Visa pour Israël, avec un cumul de visas de pays arabes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonsoir, il y a déjà quelques discussions à ce sujet, mais ça ne répond pas précisément à ma question. Voilà : les visas dans mon passeport sont quasi-uniquement de pays arabes : Algérie, Maroc, Tunisie (post-révolution), Mauritanie. Un visa pour la Turquie pour couronner le tout...

puis-je rêver d'avoir un visa pour Israel (projet 2012) ? et d'aller en Cisjordanie ? dois-je envisager de me confronter à un interrogatoire serré ?...

Précision : a priori, ce sera mon dernier voyage avant expiration de ce passeport (mars 2013), donc c'est le moment pour moi d'aller en Israel (pas de crainte, par exemple, pour retourner en Algérie avec mon passeport suivant).

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les visas dans mon passeport sont quasi-uniquement de pays arabes : Algérie, Maroc, Tunisie (post-révolution), Mauritanie.

tu as eu des visas hormis l'algerie et la mauritanie pour rentrer dans ces pays? je suppose que tu parles plus de tampon que de visas

Un visa pour la Turquie pour couronner le tout...

cé certain qu'avec la turquie tu ne rentres pas en israel 😉
EL Elhine Globetrotter ·
oui, visas pour certains pays, tampons pour d'autres. Avec un tampon d'entrée en Turquie sur un passeport, je suppose qu'on rentre en Israel (même en ce moment). Ce que je crains, ce sont d'éventuelles difficultés à l'entrée d'Israel, avec ce cumul de visas+tampons.
je ne pense pas que tu auras des problemes mais que le policier puisse t'intergoger sur tes voyages ce n 'est pas impossible
SU Suedois Globetrotter ·
La différence entre Israël et les pays arabes, politiquement parlant, c'est qu'en Israël si tu expliques correctement tes voyages dans les pays arabes, tu pourras entrer en terre promise.

Il suffit d'accepter une heure ou deux de questions, de répondre franchement et tout ira bien.

Je ne suis pas convaincu que l'inverse soit aussi facile.

Sans animosité envers mes frères arabes bien sur.
Il suffit d'accepter une heure ou deux de questions, de répondre franchement et tout ira bien.

mdrrrrr

avec tes prejugés cé certain 😏
SU Suedois Globetrotter ·

mdrrrrr

avec tes prejugés cé certain

😏

En effet, c'est tout à fait certain.
CA Catw Veteran ·
Vous serez a priori autorise(e) a entrer en Israel mais attendez-vous a etre harcele(e) pendant plusieurs heures et a devoir repondre a des questions parfois absurdes et qui violent votre vie privee. Restez calme, repondez aux questions et il n'y a aucune raison que vous soyez refoulee.

Sachez cependant que les ambassades occidentales conseillent de se rendre en Israel avec un passeport "vierge" pour eviter ce type de harcelement.

Evitez aussi de parler de la Cisjordanie.
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, merci Catw, pour votre réponse claire et.... disons... qui refroidit ! j'ai également lu une autre discussion concernant ces interrogatoires, voire fouilles. un passeport vierge évite-t-il à tous les coups ce genre de "désagréments" ? (je pose cette question sans conviction : j'aurais la sensation de m'abaisser à une stratégie qui n'est pas à mon goût).

cordialement
CA Catw Veteran ·
Un passeport vierge evite le harcelement, oui. C'est la ou on voit l'absurdite de systeme de securite a Ben Gurion : il suffit de refaire son passeport pour etre tranquille et eviter plusieurs heures d'interrogatoires absurdes !

Allez y cool, avec une reservation d'hotel en Israel pour les premiers jours, gardez votre calme meme lorsqu'on vous pose les questions les plus absurdes ("Etes-vous sur que le prenom Louise que portait votre grand-mere n'est pas d'origine arabe ? Louise, c'est d'origine arabe, non ?), et tout se passera bien. Des milliers de voyageurs en passent par la chaque annee, diplomates francais compris. Et la presse israelienne publie chaque annee des dizaines d'articles critiquant l'absurde systeme d'interogatoires a Ben Gurion.
BU Burno75 Regular ·
Si tu es de nationalité française, tu n'as pas besoin de visa pour entrer en Israël ; et j'ai obtenu sans problème et à deux reprises un visa pour l'Algérie, alors que j'avais des tampons israëliens sur mon passeport.

Et il n'est en aucun cas interdit d'aller en Israël après avoir voyagé dans des pays arabes ; en revanche certains pays, comme l'Iran ou la Syrie, exigeront un passeport vierge de tout tampon israëlien.

La raison est diplomatique : un tampon israëlien représente officiellement (et symboliquement) l'état d'Israël, d'où le refus, pour certains pays qui ne reconnaissent pas l'existence d'Israël, de laisser passer des étrangers avec ce tampon. Mais d'autres pays arabes qui ne reconnaissent pas "officiellement" Israël mais l'acceptent "implicitement", te laissent passer avec des tampons israëliens : Algérie, Maroc, Tunisie par exemple. L'Egypte et la Jordanie ne sont pas concernés, puisqu'ils ont reconnu officiellement l'état d'Israël.

A part ça, il est probable que tu doives prendre ton mal en patience concernant la rafale de questions auxquelles tu auras droit à l'aéroport de départ ; mais ça m'est aussi arrivé, alors que mon passeport était vierge...
Bruno

Similar discussions

You might also like