Je suis allée ce matin réceptionner à l'ambassade d'Iran les demandes de visas déposées le 30 juillet. Mon visa à moi m' a été donné mais celui de mon fiancé non. La personne du guichet m'a dit qu'il relancait la demande et que celle-ci avait une chance d'être acceptée en seconde instance... Je doute un peu de l'issue positive. Qu'en pensez vous? Pour quelle raison mon ami peut-il être refusé d'entrée en Iran? Pour info, la personne que j'ai vue a justifié ce refus en disant que "certains visas étaient acceptés, d'autres non, et c'est tout." Je dois rappeler dans 15 jours... en espérant que nous pourrons partir ... Merci pour vos conseils et avis.
Visa pour l'Iran refusé
by Abédé
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je suis allée ce matin réceptionner à l'ambassade d'Iran les demandes de visas déposées le 30 juillet. Mon visa à moi m' a été donné mais celui de mon fiancé non. La personne du guichet m'a dit qu'il relancait la demande et que celle-ci avait une chance d'être acceptée en seconde instance... Je doute un peu de l'issue positive. Qu'en pensez vous? Pour quelle raison mon ami peut-il être refusé d'entrée en Iran? Pour info, la personne que j'ai vue a justifié ce refus en disant que "certains visas étaient acceptés, d'autres non, et c'est tout." Je dois rappeler dans 15 jours... en espérant que nous pourrons partir ... Merci pour vos conseils et avis.
salut
l'obtention d'un visa pour l'Iran n'est jamais sur à 100%. Ils se chargent de nous le dire quand on fait nos demandes. C'est à téhéran qu'ils prennent les décisions.
Le délai est de 10 jours. Déjà pour toi ça fait plus de 3 semaines, c'est long.
Les motifs de refus connus : un tampon israélien sur le passeport
Une autre solution consiste à le faire, à condition que vous preniez l'avion, en arrivant à l'aéroport de Tehéran. Je te conseille de lire le carnet de voyage de Yanguizi, il a procédé de cette façon d'après mes souvenirs
Si vous arrivez par la route, faire une demande à Erzurum en Turquie
Eric
Bonjour,
Si tu veux obtenir un visa upon arrival, comme ils disent, ils demandent sur le formulaire si un visa pour l'Iran t'a déjà été refusé - en tous cas sur mon formulaire ils le demandaient... ; après, on peut mentir, je présume.
Michel
Si tu veux obtenir un visa upon arrival, comme ils disent, ils demandent sur le formulaire si un visa pour l'Iran t'a déjà été refusé - en tous cas sur mon formulaire ils le demandaient... ; après, on peut mentir, je présume.
Michel
Nous arrivons par le train.. depuis la Turquie.
Nous tenterons cette solution si le visa est refusé une seconde fois.
Sinon, pas de tampon israélien mais un nom peut-être jugé trop "à consonance"...
C'est toujours bizarre de vouloir aller quelque part quand on sent qu'ils ne veulent pas vraiment de toi.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je ne crois pas du tout à cette hypothèse.
Michel
Je ne crois pas du tout à cette hypothèse.
Michel
Parce ce que c'est bien une chose dont les Iraniens se fichent....
Michel
Michel
Je sais pas, je suis toujours parti seul en Iran.
Tu penses vraiment que ça ne pose pas de problemes? Tu l'a deja fait?
Si ils s'en fichent pourquoi demandent-ils le lien de parenté de la personne avec qui on voyage?
C'est possible que les hoteliers soient plus laxistes pour les occidentaux, mais l'ambassade l'est-elle autant?
Re....
Je n'ai jamais voyagé en couple en Iran, je connais plein de gens qui l'ont fait, sans être mariés, et jamais je n'ai eu l'impression que ça ait posé problème.
Michel
Je n'ai jamais voyagé en couple en Iran, je connais plein de gens qui l'ont fait, sans être mariés, et jamais je n'ai eu l'impression que ça ait posé problème.
Michel
ce sont les méandres des administrations...en 1989, aux Usa ils m'avaient refusé un visa d'entrée (depuis Montréal voie terrestre).
Si vous essuyez un refus en France, tentez votre chance à Erzurum, je vous donnerai davantage de précisions sur la procédure.
sur le formulaire, il vous sera demandé si l'on vous a refusé un visa et le type à l'accueil vous le demandera de toute façon, mieux vaut dire les choses...
et pour le visa pakistanais, avez vous réfléchi ?
Eric
Eric
Je suis dans le meme cas que toi.Ce matin nos 2 visas refusés par l'ambassade sans explications et pourtant nous avions un hotel à téheran!!!nous partons le 5.10, comment faire?
merci.
Bonjour
Bonjour moi aussi, ce matin ils m'ont rendu le passeport sans le visa. Mais ensuite j'ai demandé au gars si je pouvais le faire faire à Téhéran à l'aéroport (m'obligeant ainsi à tout changer dans mon voyage car j avais initialement prevu d'arriver par la Turquie par la route) et il m'a dit que oui c'était possible. Je lui ai clairement demandé sur cette histoire de "refus de VISA" mais il m'a répondu que mon visa n'avait pas été "refusé" ! Juste qu'il n'avait pas eu de réponse du ministère et que ça devait être un problème d'hotel ou de numero de telephone ou une lenteur ou autre chose du genre mais qu'il ne savait pas car il ne pouvait pas "se permettre" de demander la raison au Ministère des Affaires Etrangeres Iranien. Donc a priori pas de probleme pour obtenir un visa sur place.
Il m'avait aussi recommandé de retenter un dépot via une agence de voyages mais maintenant c'est 3 semaines de délai et je n'ai plus le temps. Voila, donc je tente directement sur place.
Attention, un gars rencontré en Iran m'a raconté qu'il voyageait en Turquie avec un ami qui avait eu son visa refusé, il pensait passer sans problème en Iran par la frontière turque, et bien, on lui a refuser à nouveau le passage ! Il a donc fait une croix sur l'iran, à grand regret.... juste pour info. peut-être que le visa à l'aeroport est plus facile à avoir...
bonne chance !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Bonjour
Alors en effet le Visa Iranien nous a été refusé... Enfin en tous cas il n'a pas été donné. (Le chèque ne nous a pas été rendu non plus d'ailleurs...) Tant pis, nous changeons nos plans, nous allons prolonger notre séjour en grêce et en turquie.
Merci pour vos conseils.
ABD
Alors en effet le Visa Iranien nous a été refusé... Enfin en tous cas il n'a pas été donné. (Le chèque ne nous a pas été rendu non plus d'ailleurs...) Tant pis, nous changeons nos plans, nous allons prolonger notre séjour en grêce et en turquie.
Merci pour vos conseils.
ABD
navré pour votre visa.
les frais de visa ne sont jamais remboursé qque soit le pays!
les frais de visa ne sont jamais remboursé qque soit le pays!
Bonjour,
' il pensait passer sans problème en Iran par la frontière turque, et bien, on lui a refuser à nouveau le passage ! '
En aucun cas on ne peut entrer en iran en obtenant ainsi un visa a une frontiere terrestre.
Michel
' il pensait passer sans problème en Iran par la frontière turque, et bien, on lui a refuser à nouveau le passage ! '
En aucun cas on ne peut entrer en iran en obtenant ainsi un visa a une frontiere terrestre.
Michel
salut,
J'ai obtenu mon visa à L'aeroport de Teheran, il est valable 15 jours et renouvelable une seule fois pour 15 jours ( à partir de la date d'expiration du premier et il faut faire la demande 3 jours avant l'expiration ) le prix a l'aeroport 50 €, le renouvelemt 200.000 rials.
De preference fait le renouveler dans une autre ville que Teheran .
J'ai du aller à Teheran pour obtenir 1 jour de plus, mon deuxième visa prenait fin le 28 août et mon avion était le 29.
résultat : 4 heures d'attente et je suis revenu le lendemain matin pour le recuperer, mais cela m'a permis de faire de belles rencontres.
a Esfahan j'ai eu mon renouvelement en 2 heures
ton visa avait été refusé a paris avant ton depart?
Je n'ai pas demander de visa à l'ambassade, mais directemement à l'aeroport.
C'est rapide, un formulaire a remplir avec 2 ou 4 photos, je ne sais plus, et tu vas payer les 50€ au bureau de banque juste à coté, ensuite tu prends ton passeport, tu passe la douane, tu donnes ton passeport a un policier, tu vas deposer tes empreintes et tu attends pour recuperer ton passeport, en tout 1 heure environs car il y avait 3 personnes avant moi
j'ai bien compris cela mais la personne concerné a eu un refus a paris!
et demander un visa a l'arrivée est un risque important car il a deja essuyé un refus 😏
et demander un visa a l'arrivée est un risque important car il a deja essuyé un refus 😏
je ne sais pas si le bureau des visas fait ce genre de controle, mais vu la rapidité pour l'obtention je ne pense pas . (ce n'est que mon avis).
De plus il faudrait que cette personne soit indesirable sur le sol iranien pour être fichée !
si un visa est refusé je suis certain que cé dans leur base donnée comme le font la majorité des pays comme la france par exemple
encore plus dans le cas d'un pays policier 😏
encore plus dans le cas d'un pays policier 😏
peut être, si le refus est motivé pour des raisons politiques ou religieuses !
le mieux est que tu demandes directement a l'ambassade, si ton ami peut le faire a Teheran après un refus en France
tu as deja obtenu la raison de refus d'un visa pour n'importe quel pays d'ailleurs?
😏
😏
je n'ai jamais eu, pour l'instant, de refus de visa, je ne suis pas le bon exemple
consulter
http://amb-iran.fr/pdf3/visa/visa-froudgah-f.pdf
fayd
Cordialement
Fayd
bonsoir,
ton lien confirme qu'il ne peut pas prendre un visa a l'aeroport!
ton lien confirme qu'il ne peut pas prendre un visa a l'aeroport!
il est normal que le chèque ne soit pas restitué? On ne nous a pas dit non plus clairement qu'il serait encaissé...
Je souhaite faire opposition sur le chqèque parce que 120 e tout de même c'est une somme dont nous allons avoir besoin!
Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir me rendre en Iran, j'avais imaginé plein de belles choses pour là bas....
Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir me rendre en Iran, j'avais imaginé plein de belles choses pour là bas....
Bonjour,
Dans ces cas-la le cheque n'est jamais restitue, et encaisse meme en cas de refus du visa.
Michel
Dans ces cas-la le cheque n'est jamais restitue, et encaisse meme en cas de refus du visa.
Michel
Tu pourrais aussi voyager seule en Iran si tu en as envie. Je l'ai fait cet été. Ce n'est vraiment pas un problème de voyager seule en Iran, les gens sont très accueillants, même s'ils sont toujours un peu surpris que l'on ne soit pas accompagnée d'un mari protecteur.
Oui je me rappelle qu'il est précisé sur les documents visibles au consulat que le visa ne sera pas remboursé en cas de refus. C'est regrettable.
Sinon pour ta réponse à mon message précédent, il avait du le demander à Istanbul je me suis trompé....
Pasqualina : je doute qu'elle parte seule en Iran s'ils avait prévu de se faire un voyage en couple...😕
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
il est normal que le chèque ne soit pas restitué? On ne nous a pas dit non plus clairement qu'il serait encaissé...
Je souhaite faire opposition sur le chqèque parce que 120 e tout de même c'est une somme dont nous allons avoir besoin!
mdrrrrrrr
essaie voir et ensuite tu nous dira des nouvelles 😛
les frais de visa n'esr jamais remboursé, c'est aussi le cas pour la france 😎
mdrrrrrrr
essaie voir et ensuite tu nous dira des nouvelles 😛
les frais de visa n'esr jamais remboursé, c'est aussi le cas pour la france 😎
Re.....
'Je souhaite faire opposition sur le chqèque parce que 120 e tout de même c'est une somme dont nous allons avoir besoin! '
Ne faites pas ca. La France non plus, comme l'indique Nemo, ne rembourse pas ce genre de chose.
Michel
'Je souhaite faire opposition sur le chqèque parce que 120 e tout de même c'est une somme dont nous allons avoir besoin! '
Ne faites pas ca. La France non plus, comme l'indique Nemo, ne rembourse pas ce genre de chose.
Michel
bonjour,
je peux comprendre que c'est galère de se faire refuser un visa en l'ayant payé.... mais c'est la règle. il faut quand même se dire que si pour nous 50 euros c'est une somme importante, la majorité des personnes qui font une demande de visa dans nos consulats français sur la planète payent un peu plus encore... et sont tout autant refusés.
sur la question du coût, c'est toujours pareil... aller au Cameroun coute 165 euros de visa je crois !
dominique
je peux comprendre que c'est galère de se faire refuser un visa en l'ayant payé.... mais c'est la règle. il faut quand même se dire que si pour nous 50 euros c'est une somme importante, la majorité des personnes qui font une demande de visa dans nos consulats français sur la planète payent un peu plus encore... et sont tout autant refusés.
sur la question du coût, c'est toujours pareil... aller au Cameroun coute 165 euros de visa je crois !
dominique
Coucou,
je pars demain à Téheran. Mon visa n'avait pas eu de réponse à l'Ambassade, ce n'était vraiment un "REFUS". Je me suis alors adressé à www.iranianvisa.com, un organisme à Téhéran qui aide à obtenir les visas et, entre autres, ils font les démarches pour demander des autorisations de visa avant l'arrivée pour être sur qu'on ai le visa à l'arrivée à l'aéroport. Ils m'ont dit que c'était bon, et que je pouvais me rendre en Iran, que mon visa m'attendait la bas. J'ai donc décidé de les croire et je pars demain. On verra bien, mais a priori c'est bon !
Bonjour,
' ils font les démarches pour demander des autorisations de visa avant l'arrivée pour être sur qu'on ai le visa à l'arrivée à l'aéroport'
il n'y a aucune demarche a faire. ils verifient votre nationalite et facturent une somme. Votre visa ne vous attend pas, vous l'obtiendrez comme tous les francais qui arrivent pour tourisme de moins de 15 jours par avion.
Michel
' ils font les démarches pour demander des autorisations de visa avant l'arrivée pour être sur qu'on ai le visa à l'arrivée à l'aéroport'
il n'y a aucune demarche a faire. ils verifient votre nationalite et facturent une somme. Votre visa ne vous attend pas, vous l'obtiendrez comme tous les francais qui arrivent pour tourisme de moins de 15 jours par avion.
Michel
Bonjour,
Dions qu'ils vous facturent un service qui vous rassure mais ne releve sans doute pas d'une action concrete vis a vis des autorites. Plutot un service de conseil, quoi...
Michel
Dions qu'ils vous facturent un service qui vous rassure mais ne releve sans doute pas d'une action concrete vis a vis des autorites. Plutot un service de conseil, quoi...
Michel
Je viens de rentrer d'Iran, j'y suis entré deux fois en un mois, avec a chaque fois visa a l'aeroport. Ca c'est passe sans problemes, sans questions ni prises d'empruntes, avec la plus grande rapidite.
En revanche ils exigeaient le nom d'un contact a Teheran, ayant plusieurs amis la-bas ça ne m'a pas posé de problemes, enr evanche je me demandais comment faisaient les gens qui viennent juste en touriste et ne connaissent personne? Ils donnent une adresse d'hotel?
Sinon un truc bizzare : un français qui avait obtenu un visa a l'ambassade a Paris a ete retenu pendant une heure pour prises d'empruntes.
Pas sûre que cette hypothèse ne tienne pas, nous avons eu un refus de visa il y a qq années malgré les espèces sonnantes données à AITO gentiment. J'ai mis ça sur le compte de la tête de mon co-voyageur ( je détaille pas, cheveux longs mal rasé) et sur nos deux noms différents alors qu'on s'étaient prétendus mariés. Gare, donc, je vois que les iraniens sont toujours aussi sourcilleux !
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
Bonjour,
Avoir deux noms differents n'indique pas qu'on ne soit pas maries, c'est juste un usage social tolere en France que de porter le nom de son mari. D'ailleurs je ne suis meme pas sur que les iraniennes elles-memes adoptent le nom de leur mari.
Michel
Avoir deux noms differents n'indique pas qu'on ne soit pas maries, c'est juste un usage social tolere en France que de porter le nom de son mari. D'ailleurs je ne suis meme pas sur que les iraniennes elles-memes adoptent le nom de leur mari.
Michel
Log in first, then come back to this page.