Visa pour l'Iran rejeté pour motif douteux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

Lundi j'ai été faire ma demande de visa, mercredi je retrouve mon passeport sans visa, disant qu'il manque le numéro d'autorisation à mon dossier ... pourtant il me semble que l'ambassade peut se charger de me le fournir. en deux jours je doute qu'ils aient eu le temps de me le voir refusé par le gouvernement iranien. Du coup j'ai l'impression qu'on se moque de moi, pour me faire payer une agence, ou alors c'est juste une excuse bidon. Le problème c'est que je n'habite pas à paris, je ne peux donc pas me déplacer pour insister. Que faire dans ce cas-là ? Se résigner à passer par une agence ? Passer par le consulat en Turquie (c'est prévu que je passe par la turquie) ?

J'avoue que je suis un peu perdue... Je m'attendais à un oui ou un non, pas un courrier aussi bidon.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! bonne chance à ceux qui passent par l'ambassade de paris
NI Nilsou Veteran ·
Bonsoir Caroline

Pas de panique, si tu te rends en Iran par avion, ton visa te sera délivré à l'aéroport de Téhéran, les formalités se font en une petite heure, mais visa de 15 jours, renouvelable dans un poste de police, au cours de ton voyage.

Moi j'ai mon billet pour Téhéran fin Juillet et je prendrai mon visa sur place à l'aéroport et je renouvellerai sur place .

J'ai téléphoné à l'ambassade d'Iran à Paris, et il m'a été répondu que c'est très habituel que les touristes en provenance de France font de cette manière et ne m'a pas paru surpris de ma question et m'a certifié qu'il n'y aura aucun problème .

Bonne chance, mais regarde les différents posts sur ce forum, n'hésite pas également à contacter l'ambassade au téléphone.

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
HE Hermance Regular ·
Bonjour,

Partant également cet été en famille, je confirme cette information. Nous prendrons le visa de 15 jours à IKA Airport et le prolongerons sur place à Shiraz ou Ispahan. Très facile apparamment (20 €) Attention toutefois: Si le visa est refusé à l'Ambassade à Paris, on ne peut pas faire la demande de "Visa on arrival" à IKA Airport. Il faudrait dans ce cas déclarer son passeport volé pour en acquérir un "vierge".

Un avantage supplémentaire pour nous: à l'aéroport, les enfants peuvent être sur le passeport de leurs parents (10 € supplémentaire par enfant contre 50 € à Paris car les enfants doivent avoir leur propre passeport) Bon courage!
BE Berthebanane ·
Le problème c'est que j'ai prévu de partir deux mois (30 jours à renouveller) et que mon billet d'avion est acheté pour la Turquie et non Téhéran... Je ne peux pas me permettre de partir moins longtemps (j'ai reçu une bourse pour effectuer ce voyage) et je n'ai pas les moyens de changer mon billet.

Si quelqu'un a obtenu son numéro d'autorisation grace à un proche en Iran, je voudrais bien connaitre les procédures pour les envoyer à mon contact.

Tout autre conseil (ne concernant pas les visa à l'aéroport) sont les bienvenus !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crains que tu ne doives payer une agence pour faciliter les choses. Par ailleurs, tu peux prendre un vol de Turquie en Iran pour arriver par avion, et ainsi bénéficier de ce visa à l'aéroport.

Michel
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Caroline, Si tu as une bourse, (j'imagine Zellidja, c'est ça ?) c'est parce que tu as un projet sympa, je te conseille de contacter le Centre Culturel Iranien à Paris et leur expliquer ton cas. cci@cciran.com 01.45.49.19.20 Je suis à ta disposition pour tous renseignement complémentaire...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
BE Berthebanane ·
merci beaucoup pour l'info ! ils sont peut-être plus facilement joignables que l'ambassade.

oui c'est bien de la bourse Zellidja qu'il s'agit. J'ai la chance d'avoir la bourse et voila que le visa me fait obstacle :s

J'ai demandé à mon contact à Téhéran si elle pouvait se procurer mon numéro d'autorisation, sinon je pense essayer iranianvisa (pas les moyens de prendre une autre agence du genre Aito...)

Je voudrais aussi savoir si faire la démarche "normale" de visa à Erzurum (Turquie) sans numéro d'autorisation est plus efficace qu'en France et combien de temps ça prend ? Est-ce que quelqu'un à essayé ?
GA Galata ·
Bonjour Si tu as un contact en Iran, tu dois faxer ton passeport au ministère des affaires étrangères à Téhéran.Ton contact devra se rendre au ministère pour confirmer ton invitation et obtenir un numéro d'autorisation qu'il(ton contact) te communiquera pour faire ton visa en France. Sinon il te faut passer par action visa...c'est aussi une solution. Bonne chance.
un voyage se passe de motifs , il se suffit à lui même
FI Fifilours ·
bonjours, a tu ou faut-il un type de passeport particulier; classique, electronique etc, etc... je compte aussi demander le visa sur place. merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Non.

Michel

Similar discussions

You might also like