimer le formulaire, oui. Ils sont tatillons, aussi le risque de devoir tout refaire est important. - 6 mois sans condition, il me semble, entrées multiples possibles. Moi j'ai obtenu 6 mois et double entrées. De toutes façons, demander le maximum ne dérange en rien. - je ne sais pas si la condition de sortie au bout de 3 mois est appliquée. Il n'y a rien de précisé sur le visa, on ne m'a rien dit au consulat. Cordialement
Jean-François.
DJ Djullé84 Veteran ·
Merci Jean-François pour ces réponses claires et précises. Pour la sortie du territoire au bout de 90 jours, si elle n'est pas mentionnée en clair sur le visa, c'est qu'elle ne s'applique pas. Les visas 2017 délivrés en France à partir du mois d'avril portent la mention : "EACH STAY UP TO 90 DAYS" . Je connais d'autres personnes qui seront très intéressées par cette réponse. Bien cordialement. J.L.
ZJ ZJF Regular ·
Alors je confirme que cette mention ne figure pas sur le visa de 180 j que j'ai obtenu. Cordialement
Jean-François.
HO Holidaytrip Regular ·
Hé oui, c'est évident que cest la réponse que j'attendais pour envisager la suite possible de notre voyage après le Népal. Ce retour en Inde reste donc la solution. Tout se passe à KTM et tu peux arriver à Delhi en avion pour 6 mois. Merci à tous.
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be

You might also like