Visa pour l'Iran en arrivant par la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
VE Veloteur2013 ·
Bonjour Emilie,

Je vais faire la meme chose cette année, selon http://www.charliewalkerexplore.co.uk/3/post/2010/11/iran.html qui est un contact fiable le visa est obtenable à Erzurum au nord est de la turquie. Adresse du consulat: http://www.iranianvisa.com/consulates/erzerum.htm

De mon coté j'essaye de savoir si je peu avoir le visa indien directement en Iran a shiraz ou Esfahan par exemple? a tu une reponse a cette question? merci d'avance
HY Hymalayas ·
Bonjour, Vous pouvez obtenir le visa iranien dans la journée, sans lettre ni numéro, au consulat de Trabzon (Turquie) Tapez Trabzon pour plus d'infos Bon voyage
EM Emilouchka ·
Merci pour l'info, mais est-ce qu'il faut le fameux numéro d'autorisation quand on fait une demande de la turquie? Désolé mais j'ai pas l'info pour l'Inde
FR Franzy Regular ·
Hello, nous préparons un voyage semblable vers l'Asie centrale( Iran, Turkm, Ouz, Kaza, Kirg) puis la Chine( plateau du Tibet) , Inde , Laos....Nous sommes au début des recherche, et partirons dans 10 mois pour un an. J'aimerais connaître ton itinéraire vers l'inde. Pakistan et Afghanistan, tu oublies. Turkménistan: il y a pas mal de problèmes( sic les discussions forum) pour obtenir un visa touriste. Lettre d'invitation, guide te suivant partout à tes frais, droit d'entrée du véhicule avec désinfection et RC obligatoire. Bref de quoi se décourager. Je profite donc de ta discussion pour avoir confirmation de ces difficultés au Turkménistan. j'aimerais aussi me mettre être en contact avec d'autres routards ayant fait ce trajet en voiture ( route de la soie en fait). J'ai pas mal de questions à poser concernant le voyage: besoin d'un 4X4, Assurance RC voiture, assurance assistance, les pièges administratifs, les régions à privilégier ou à éviter etc... bref les filons incontournables qui vont me faire gagner beaucoup de temps de recherche. Merci à vous🙂 Franz
Franz
PH Phamat ·
Bonjour, Nous avons voyagé en famille avec nos trois enfants de Paris à Bishkek en transports en commun. Pour obtenir le visa iranien, nous avons fait le demande à trabzon en Turquie mais la procédure qui permettait de l'obtenir en 2 heures a changé en mai à cause des élections et il a fallu attendre 1 semaine et recourir à une agence en ligne pour avoir les numéros de référence. Pas du tout certain à ce jour que les visas soient délivrés facilement à trabzon. Si vous voulez quelques morceaux avec photos, voici notre blog: http://lafalafil.blogspot.fr/ le retour sur terre n'est pas facile, l'Iran (entre autres) est un pays fantastique(les iraniens sont extraordinaires, les villes magnifiques...)
EM Emilouchka ·
Merci! Vous souvenez-vous de l'agence par laquelle vous êtes passés pour avoir les numéro d'autorisation? et aviez-vous laissé vos empreintes digitales à l'ambassade à Paris? C'est dur d'avoir des informations sur ces points...
PH Phamat ·
rebonjour, as tu eu notre réponse sur l'agence pour obtenir nos visas?
EM Emilouchka ·
Non non je ne l'ai pas reçu...
EM Emilouchka ·
Bonsoir! J'ai jeté un œil à votre blog de voyage... ça donne envie dis donc. Petite question technique, avez-vous pris le train entre Bucarest et Istanbul? en passant par Sofia? Merci, Bonne soirée, Emilie

PS: si vous voulez continuer les autoportraits, nos toilettes vous sont grandes ouvertes...
PH Phamat ·
Bonsoir! J'ai jeté un œil à votre blog de voyage... ça donne envie dis donc. Petite question technique, avez-vous pris le train entre Bucarest et Istanbul? en passant par Sofia? Merci, Bonne soirée, Emilie

PS: si vous voulez continuer les autoportraits, nos toilettes vous sont grandes ouvertes...

Bonsoir, Notre train était direct pour Istanbul et traversait la Roumanie puis le Danube puis la Bulgarie sans passer par Sofia plus à l'ouest. Nous étions très peu dans le train couchettes et c'était super de prendre le temps dans ce traintrain. La fin du trajet (la dernière heure) s'est faite en car pour des raisons de travaux en cours depuis pas mal de mois. Pour les autoportraits j'ai hate de repartir en voyage pour les poursuivre alors si ça passe par chez vous pourquoi pas...(nous, nous sommes à Aulnay sous Bois). A bientot matthieu

Similar discussions

You might also like